Aller au contenu

Jour 8 - Octobre 8 - Frail / Frêle


Mao Mornity

Recommended Posts

Jour 8 - Octobre 8 - Frail / Frêle

Comme les années précédentes pensez à commenter les créations de vos 3 vdd. C'est plus sympa et tout le monde à un avis et un oeil différent (en théorie même deux).

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Papakai33: Que veux-tu c’est des femmes de tiroir... C’est juste une apparence, une carapace... mais elles sont très fragiles à l’interieur...

 

Modifié par Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno très classe ton dessin.

@Papakai33je souhaite bien du courage à ton personnage 😂pour

@gohlgrinmtoujours aussi classe et efficace

Voici ma participation. 

Je pense qu'après le inktober je reprendrais le concept de mon dessin au digital. 

IMG_20191008_082755.jpg

  • J'aime 6

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lisaru Que j'aime ce style de line épurée, ça me fait tellement penser au style de Mateusz Skutnik et de ses ptits jeux (j'adore ce qu'il fait depuis des années)
@gohlgrinm Pauv' ti père ^^' ... le contraste avec "husky" de l'autre jour est nickel
@Papakai33 Purée, au moins on peut pas dire qu'il manque de motivation le gars Oo
@Arno Classe et stylé ... épicétou ^^'

Pour le jour 8 bah même si on peut se faire des vacheries jour après jour, il y a certaines choses qu'on doit protéger ^^'

Inktober2019_08.jpg.216784fd1d56a0b773bbe2568b5b05ce.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lisaru L'anse a du mal à survivre, action du temps qui passe,beau dessin, je kiffe

@Papakai33 Cette embarquation me fait penser aux traversées actuelles de la Méditerrannée...

Quant à mon choix il est un peu plus "bisounours" : La fragilité de la vie, ici pour un bébé protégé par sa mère...

 

inktober08_chaton_frele-web.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous!

@Baha ahhh tellement bien trouvé! j'adore on voit toute la panique. comme quoi ils sont finalement potes ces deux la....même si je t'aime moi non plus. toujours autant fan de ta petite série.

@lisaru le temps qui passe et la décomposition qui va avec? franchement je n'y aurais jamais pensé mais c'est génial comme idée!!! et en prime la technique est belle, c'est un beau frêle

@gohlgrinm ha j'ai eu raison! j'ai fait un petit pari avec moi même hier et bizarrement je voyais bien ton spooky tout ratatiné avec une câne...le pauvre tu lui fais faire tout et n'importe quoi^^ encore une fois bien joué c'est très bien fait

et voici le mien. on m'a toujours dis que les mains d'une femme étaient frêles et délicates, alors soit,  je suis partie de ce principe et je l'ai rendu encore plus fragile en ne faisant qu'un squelette^^ première fois que je me suis frottée uniquement a l'encrage et hachure ( aujourd'hui j'ai largement dépassé les 30 minutes limitées flutt)

 

frele.jpg

  • J'aime 7

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

lisaru  Merci ^^ , c'est pas un mot facile. C'est intéressant de voir tellement de visions différente pour un seul mot ( joli dessin au passage ^^)

Baha Merci, le temps est assassin même pour les squelette ^^ Merci pour le dessin "husky", mes dessins manque toujours d'un petit truc pour qu'il soit vraiment bien je trouve. la composition de ton dessin est vraiment bien ^^ 

ndream j'adore la texture que tu a donner a ton painting ^^  

GunSlinger  Merci, c'était presque courue d'avance ^^, au vue du mot de demain il va y avoir un drame ^^  Je ne suis pas le seul a utiliser les os pour illustré cet inktober ^^

 

 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GunSlinger au top cette main squelettique, tu maîtrise de mieux en mieux les hachures ^^

@Bahatoujours aussi fan de ton dragon et pigeon ^^

@ndreamc'est du photobashing cest ça? en tout cas le thème est sympa!

voici ma participation pour ce day 8

Inktober 8.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra Il aurait peut être fallu pousser un peu plus le Dp je pense. Détailler +

@GunSlinger J'aime bien la symbolique et je trouve la texture bien faite.

@ndream Pas mal celui-ci. :) On sent bien la texture de la pierre. Par contre sur les griffes on voit les coups de brush. Aussi j'ai l'impression que la perspective est un peu bancale par rapport au décors.

@Baha Toujours aussi cool ! Ça fait vraiment Bd je trouve ^^

Voilà pour moi, j'ai essayé de mettre l'accent sur la maigreur du perso, j'espère que c'est réussis ^^

08-Frêle.jpg

Modifié par Elfamosododo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pando bonne idée! 

@Arno frêle je ne sais pas mais j'adoooorreeee cet effet mode! Surtout sur la troisième. 

@Papakai33 le point positif est qu'il aura toujours pied quand il se rendra compte de sa frêle embarcation^^

@gohlgrinm skull en mode frêle Papi^^ sympa! 

@lisaru j'aime beaucoup ton idée! 

@Baha mais ou trouves-tu toutes  ces idées??? 

@ndream belle et bonne idée ! Ta réalisation à un aspect original. 

@GunSlinger bah pour une première fois, c'est top. Même pour une 20 ème! Le rendu est nickel! Bravo! 

@Terra plus frêle et délicat? Il n'y a pas! Bien joué ! 

@Elfamosododo on voit bien sa maigreur !

@Ares junior le poète ! J'aime beaucoup tes hachures sur le coeur ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes. Petit post de rattrapage. Des soucis informatiques m’empêchait de répondre aux notifications. Mais j'y ai été attentif.
Du coup je voulais remercier tous ceux qui m'ont laisser des commentaires encourageant, notamment @Dragonya @lisaru @Verocayden @yodaxy @Drimlick @ndream @Guertty @pando @Autumn @Elfamosododo et plus particulièrement @Nicolas G. et @Uniquemarine pour vos nombreux commentaires, merci beaucoup.

Un grand merci aussi à @Tequila pour ton conseil sur la main (que je me suis empressé d'appliquer sur le dessin suivant "freeze").

Et enfin, réponse aux questions de @GunSlinger : Merci pour ton commentaire, et sinon je ne peux pas dire que ce soit un style que je pratique souvent, car je ne dessine pas assez. Mais c'est le style que je travail le plus lors du Inktober qui s'y prête particulièrement je trouve. @Yun77: merci à toi aussi et oui, c'est bien du tradi. Petit croquis rapide au criterium 0.7HB puis encrage et ombrage avec feutre pigment Graph'it (300 / 0.1 / 0.3 / 0.5) et parfois Tombow N15 pour les grosses surfaces.

Encore merci à tous, je vous souhaite plein d'imagination pour la suite.

  • J'aime 1
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ! :)

@Terra belle idée , mais comme dit plus haut il aurait fallu un peu plus de détail 😉

@Elfamosododo pour la maigreur tu aurais pu marqué un peu plus les cotes, lui faire une tete un peu plus grosse pour donner un aspect plus maigre au perso et faire ressortir ses hanches.  moi c'est quelques uns des point que je garde en tete quand je fais ce genre de dessin :)                                                                                                                                                 @Ares junior joliment pensé :)

 

voila mon mien ^^

# 8 Frail small.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elfamosododo La maigreur de ton personnage est très bien retranscrite. Malgré son apparence frêle, il se tient droit, poings fermés, comme si un espoir continuait de vivre en lui. Très intéressant!

@Ares junior Bon travail au niveau des hachures et des volumes! Ton interprétation du thème est très intéressante!

@arkoii J'aime beaucoup l'effet brumeux qui se dégage de ton dessin, cela contribue à donner une atmosphère très particulière! Les ombres et les branches de l'arbre sont très bien rendues également. Bravo!

Voilà mon dessin du jour! La pose était un petit défi; j'ai utilisé quelques photos de références pour m'aider. :3

Le corps humain est bien fragile face à la mort imminente...

 

ink_08.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Arno, elles ont l'air sûre d'elles ! "Frêle" ce n'est qu'un mot. Très beau design.

@GunSlinger c'est super bien fait !! tu assure sur le squelette de la main (°o°)

@Terra lumineux, délicat et très joli.

Frail : frêle / fragile. je me suis penchée sur les émotions.

 

08-10-2019_inktober2019_j8_frele.jpg

Modifié par Stefantasy Artworks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Verocayden Whaou c'est super bien fait, ça semble très technique tous ces os 👍

@Stefantasy Artworks C'est une bonne idée, c'est bien fait, on ressent bien la fragilité 👍

@RioKen974 Ton bonhomme est bien frêle, s'en est presque triste 👍

J'ai fait un petit bébé, petit être fragile et mignon ^^

 

 

fragile.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé !

@Stefantasy Artworks Très sympa j'aime beaucoup cette orientation du thème !

@RioKen974 C'est dommage que les ombres ont été faite avec un brush aussi soft et que l'on voit très facilement les traits 😕

@ycah Je dirais comme pour RioKen974. D'ailleurs, on a un peu de mal à voir d'où vient la lumière à cause des ombres positionnées de manière hasardeuse 😕

Alors pour le thème frêle, je suis parti sur le portrait d'une femme ( j'entends une féministe implosé au loin ) avec un visage entièrement de verre. Au final, j'étais tellement dans le mood de mon croquis/dessin que j'ai vrillé par rapport au thème 🙃

Du coup j'ai rajouté à la fin différents éléments afin qu'on comprenne qu'elle a été battu ( salement battu d'ailleurs )
8.thumb.jpg.955a83b05ccebd6ca9dfd77b4ee0cdca.jpg

D'ailleurs, je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai l'impression que lorsque je réalise des paintings, je préfére mon croquis de base à la version finie 🤔
Genre là, je kiffe ma line avec des flat couleurs. Mais avec les ombres/lumières comme au dessus, je suis moins sûr du bordel et ça me fait ça souvent cet effet pour les portraits.

Croquis.thumb.jpg.4436c0f9cac06812d592557c88653fed.jpg

Modifié par Tequila
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ares junior Dis donc ça c'est de la réponse bien précise, je connais pas la moitié de ce matos, merci !

@arkoii il est bien frêle mais il a quand même l'air bien badass . L'arbre joue superbement son rôle, l'ambiance est comme j'aime ^^ Le regard du perso est un peu trop vide ou plutôt je ne suis pas sûr qu'il regarde la pomme . Je pense que l'ombre propre de la falaise devrait être aussi sombre que l'ombre portée là où elles se rejoignent au moins pour plus de réalisme. Et niveau compo je trouve un peu vide en bas. Mais bon je trouve le tout pas mal du tout. Bravo !

@Verocayden Oh oui la pose a pas du être facile du tout ! Tu as très bien fait d'utiliser une ref, rien ne me choque niveau anat. C'est un peu dans le même style qu'hier, c'est cool de voir les séries comme ça. J'ai me toujours autant le style. Je dois avouer que je préfère quand tu y mets de la couleur, en même temps c'est inktober...

@Stefantasy Artworks superbe! Penche toi plus souvent sur les émotions alors. La tête est un peu trop grosse, mais en tradi les proportions c'est pas facile à corriger... Et aussi je trouve que ça manque un peu de "frêlitude", mais bon les sujets sont pas toujours inspirant.

@RioKen974  l'idée est là, il a l'air bien sévère. Tu as réussi en quelques traits à poser un début d'ambiance. Niveau anatomie , il y aurait des choses à dire, notamment ses ti tétons bcp trop bas. Pour l'anat rien ne vaut une ref (pas obligé de copier mais au moins pour savoir ou placer les points de repères)

@ycah Il est trop propre ce petit bébé ! Et tellement joyeux ! on dirait du vectoriel ou de la plume. Si je devais pinailler je dirais que tu aurais pu un peu plus travailler les plis de l'oreiller et les articulations (pauvre bébé ! il doit avoir une cheville de cassée ^^). J'ai failli prendre le même sujet, puis je me suis dis que ce serait compliqué et qu'il me faudrait une ref...

@Tequila ça m'arrive souvent de préférer mon croquis ou mon idée de base, mais pour le coup je préfère ta version finale que je trouve réussie, Belle lumière belle couleur, elle a de la gueule ta femme battue (heu... je trouve bizarre ma phrase là ). Le pont de son nez bien qu'il soit cassé devrait recevoir de la lumière un peu plus haut, et je pense que tu le sais mais la pupille est un trou, ce devrait être la partie la plus noire de l'image. En tous cas il est superbe ce paint, La lumière secondaire est excellente, j'adore son menton du coup, on voit que tu y as passé du temps et c'est très réussi ! Bravo !

 

Je suis parti sur la fragilité de notre tite planète qui va pas très bien en ce moment il paraît

 

19 10 - inktober 2019 - 8 Frail.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...