Aller au contenu

Djayk


Djayk

Recommended Posts

Hello ! Bon j'avais commencé la partie 3 il y a presque 1 an, donc les premiers exos ont été fait mais faut que je les retrouve (ou les refaire 😉 ) en attendant voici l'exo du texturing du dino sauf que j'ai voulu faire une autre bestiole. Le corps mériterait plus de finition et de meilleurs textures je pense 🙂 . Je ferais le dino ensuite..

reptile.jpg.730696a229af7dbecac7f5dd0e8b36fa.jpg

 

Modifié par Djayk
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Sur le bash en lui même tu t'en es assez bien sorti. Essaies d'être un peu plus tatillon sur tes ombres, notamment sur les pics du dessus qui devraient avoir une ombre portée sur le dos, les dents aussi etc.

Ensuite et dernier point, tu as une zone plus saturée sur la tête côté gauche et on ne revoit pas cette teinte ailleurs. Ensuite pour ton flou, je trouve dommage que tu l'aies mis de façon intense au premier plan. Il aurait été plus judicieux d'en avoir un tout petit peu au premier plan, de garder une zone ç peu près nette et détaillée vers la tête et d'avoir de la fumée derrière. Ca te permettrait de bien accroître ta focale.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello !

J'arrive sur la fin de mon illustration de la partie 2, et j'avais envie de me changer les idées avec autre chose, du coup j'ai avancé sur cette nouvelle partie 🙂

Salut @Grimdor et merci pour ton retour, je sais je réponds un peu tard xD mais finalement j'ai préféré finir ma partie 2 à fond, mais j'ai bien pris en compte tes conseils 😉

Voici l'exo 4 : j'ai essayé de lui donner un côté bien rouillé, vu que c'est un squelette et qu'il a du voir passer un certain nombre d'années, exo vraiment très sympa à faire 🙂

Djayk-DPS-Prog-3-ex4-debut.jpg.f9cb5697e4dc9c9df0adc30b29febf91.jpg

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 5 version léopard ^^

Djayk-DPS-Prog-3-ex5-debut.jpg.3661b70ecb612dad1ee31165b7ce0f82.jpg

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il n'y a aucun soucis, surtout que la partie 2 va t'aider à mieux visualiser ton volume dans l'espace et de ce fait quand tu vas poser tes lumières lors des chapitres suivants tu pourras mieux les intellectualiser :)

 

Niveau méthodologie en tout cas ça marche très bien. Si je devais chipoter ça serait d'avantage sur une histoire de rendu. Par exemple t'as la lumière qui vient d'en bas à gauche et du coup le petit rebord du casque devrait créer une ombre nette sur la partie arrondie juste au dessus. Ensuite en terme de texture elle est peu brutale. En fait pour le relief, tu vas surtout l'avoir au niveau de ta transition ombre/lumière et moins dans les ombres et moins dans la lumière. Ce qui est logique puisqu'il y a du relief et du coup quand c'est dans une zone intermédiaire le relief sera plus "marqué". En dernier lieu, vu que c'est du métal il te manque aussi tes spéculaires. La base de l'exercice est très bonne, ensuite c'est juste une histoire de rendu.

 

Continues comme ça c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Grimdor merci pour ton retour 🙂

Concernant le casque je vais corriger ça !

Sinon voici l'illustration de l'exo 6, je pense que je vais me régaler à la faire 🙂 En ce moment je ne sais toujours pas vers quoi je veux m'orienter, photobash, mélange de matte painting, pure dessin... et c'est un peu un dilemme je suis un peu perdu 😕, j'ai pas de style en plus et  je vois pleins d'illustrations de différents artistes dans différents styles et je les aime tous, cartoons, semi réaliste, réaliste, 3d... fin bref, je verrai plus tard

Djayk-DPS-Prog-3-1-ex6-debut.jpg.b9283d000321af9b30616a1882aa1a98.jpg

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé de rectifier mon casque de squelette, mais j'avoue je ne suis pas très sur ^^  J'ai diminué l'effet de texture dans les zones d'ombres et lumière, rajouté une ombre de portée sur les bords et augmenté la spéculaire

Djayk-DPS-Prog-3-ex4-debut2.jpg.0407e86b75452d4791022aef4e1f2f52.jpg

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon pour l'exercice 7, j'ai voulu partir rapidement avec du photobash histoire de changer, voilà donc c'est un croquis un peu avancé on va dire ^^

 

sketch.thumb.jpg.23b22be65dd8bd8d26922d1f0a64c542.jpg

Modifié par Djayk
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha pour le casque, mybad je ne me suis peut être pas hyper bien expliqué.

 

Je te joins un paint over pour illustrer mes dires :

image.png.f742bcc74602e47641e15086b8b56600.png

L'idée c'est vraiment de jouer avec la lumière pour marquer le volume et au passage choisir les endroits où tu veux que l'oeil s'arrête en gérant bien tes accroches.

 

En tout cas l'exo 6 commence très bien. Pour ton questionnement et ton approche, ne t'en fais pas, que tu passes par le bash le cartoon ou que sais je, l'une te fera progresser sur l'autre et ainsi de suite. 

 

Pour ton dernier bash, ça commence pas mal aussi, oublies pas les ombres portées de tes éléments en fonction de ta light.

 

Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...