Aller au contenu

Jour 18 - Octobre 18 - Misfit / Inadapté (Marginal)


Mao Mornity

Recommended Posts

Jour 18 - Octobre 18 - Misfit / Inadapté (Marginal)

Comme les années précédentes pensez à commenter les créations de vos 3 vdd. C'est plus sympa et tout le monde à un avis et un oeil différent (en théorie même deux).

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la boulette j avais oublier des lettres

IMG_20191018_033001.jpg

Modifié par pando
  • J'aime 1
  • Haha 4

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pando haha l'idée est très bonne, et c'est vrai que les règles ne sont plus respectées pour l'inktober ^^

@Arno très chouette, y a un coté graph vraiment cool.

@Papakai33 héhé bonne idée 😛

pour moi si il y a bien quelqu'un qui incarne un parfait marginal c'est lui :

18-misfit.png.bdc35c33909253717a5ef09d9591075f.png

Si vous n'avez pas encore vu le film, foncez, il est vraiment très bon.

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pando pareil je fait tout inktober à la tablette ^^

Arno on dirais un groupe de punk ^^ 

Papakai33 ya toujours un couillon pour faire se genre de chose ^^ 

yodaxy Très beau dessin, j'ai hâte de voir le film

Pour ma par c'est le mot qui me semblais le plus dure de toute la liste 

 

 

18-inadapté.jpg

Modifié par gohlgrinm
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Chacun sa définition d'inadapté.

@Ares junior Très drôle ton bébé. La persistance, c'est une qualité, même quand on n'est qu'un bébé x)...

@gohlgrinm Bien trouvé ! C'est marrant mais à cause du Triangle, ça le rend agressif visuellement 🙂 

@yodaxy Beau portrait du dernier Joker en date. En effet niveau marginalité, c'est un bon exemple.

 

Pour ma part, j'ai un peu compris de travers le mot inadapté, en mettant de côté le sens marginal.

Sinon, un petit hommage à une BD que j'ai beaucoup lue dans mon enfance.

18 Inadapté.png

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toujours un être qui vit dans le monde qu'il croit dans la norme... ou pas. Nous sommes tous des marginaux de l'autre. C'est aussi le cas dans le temps, Jésus était un marginal. Les handicapés le sont aussi en antiquité comme au Moyen-âge. La statuaire en foisonne. Je vous laisse frissonner.

@gohlgrinm a trouvé son jeu pour essayer de se réadapter. @yodaxy je ne connais pas le film, le dessin est splendide. @Papakai33 je vois que l'acceptation de l'autre est un vain mot, mais ici d'humour... ou pas. @Arno J'adore ce style... de dessin. Pour la musique, j'arrive aussi à écouter les punks. @pando je vois que les dessinateurs de bd aiment les débats... ?

Je fais donc mon marginal, je lance mon painting.

 

inktober18_chimere_inadapte-web.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

@ndream toujours ce style bien a toi et les idées qui vont avec, rien à dire j'adore^^

@Guertty mes souvenirs de ce genre de bd remonte  à très loin ( je suis plutot du style spawn, thorgal ou le donjon de nalheubeuk) mais ce n'est pas kidpaddel? (j'ai complètement oublié comment ça s'écrit) en tout cas c'est sympa!

@Ares junior sublime technique, et bonne idée. j'aime beaucoup ton dessin!

voici ma participation. encore une fois un mélange de deux choses, toutes deux marginalisées. l'un provient d'un film que je considère comme étant grandiose ( pas autant que le seigneur des anneaux mais dans le top 10) et l'autre d'un logo d'une organisation cachée ( qui tient son logo dudit film). qu'est ce qui peut mieux représenter "marginal" qu'un groupe secret et un homme rebelle? par contre, faute de temps j'ai du parer au plus pressé. un côté n'est pas ombré, c'est voulu, s'était censé représenter les deux sujets de références, un masque abouti ( pas eu le temps de faire ce que je voulais) et un logo simple mais efficace...le rendu n'est clairement pas top j'ai cruellement manqué de temps désolée tous le monde.

 

marginal.jpg

  • J'aime 7

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GunSlinger C'est bien Kid Paddle ^^. Après je lisais bien d'autres truc tout aussi différents, mais la première BD qui m'est venue à l'idée pour ce thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ndream le volume de certaines zones et vraiment très chouette (par exemple la main de droite)
@Guertty le style me fait clairement penser à celui de Midam avec son kid paddle (ptet que ton hommage est plutôt pour une autre de ses BD par contre ) ... en tout cas ya aucun doute, c'est très reconnaissable, bien joué 😉 (ah bah t'as validé la réponse de gunslinger avant que je puisse poster, bah j'avais bon qd même nah !!!)
@Ares junior ah bah quand ça veut pas, faut forcer un peu 🤣
@gohlgrinm assez d'accord, il est pas évident quand on se bloque sur un thème particulier durant tout le mois 😕 ... mais ça va t'as quand même trouvé qqchose, c'est le principal !
@yodaxy très beau ton Joker 🙂
@GunSlinger je ne vois pas ce que tu lui reproches à ton masque, il est très bien fait même si tu n'as pas eu bcp de temps à lui consacrer, t'inquiètes pas 😉

Jour 18
Le seul truc à peu près potable qui me soit venu avec le thème du jour c'est un ptit hommage à une série britannique datant d'une 10aines d'années, "Misfits" . J'étais tombé dessus par hasard et j'avais bien accroché aux 2 premières saisons (des jeunes dotés de super pouvoirs condamnés à des travaux d'intérêt généraux) ...

Inktober2019_18.jpg.e00179e63c951bf30c4e348192fe309d.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

Toutes les participations que j'ai vu pour ce thème sont excellent xD

@Arno, on a eu la même idée 🤘

@GunSlinger Anonymous et V pour Vendetta ! bien trouvé !

@yodaxy je n'ai pas encore été voir le film, mais d'après ce qui s'en dit, il est très décalé par rapport à la réalité ! excellent croquis ^^

@Ares junior lol, trop chou ! c'est clair, les bébés ont un monde bien à eux ^^

Un peu comme Arno (mais en moins joli), je suis partie sur le groupe the Misfits, en particulier celui qui l'a créé Glenn Dazing 🖤🤘

 

18-10-2019_inktober_j18_Misfit-inadapte.jpg

Modifié par Stefantasy Artworks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ares junior oui c'est pas vraiment facile suivant les mots, comme j'utilise mon petit squelette jusqu'à la fin parfois c'est un peu galère mais c'est aussi ça inktober ^^

Guertty merci ^^ , kid paddle c'était bien cool à l'époque ^^

ndream merci, J'adore ton dessin ^^, les textures, les ombres e tout 

Baha oui c'est sur, il faut faire travailler son imagination ^^

 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GunSlingerv pour vendetta est un excellent film si c'est la réf ou les Anonymous qui ont repris le masque en tout cas il est super bien fait ^^

@Baha j'ai y ai pensé ^^ et je suis d'accord avec toi, une fois que le personnage de Nathan n'y est plus cette série à beaucoup perdu!!! mais quels sont leurs super pouvoirs ? 😉

@Stefantasy Artworksj'adore ce rendu x- ray ^^ trés bien réalisé et je ne connais pas ce groupe mais ça a l'ai bien barré!!!

donc voici ma proposition pour ce day 18 ou une situation peut être inadaptée et c'est un exemple parmis d'autre que j'ai illustré, mais tellement vrai!

Inktober 18.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno super rendu, très bon travail, bravo

@Papakai33 plutôt marrant ^^

@yodaxy ah oui bien vu , et ton dessin et super

@Ares junior le tien aussi est sympat 😄

@ndream lol , non je ne veux lancer aucun débat à ce sujet, mais j'ai vu cette polémique revenir régulièrement depuis le début du mois ce qui compte c'est l'imagination, pas l'outil,  ^^, j'aime beaucoup ton casimodo

 

 

  • J'aime 2

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GunSlinger Ton masque est bien fait et c'est une idée assez judicieuse 👍

@Baha Très joli, j'aime beaucoup le pigeon ^w^

@Stefantasy Artworks Le squelette est vraiment bien, c'est une belle illu 👍

@Terra C'est vrai que c'est quelque chose de très fréquent 👍

J'ai voulu faire quelque chose d'un peu humoristique ^^

 

inadapté.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas vous raconter ni ma vie passée, ni présente , mais franchement ... le sujet m impose un bel auto portrait pétillant de bonheur lol

et effet kiss cool , je suis inadapté pour la couleur , et encore plus la couleur sous dp ^^

@ycah j aime beaucoup le ton humoristique 

une petite ombre sous les roues serait un 'ti plus et je crois que l'anatomie n est pas tres respecté lol 😉

@Terra ah , tiens toi aussi tu t inspires de ta vie ^^ ?  lol

@Stefantasy Artworks je connais pas ce personnage ... (recherche) lol ... amatrice de horror punk ^^ , je m y attendais pas a celle là 😉

001.jpg

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra Bon travail au niveau du dessin des poses! Tu as su retranscrire efficacement une réalité de la vie quotidienne!

@ycah Très bien réussi! Le ton est très humoristique!

@pen-pusher L'expression faciale et la gestuelle sont très bien réussies! Je trouve que les couleurs sont utilisées judicieusement, elles sont juste assez pigmentées et renforcent l'atmosphère de l'illustration! Bravo!

 

ink_18.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Terra c'est très décalé, un peu comme Rob Zombie (d'ailleurs ils se connaissent xD) et Marilyn Manson (quoique lui est un peu plus dark gore). Mais musicalement ça reste du Punk Rock basique à l'américaine ^^

@pen-pusher ! bah alors, t'étais passé où ? lol et ouais, on ne connais rien sur personne hein ?! Horror Punk Goth Metal etc... si tu savais dans quoi je nage XD Autrement sympa ton illustration, on peut dire que n'importe qui se verrait comme ça, quand on a une panne de créa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Stefantasy Artworks a dit :

 

@pen-pusher ! bah alors, t'étais passé où ? lol et ouais, on ne connais rien sur personne hein ?! Horror Punk Goth Metal etc... si tu savais dans quoi je nage XD Autrement sympa ton illustration, on peut dire que n'importe qui se verrait comme ça, quand on a une panne de créa.

perso je me suis arrêté a marylin Manson que je trouvais particulièrement créatif  , tant musicalement que pour ses clips de toute beauté...mais je n ai pas accroché avec les autres dans ce genre musical ...

@Verocayden çà sent la joie de vivre ^^ ... 😉 tres sympa , mais comment diantre le cadre est il arrivé autour du cou , il est bien petit par rapport a la tête ! ( je chipote là !!!)

 

Modifié par pen-pusher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Verocaydenencore un dessin très réussi 

@pen-pushertres chouette

@ycah encore une preuve que la voiture fait perdre les cheveux

 

moi j’ai fait  un perso de série télé A95EF81E-7FF3-4FD5-B3E5-045FE86A76B3.jpeg.6a54cfdc9840b7173483a8c788ec0b6d.jpeg

 

Modifié par RedGe
  • J'aime 7
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher Ah ouais pas la joie du tout... j'espère que ça va mieux... très bien réalisé

@Verocayden très réussi car anxiogène à regarder on sent bien le désespoir

@RedGe Trop stylé... j'adore quand on reconnait bien qu'il y ait une patte très marquée.  tes traits sont bien dosés, y'a e la maitrise.

Combo du jour misfit et kitsunebi.

Le misfit je dois être un peu à côté j'avais lu une trad marlant de vêtement pas adapté... d'où un kimono trop long.
Pour le kitsunebi d'après wikipedia : 
"Pendant la nuit, des lanternes clignotantes apparaissent, leur nombre change de la dizaine à quelques centaines en augmentant progressivement. La couleur de ces lanternes varie du rouge au bleu. Une légende raconte que ces lumières proviennent du soupir de renard, d'où leur nom."

Nous auront donc un Kitsune sou forme humaine avec un masque d'Inari

 

201918-misfit-kitsunebi-web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

@Verocayden c'est très jolie, l'idée et la compo c'est très sympa, il te manquerait juste d'un peu plus t'appliquer dans tes hachures et tes ellipses pour un rendu un peu plus propre. Après je sais que c'est aussi une question de temps ...

@RedGe c'est vraiment cool ! après je ne suis pas sur de la direction de la lumière, toutes ces highlights un peu partout sont un peu bizarres 🤔 ça manque peut être aussi d'ombre un peu plus tranchée, je pense que pour ce style tu peux facilement prendre un parti pris avec des ombres très fortes.

@CyberFufu c'est top mais n'hésite pas à ajouter des ombres, et à fondre ton personnage dans la zone d'ombre derrière.

 

Et pour te répondre @Yun77j'utilise les feutres Micron. L'année dernière j'avais utilisé un stylo à plume destiné à la calligraphie, à ce moment là je préférais largement la sensation par rapport au feutre Micron par exemple, et je crois que c'est vraiment ça qui m'a permis de m'appliquer sur mes hachures. Mais depuis je m'en passe et j'arrive à m'appliquer avec les Microns. J'utilise le 01, 05 et 08 essentiellement. Sauf pour le pirate où j'ai utilisé un grossier feutre noir sur une feuille volante.

Et pour celui d'aujourd'hui j'ai utilisé un pen-brush pour avoir des pleins et des déliés, et un feutre pour les finitions, le voici :

Inktober 2019 (18).jpg

Modifié par Vittorio
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...