Aller au contenu

CHAPITRE 2 LOOBO


Loobo

Recommended Posts

En progression. Alors les lines une belle plaie sur tablette sans écran...Mais si ça fait mal c'est que ça fait du bien
Je retourne à ma tablette1892114903_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroitsMOI.jpg.d3c96a7fbabb7c2f118d58b248573e8d.jpg1416971711_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcisesMOI.jpg.1c35a7ffa0e33f69689a8c6257d7e0ab.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite, je commence à attaqué Hubble en enfilade77133313_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimplesMOI.jpg.0712d047fee51fed05272cdd4d0775c9.jpg585225678_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaitsMOI.jpg.fc4613ee11cd7c57a090f4d0edfc156b.jpgttaquer Hubble en enfilade

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/23/2019 à 6:21 PM, Loobo a dit :

Mais si ça fait mal c'est que ça fait du bien

Oula attention, des fois ca fait mal parce que ca fait du mal ^^

Globalement c'est plutôt réussi, attention aux points de contact entre 2 lignes parfois c'est pas toujours très propre.  On fini par s'y faire au décalage entre la tablette et l'écran, pas d'inquiétude 😉

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt oui enfin avec le stylet à moins de se le planter dans la mains c'est souvent positif 😛 ...

 

Effectivement maintenant que tu le dis ça me semble évident... Un vrai petit cochon, à travailler donc ! Merci

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on dit bonjour a Hubble... Quelques petits défaut de perspectives mais dans l’ensemble suis plutôt content et j'ai fait plus attention aux intersections de lines

DPS-1-2-1-démo hubble - moit.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/30/2019 à 1:20 PM, Loobo a dit :

Quelques petits défaut de perspectives mais dans l’ensemble suis plutôt content et j'ai fait plus attention aux intersections de lines

Yep c'st plutôt pas mal, attention à la régularité et l'orientation de tes ellipses qui parfois partent un peu en biais.
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit crâne deviendra grand ... Un jour
Je suis reparti de 0 comme je suis un peu un fifou

CRANE CROQUIS.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot Loobote ! 😄 

Ta line est très propre, bon boulot. Niveau proportions, je vois un manque de largeur sur le haut du crâne, à partir des orbites. Et la machoire inf devrait être moins large à droite. Ton "nez" est un poil grand et la boîte cranienne manque un peu de volume, vers le haut (et vers la droite comme déjà dit).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci grand Chef!  On me le dit souvent... ( apropos de mon nez) Ahahah!! Oui je suis tout à fait d'accord les proportion un peux bougé. Une des nombreuse choses à surveiller. En tout cas pour faire de la line je trouve la méthode très efficace surtout la partie pour décomplexer 😉

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je pose ces quelques exo là.

En toute honnêteté j'en ai ch** pour les deux dernier...
Des bisoux

0.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Loobo,

ils sont sympas tes croquis, ton trait est propre, globalement je dirais que ça manque un peu de variation d'épaisseur pour tes traits et peut être de quelque info en plus pour certaine . les 3 dernières que je trouve plus complexe, rien que le visage qu'est franchement pas le croquis le plus évident,  je les trouve plus réussite que le canard ou la première peluche que personnellement j'aurai trouvé peut être plus facile donc chapeau, mais sinon c'est surtout un la variation d'épaisseur qui manque un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gloubibarjo Merci, et je suis tout a fait d'accord avec toi, le canard par exemple mériterait un bon lifting ahah. Pour l'épaisseur du trait j'avoue avoir fait abstraction de cette donnée dans l'ensemble, même si je sais que c'est important sur les line de manière générale.

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Loobo,

Je rejoins le commentaire de Gloubibarjo, dans l'ensemble je trouve qu'ils sont plutôt pas mal tes croquis, effectivement ça manque un peu de variations dans le poids de la lignes, ce qui rajouterai un plus à tes études.

Bravo en tout cas pour le visage qui fonctionne super bien, d'autant lus que ce n'est pas un sujet facile.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Merci !! Ahah je me suis vraiment fait avoir avec le visage je le pensais beaucoup plus facile. C'est noté pour les conseilles

  • Haha 1

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas le plus simple, car on voit direct dès qu'il y a quelques choses qui cloches sur un visage alors que sur un environnement ça se remarque moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'avant dernier exo de ce chapitre., Je me suis fait quelques petites frayeurs mais au final c'est franchement accessible. Par contre je volontairement altéré certaine petite chose. Comme l'orientation de la branche à droite ou encore les pâtes. Qui ne me satisfont toujours pas d'ailleurs. En fait après comparaison avec des photo de rouge gorge leurs pieds sont vraiment surdimensionné par rapport à leur gabarie. Je pense y revenir au chapitre suivant.

Soit dit en passant pour le dernière exercice qui consiste à réalisé un croquis d'un paint perso. Je n'ai pas encore décidé de ce que je ferais mais à mon avis je vais levé un énorme lièvre... A suivre


1928688813_ILLUSTRATIONOISEAU_ETAPE2.thumb.jpg.ad33a4b31d70b9dc45a544e4130b330a.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Et voilà l'avant dernier exo de ce chapitre., Je me suis fait quelques petites frayeurs mais au final c'est franchement accessible. Par contre je volontairement altéré certaine petite chose. Comme l'orientation de la branche à droite ou encore les pâtes. Qui ne me satisfont toujours pas d'ailleurs. En fait après comparaison avec des photo de rouge gorge leurs pieds sont vraiment surdimensionné par rapport à leur gabarie. Je pense y revenir au chapitre suivant.

C'est très cool ton croquis, tu as raison de le modifier en conséquence, le but est vraiment de te faire plaisir également.

Citation

Soit dit en passant pour le dernière exercice qui consiste à réalisé un croquis d'un paint perso. Je n'ai pas encore décidé de ce que je ferais mais à mon avis je vais levé un énorme lièvre... A suivre

Wait and see alors 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voilà, bon comme je l'ai dit je pense que j'ai mis la barre un peu haut (voir même trop ahah) mais au pire j'apprend et au mieux je réussi. voili voilou.
Pour les inspirations, je dirais en vrac Ghost of Tsushima, Konhoha, et un soupçon de Miyazaki

LearnLine.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien de sortir de sa zone de confort 🙂 , en vrai ça fonctionne bien pour le moment. Maintenant je pense qu'il faut que tu pousses d’avantage ton storytelling, pour quelle raison ce point de vue, que veux tu nous raconter, pourquoi être en dessous du loup? le personnage est il une menace, dans quelle type d'environnement? Est-ce une falaise? un édifice? une porte?

Construit ton histoire, même à l’écrit. Il faut que l'on puisse comprendre ton histoire sans avoir besoin d'explication ou le moins possible 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax hummm intéressant j'aime pas trop être très descriptif dans ce que je dessine en général, il y a  bien un sens réfléchi. Après ça dépend ce que tu veux dire par rajouté du story telling., j'ai une idée très précise de ce que ça représente (pour moi et sa symbolique) mais je me vois mal le détaillé plus en line surtout parce que je ne saurais pas trop comment rendre ça plus évident rapidement et que ça à vocation a être effacer par la suite. Par exemple les chutes d'eau ne resterons probablement pas juste droite comme sur le croquis.

Ce que je peux dire si ça a une quelconque forme d’intérêt c'est qu'il est question d'une quêtes de connaissance et de sagesse et que le chemin est long et difficile. D'ailleurs la line un peu étrange qui se glisse entre les roches au sommet devrait en être un morceau. A la base je pensais le faire en escalier mais avec la pers et le croquis c'était galère.

Par contre il y a certains éléments sur lesquels j'ai encore des doutes comme l'éclairage de la scène. Sans doute une aube un couché de soleil ou la nuit. Mais il y aura sans doute un gros travail (entre autre) sur le ciel


En attendant j'ai avancé sur l'exo du blending. Je me demande pourquoi j'ai pas bossé ça plus tôt.................

DPS-1-3-exercice_1 - blending 1h.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

@Schmax hummm intéressant j'aime pas trop être très descriptif dans ce que je dessine en général, il y a  bien un sens réfléchi. Après ça dépend ce que tu veux dire par rajouté du story telling., j'ai une idée très précise de ce que ça représente (pour moi et sa symbolique) mais je me vois mal le détaillé plus en line surtout parce que je ne saurais pas trop comment rendre ça plus évident rapidement et que ça à vocation a être effacer par la suite. Par exemple les chutes d'eau ne resterons probablement pas juste droite comme sur le croquis.

Ce que je peux dire si ça a une quelconque forme d’intérêt c'est qu'il est question d'une quêtes de connaissance et de sagesse et que le chemin est long et difficile. D'ailleurs la line un peu étrange qui se glisse entre les roches au sommet devrait en être un morceau. A la base je pensais le faire en escalier mais avec la pers et le croquis c'était galère.

Par contre il y a certains éléments sur lesquels j'ai encore des doutes comme l'éclairage de la scène. Sans doute une aube un couché de soleil ou la nuit. Mais il y aura sans doute un gros travail (entre autre) sur le ciel


En attendant j'ai avancé sur l'exo du blending. Je me demande pourquoi j'ai pas bossé ça plus tôt.................

Pour le coup, je n'avais pas tout saisi que c'était une cascade, par exemple pour cette élément, j'aurai plutôt vu un traitement plus naturel que des lignes parfaitement droite qui font plus penser à une architecture tu vois? Après en soit si c'est juste pour toi, pour t'aider à ta compréhension, ce n'est pas gênant mais si par exemple ça a vocation à être partager à un collègue ou un client, tu risque de le "perdre" un peu sans du coup une explication en plus.

Poyr ce type de point de vue et de scene je verrai bien un eclairage qui mette en avant le personnage en hauteur, style levé de soleil ou fin de journée, un contraste chaud/froid, faudra bien sur travailler le ciel qui pour t'aider à amener le regard sur le focus point. Est ce que tu vas mettre de la vegetation par hasard? Ça me fait penser à la cascade Yosemite

ZEdmRjLuzyENs6daj7rhM8dY4X16BU-coSazSl5K

Tu as peut être moyen de trouve des refs cool.

Voici un petit Po pour illustrer mes propos, ce n'est qu'une piste parmi tant d'autre bien sur mais si ça peut t'aider 🙂

9i7jladr.thumb.jpg.0cf1147e1145f32e89e7c217aa09e2c5.jpg

 

Pour la suite de tes exercices, il faudra que tu postes sur un nouveau topic pour le chapitre 3 😉 . Bon courage à toi mon cher @Loobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Oui effectivement tu as tout à fait raison pour moi c'était clair mais effectivement ca portait vraiment à confusion. Il faut vraiment que je fasse gaffe quand je montre ce genre de choses.

Pour la verdure c'est un des points sur lesquels je n'arrive pas à tranché, j'aurais aimé en mettre mais avec la perspective actuelle je vois surtout de la mousse sur la roche. Je pense que je ferais des essais avec et sans quand je commencerai à faire des masses de couleur.

Ah très bonne ref je ne connaissais pas cette cascade donc j'ai pas du tout pioché dedans je vais voir ça plus en détail 😄

Pour le type d'éclairage qui met en avant le personnage en haut on est tout à fait d'accord c'est aussi mon idée. Le PO correspond très bien à cette idée. Il faut que j'essaye aussi avec des lueurs nocturne dans ce genre là
ArtStation - GHOST OF TSUSHIMA - INTO THE PIXEL SELECTION, Romain Jouandeau  | Ночная фотография, Фотографии, Квест

Arggg je suis bête j'ai oublié que c'était le chapitre suivant x) Merci Monsieur.

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...