Aller au contenu

Chapitre 1 MARTYMACFLY


martymacfly

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai pris mon temps, mais me voilà à l'exercice 2 ( je fais l'exercice 1 avant chaque séance, pour la chauffe) .
J'attendrais vos retour avant d'entamer l'exercice 2,5, j'ai pas trop envie de rusher les cours. Et évidemment, je recommencerai autant qu'il le faut jusqu'à ce que ça soit maitrisé. 🙂

Petite critique à chaud pour ma part :
J'ai l'impression d'être un peu grossier avec mon pinceau, mais je pense que c'est dû au fait que j'ai reproduit les formes sans vraiment les connaitre. On reconnait quand même un début de lumière et d'ombre avec les nuances de couleurs, mais j'applique l'exercice sans vraiment trop comprendre pourquoi j'utilise tel ou tel nuance de couleur. Ça viendra certainement dans la suite.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-fini1.jpg

Modifié par martymacfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! Tu t’analyse bien, bravo !

L'exercice est pas mal réussi mais il manque de justesse et de précision. Prends un peu plus le temps d'observer avant de te lancer. Peut être effectivement que tu es encore un peu lourd avec ton brush, mais sa se travail avec la pratique.😏

Bon début continue comme ça !

  • J'aime 1

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Tu t'en es bien sorti sur ce premier exercice. Pour ma part c'est du tout bon et le tout fonctionne bien et s'affinera avec les exercices suivants. Concernant la logique des couleurs hésites pas à bosser avec une color wheel pour bien voir comment les couleurs se mélangent. Ne t'en fais pas la couleur sera traitée en profondeur lors des chapitres suivants.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5, j'ai passer environ 4h dessus, avec 1h30 de dessin effectif, le reste du temps, j'ai passer énormément de temps à analyser la photo d'origine, pour voir comment la lumière se propageait sur les différentes surface, les ombres (merci la pipette qui m'a permit de comprendre énormément sur les couleurs de la photo d'origine).
J'ai pris énormément de plaisir à faire cette illustration, j'aurai pu y passer le double de temps pour pousser un peu plus les détails, mais j'ai volontairement raccourci mon délai.

Au début, ça ne ressemblait a rien, et puis quand j'ai commencer à jouer avec la lumière sur les arbres au 3e plan, j'ai eu un élan de motivation énorme ! Mon dessin commence à avoir de la gueule, et ça fait vraiment trop plaisir, cette satisfaction personnelle !

J'ai encore du mal à reproduire certain détail, par exemple, les plus petit, comme ceux présent sur les chaussures, au bien certaines trace caractéristique dans la neige, mais avec l'habitude ça viendra. Je pense qu'avec le temps je vais réussir à traiter des détails de plus en plus petit.

Voila, je suis vraiment très content de moi, je ne pensais pas du tout arriver à un tel résultat (qui est loin d'être parfait). Quand on voit ma toute première illustration sur tablette, et cette reproduction, il y a un écart énorme.

DPS-Prog-1-1-ex2,5-dessin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça se ressent bien que tu as pris pas mal de plaisir sur cet exercice.

Ton résultat est dans l'ensemble vraiment bon, si je devais chipoter ça serait sur l'éclairage de tes vêtements où on sent un peu trop les coups de brush particulièrement sur le côté gauche de la jambe ou du bras.

 

Keep it up tu t'en es très très bien sorti, et ne t'en fais pas le détail ça viendra en son temps. Pour le moment la priorité c'est la bonne gestion de tes masses, la propreté de tes bords et une bonne alternance entre flou et net, et le tout est parfaitement rempli :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon, j'ai fais une (très) grosse pause.. démotivation car je bloque méchamment sur l'exercice lasso1 (paysage montagne) .. j'ai pas de feeling avec celui ci ..
Du coup je me suis attaqué a l'exercice lasso2 et j'ai pris énormément de plaisir sur ce dessin ! J'aime beaucoup le résultat, j'ai bien utiliser (voir trop) le lasso du coup.

Est ce que le lasso1 est obligatoire ? Je m'attaque au lasso3 (fleur sur l'eau) que je trouve très jolie, ça me parle 🙂 .

photo_exercice_lasso2-fini.jpg

Modifié par martymacfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette rose @martymacfly! Je pourrai chipoter un peu sur la représentation des veines des pétales mais le résultat est très convaincant, bravo!

Non ce n'est pas du tout imposé, cet exercice est surtout la pour que les élèves puissent tester l'outil lasso sur un exemple concret, après je pense qui tu as parfaitement compris son utilité aux vues du résultat de ta rose qui est vraiment bien réalisée.
 

Ça arrive d'avoir des hauts et des bas, le tout c'est de prendre le temps de revenir, sans se mettre la pression :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...