Aller au contenu

Jour 1 - Octobre 1 - Ring


Mao Mornity

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vois que le challenge se rythme bien dès le premier jour c'est cool.

@Verocayden J'adore le concept. ça reste impactant je trouve, du fait de l'union de deux personnes que peut représenter un anneau jusqu'à ce que la mort les sépare. Vraiment chouette

@AutumnTrès marrant ton taureau, un peu cartoonesque qui lui va bien.

@exore14 Efficace ^^.

@yodaxy C'est peut-être simple mais ça reste chouette 🙂

@Baha Beau boulot et sympa d'intégrer le concept du perso qui revient.

@RioKen974 Je ne sais pas pourquoi, mais ta reprise de l'esprit de Ring avec ce style me rappelle le style de la BD Persopolis... un peu... Mais sinon chouette ^^

@Raphaellem Magnifique dessin et je trouve qu'aquarelle et subtilité collent bien ensemble. Vraiment très beau.

Pour ma part, voici ma première participation. J'ai du m'y remettre 3 fois avant de trouver quelque chose. Là aussi j'ai laissé le côté matériel pour essayer d'être plus subtil pour représenter le premier sujet.

 

Ring.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RioKen974 Pas mal! tellement flippante cette fille dans the ring ^^ 

@Raphaellem trop classe, j'adore l'harmonie des couleurs choisies

@Guertty J'aime bien le look du dragon, il est tout mignon 😛

Voici mon premier dessin d'inktober, simple, basique. Je teste pour la premiere fois une sorte de stylo-pinceau (d'assez moyenne qualité j'ai l'impression, on voit les traces qui restent^^).

IMG_20191001_175156.thumb.jpg.421d52c1bef86ff4636bb5c8336204f0.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Raphaellem superbe !

@RioKen974 c bien flippant ! Avec un fond noir ça aurait été encore plus lugubre.

@Baha J’aime bien le design de ton perso, hâte de suivre ses aventures !

Comme Raphaellem j’ai essayé de ne pas traiter le thème au sens premier

 

FA8E6625-AACF-4374-965D-DDE6390D2320.jpeg

  • J'aime 3
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Raphaellempfffiout, superbe. Je suis fan

@RioKen974 j’y avais pensé aussi. Fait attention, les deux bras ne sont pas de la meme longueur.

@Baha chapeau, les anneaux de saturne, c’est bien trouvé. Rien a redire, le style cartoon est maîtrisé 

pour ma part, première tentative, 100% numerique et surtout sans prise de tête . 40 minutes tout en regardant ma femme jouer à Zelda sur la Switch...0F59A5C1-768F-4A9D-8528-1135E46A09ED.png.a3db0cbacc364cc3d4f554b093c3d553.png

 

  • J'aime 3
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu @Drimlick pour les anneaux de ta planéte, j'y avais pensé ^^

super sympa ton boxeur mais je trouve que les bras sont un peu court @RedGe non? ou ce sont les raccourcis de forme que je n'ai pas capté...

voici mon interprétation du ring, un jeu que tout le monde à du faire une fois au moins dans sa vie ou l'a subi 😅

Inktober 1.jpg

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti !

@Terra😂 

@GuerttyJ'aime bien ton interprétation assez original même si c'est un peu triste pour le petit dragon

@Drimlick Très sympa Saturne ! 

@KOKOROJ'y avait pensé et ton interprétation est très bien !

@RedGe ton boxeur est bien même si j'ai l'impression que les bras sont un peu court.

Pour ma part comme les autres années, je prends le challenge comme un moyen de me défouler après une longue journée et de sortir la tête de l'écran mais sans aucune prétention de faire quelque de polish.

Donc voilà mon premir dessin et je me suis inspirée de ma propre bague ^^

IMG_20191001_175058.thumb.jpg.ee38e1cd925923c870e3838dbf85c6a5.jpg

 

Modifié par Lewa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout vos dessins ça commence fort ! J'aime particulièrement le tiens @Raphaellem💖

J'ai fais le miens juste histoire de dire que j'en ai fais un en 10 minutes avec ma bébé sur les genoux x) J'avais vraiment envie d'y participer cette année !

@Uniquemarine j'aime beaucoup ta sorcière pour le Witchtober 🧙‍♀️ , je trouve cette liste plus inspirante que l'officielle ! 

71393814_2322099791220674_4804174959301623808_n.jpg

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Papakai33pas mal samara qui sort de la télé ^^

@Baha aha j'adore le petit dragon avec sa planète ^^

@yodaxy aha j'avais aussi pensé à faire les anneau de saturne ^^

@GunSlinger un anneau pour les gouverner tous !!! ^^ pas mal ^^ franchement pour 30min je trouve que tu t'en sors très bien

 

Voici ma participation ( bon pour 15min j'ai pas trop cherché ^^)

 

71119674_666974337144936_244937191707377664_o.jpg

  • J'aime 2

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je commente les précédents et un fav parce que tout le monde ça va être trop long tous les jours.

@archanges un ouroboros sympa

@pika_p-ink sympa la sorcière, tu utilises quoi pour avoir un fond noir clean comme ça, en classique j’ai toujours des marques.

@MakiOni super clean j’adore

pour ma part j’avais envie d’une liste à thème mais en même temps j’aime bien aussi être dans le même bain que tout le monde, j’ai donc choisi de prendre la liste officielle + une liste Yokai de l’année passée. Je tenterai de combiner les deux ou je choisirai un des mots.

 

Aujourd’hui ring et bakeneko, je suis parti sur l’idée d’un bakeneko qu’on voit qu’à travers un anneau avec une pierre œil de chat. J’aurais dû continuer en noir et blanc seulement’ le rendu du métal est pas génial. Et j’aurais aussi dû faire chevaucher une partie du chat qu’on n’aurait pas vu à l’extérieur de l’anneau.

 

201901-ringbakeneko.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lewa sympa le petit poisson !

@pika_p-inkjaime bien le contraste apporté par le fond qui met en valeur ton dessin.

@archangeson ressent bien le mouvement et la forme grace au ligne sur le "ventre", bien cool !

 

Voici mon "anneau" , j'avais faim a ce moment j'admet que ca m'a influencé ! (30min environ)

 

donut.jpg.fb96e6d406406a413709502dc27512e4.jpg

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dadis En 30 min c'est propre, peu-être un peu plus de contraste aurait été bien :)

@CyberFufu Il aurai peut-être fallut lui donner un peu plus de volume mais sinon il est cool !

@pika_p-ink Je trouve ta main vachement bien faite !

@archanges Pour 15 min c'est bien je trouve.

Voilà pour moi, c'est pas très original mais bon tant pis. Vachement dur l'encrage.

01-Ring.jpg

Modifié par Elfamosododo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CyberFufumerci :3 J'utilise un pinceau rechargeable avec des cartouches d'encre de Chine (la marque du miens c'est Herbin Creapen mais y'en à plein d'autres) c'est un outil super top moumoute car tu peux aussi bien faire des détails que remplir de grandes zones comme je l'ai fais et ce très très rapidement :3

@Dadisrhoooo bah voilà j'ai faim !

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Voici ma première participation au challenge (après 3 essaies, j'ai enfin finalisé sur une idée totalement différente de celle prévue au départ…)

@Raphaellem Ton aquarelle est super bien maitrisée, et donne un résultat super! Bien joué!

@yodaxy j'aime beaucoup le tien, il est simple mais efficace ahah! Et pour un simple croquis, je trouve tes planètes super bien dessinées!

@RioKen974 concernant ton illu, je trouve qu'on discerne pas assez le "devant-derrière", je ne sais pas si je me fais comprendre ahah. Enfin comme tu l'as faite ici, j'ai plus l'impression qu'elle est de dos que de face, essaie de repositionner ses mains ? Enfin je ne sais pas vraiment, ou alors ce n'est qu'une impression? 

Voilà 🙂 

 

Concernant la mienne, j'ai décidé de mettre un peu de couleurs (sans quitter le thème noir de l'encre pour autant). Finalement je ne sais pas si ça rend mieux ou pas.

( psst, l'anneaux se trouve sur le petit coussin. Oui j'aurai du le mettre plus en avant mais zut)

Bonne soirée!

1. ring.jpg

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça y est c'est reparti pour un mois . C'est ultra excitant. 

Je vais essayer de tourner autour des vieilles pierres.

Je commence par l'ange au sourire de la cathédrale Notre-Dame de Reims.

Je dessine avec Procreate.

Je suis étonné de voir tant de "ring" différents... d'autant que je pars directement avec la traduction en français (anneau) ce qui n'est pas tout à fait le même champ lexical.

 

Inktober01_Ange_Au_Sourire.jpg

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouha vous avez eu de cette inspiration =D . y en a certains je n'y aurais jamais pensé, entre les  ring de box et les planètes, sans parler de the ring c'est excellent.

pour ma par voici ma modeste participation, simple et abstraite XD.

au début je souhaité remplir toute la feuille et faire des effet de perspective mais pas le temps 😢

img012_(2).jpg

  • J'aime 1

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Excellentes vos idées à tous, très très cool !

Bien vu pour The Ring @Papakai33 et @RioKen974  au passage ! 
J'aime beaucoup ton image @Raphaellem .... Hâte de voir les prochaines ! 
Pareil, vraiment top ton image @Verocayden ! 

@Dragonya   Sympa la mise en scène ! ( J'avoue ne pas avoir remarqué l'anneau au début, même si j'avais lu, peut-être rendre le coussin plus sombre pour mettre d'avantage l'anneau en valeur 👍)

@ndream  Super intéressante l'idée des vieilles pierres, hâte de voir tes futures réalisations ! 

@lisaru   Efficace, l'inversion du noir et blanc rend bien👍
 

Premier Inktober pour moi !  🙂 

Pour ma part j'ai fait une femme sur un anneau, aucune logique.. 😂
J'avais un peu de temps, donc j'ai essayé de faire ça un minimum propre. 
D'ailleurs, Je n'ai pas fait certaines parties sur la femme car je sais pas s'il faut que je censure ou même comment le faire. 
Ring-1v2-2019.thumb.jpg.150f4740f4df79c9258ed325aa583d48.jpg

Modifié par Mist
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

@Dadis le donut c'est super bien trouvé ^^ les couleurs sont très chouettes j'aime bien ! Un contour plus propre sur la partie rose et une réfection de la lumière plus nette auraient je pense mieux rendu la texture de l'enrobage mais il est appétissant tel que déjà ^^

@Elfamosododo Tu peux ajouter plus de volume simplement en repassant les traits là où tu sais la lumière moins présente, ce qui me dérange le plus c'est que le mur est très proche par rapport à la profondeur de la vitrine, il aurait fallu le faire partir de plus haut ou moins montrer le dessus de la vitrine.

@Dragonya Très original ^^ c'est vrai qu'on discerne pas l'anneau tout de suite, mais les poses de tes fourmis sont très expressives !

@ndream Sympa ton ange, jamais vu la vraie statue mais la tienne a une bonne tête ^^ elle manque juste de contraste selon moi, de parties reflétant un peu plus la lumière.

@lisaru Ben l'abstrait marche aussi ^^ joli compo !  

@Mist Très chouette ton illu ! La femme est vraiment bien faite. L'anneau manque de volume sur la tranche par contre, on ne discerne pas bien son épaisseur...

Voilà le mien donc, c'est la deuxième tentative celui-là. Comme toujours dans ce style, j'ai l'habitude de trop en faire avec l'encrage, souvent je fini juste par masquer les détails... Les zébrures noires au sol autour de l'ombre, typiquement je sais pas pourquoi j'ai été faire ça, ça apporte rien... Et oui la perspective au niveau des pieds de la table est aux fraises ^^" 

1912474264_1.Ring_Thibz.jpg.83bfc603ce0cca647912c7805f7d0878.jpg

Modifié par Thibz
  • J'aime 6
  • Haha 6

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente ton image !  L'idée est juste parfaite 🤣 , bravo @Thibz

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragonya Un bon storytelling. Peut-être aurais-tu pu ajouter une astérisque aux bulles et traduire ce que disent les deux termites ?

@ndream Ton ange est plutôt réussi. On reconnaît bien l'ange de Reims.

@lisaru Simple et efficace.

spacer.png

Modifié par Laure Favreau
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'attendais inktober depuis un moment, et c'est parti !

@Laure FavreauJ'aime bien cet effet avec le marqueur.

@ThibzL'idée est bien trouvée ^^ il y a un petit coté malsain dans tout ça, je ne trouve rien de choquant les détails sont lisibles. 

@MistÇa rend très bien, je trouve comme @Thibz que l'anneau fait un peu tranchant.

inktober2019 ring.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé !

Très content de faire mon premier Inktober !

@Thibz J'adore l'idée ! C'est morbide mais grave stylé et marrant

@Laure Favreau Sympa comme petit dessin ^^

@mumei J'aime beaucoup l'effet de perspective ! J'aurai peut être ajouter une cape au roi. On dirait presqu'il est a oilp en haut de la tour ^^ Mais c'est très stylé.

Comme certains, j'ai voulu tenter un truc un peu différent d'un anneau classique et je suis donc parti dans un truc assez bizarre 🤗

J'ai découvert il y a peu la technique du chaos et j'ai voulu l'expérimenter pour ce painting.

1.thumb.jpg.65e4f7dbb65a2766fa1ade84e0dd7084.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inktober 1 - Encre de Chine à la plume et au pinceau

4EFC4D10-D5B8-4773-9A9E-D9F3143DD8F4.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu en retard -_-... 

j'ai l'impression que mon dessin à côté de vous tous vaut rien xD J'ai vraiment pas eu beaucoup d'inspiration, j'avais pensé à faire un dragon avec un anneau dans ses naseaux mais beaucoup trop long et compliqué pour moi -_-' Ca viendra avec le temps  !

Du coup, j'ai pris un anneau et ait eu envie de dessiner l'intérieur. 

Personnellement, je me fixe à 30 minutes de dessin maximum de 1) parce que j'ai très peu de temps avec les devoirs après l'école et pis aussi parce que je dessine de mon côté et de 2) parce que j'ai l'habitude de passer énormément de temps sur le digital painting donc j'essaie par le biais de l'Inktober de me construire une oeuvre plus rapide et efficace. 

J'ai le projet de refaire mes dessins (plus tard, quand j'aurai le temps) en plus complet et en couleur pour que ça fasse + digital painting.

Excusez-moi, mon niveau n'est pas top ^^' 

Voilà voilà !

Bonne soirée à vous sinon et... je m'en vais de ce pas voir vos œuvres à vous aussi !

Inktober 2019 #1 Ring.png

  • J'aime 2
Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !!
Ravie de vous voir aussi motivé pour l'inktober et avec des idées aussi riches! 😃

@mumei j'aime beaucoup le point de vue et le mouvement qui en ressort! Peut-être que j'aurai rétréci la paume de la main vers l'arriere pour continuer cet effet de perspectives travaillées pour les doigts et le bras. (attention la couronne va tomber aussi ^^)

@tequila j'adore le choix des couleurs et leurs travailles ! Mais désolé je ne connais pas encore la technique du chaos. 

@arno c'est hyper propre o.o je suis fan ! Surtout que c'est au stylos direct ❤️

@lum_illu super posé ce dessin  😃 il émane un grand calme! J'aurai peut-être essayé de donner une cage thoracique un chouille plus costo et un courbe au dos pour éviter que ce soit trop droit . 

Voici mon dessin, j'ai eu beaucoup de mal a trouvé l'idée depuis la parution de la liste officiel ^^'
Normalement je dessine directement au stylo pour l'inktober, à main levé. Mais là en passant par une première phase au crayon, j'ai trop peur de continuer, et apposer l'encre directement dessus! Je pense que plus tard je le ferais via Photoshop, car je suis assez fière de moi. Quelque chose me dérange au niveau du visage mais je n'arrive pas vraiment à le déterminer... 
Et je pense encore avoir fait des erreurs en perspectives, c'est ma bête noire, et je suis incapable de placer les repères sur ce type de prise de vue... 



 

Inktober1Ring_1000L.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...