Aller au contenu

Ma première mission en freelance !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai réussi à obtenir mon statut d’autoentrepreneur il y a peu et j'ai donc pu m'inscrire sur ma première place de marché (y'a-t-il un autre nom?) pour indé : Malt !

J'ai évidemment 2500 questions, d'autant plus que j'ai reçu une première demande mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre

- Le site me demande mon prix par jour. Mais sachant que je ne vis pas de mon statut (c'est en bonus), ne serait-ce pas plus logique de faire à l'heure?
- Je suis débutant en tant qu'autoentrepreneur, à combien devrais-je estimer mon premier tarif à l'heure?
- Pour le prépaiement, dois-je privilégier la totalité de paiement avant mission ou seulement une partie?

Merci d'avance pour vos questions, je suis si peu renseigner malgré toute mes recherches 😕

Graphic Designer freelance en région parisienne et Directeur Artistique chez Fragbox Gaming

🌐 Site : https://www.clementgammaitoni.com/
Mail : clement.gammaitoni@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux aller voir sur ce sujet du forum qui répondront sûrement à tes questions

https://digitalpainting.school/forum/topic/12563-help-on-me-demande-mon-prix/

Bonne lecture. ^^

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Thierry Dulau

@Nixop Hello ! Le post date, mais peut-être as-tu encore besoin d'aide ? Je suis graphiste freelance, je peux t'aiguiller si tu veux :)

Concernant le tarif, pour ma part j'ai un forfait en tête (moyenne 150-200 à 300-350 euros) qui varie suivant le travail demandé et le temps passé. Après, tout dépend l'utilisation par le client, si c'est l'artisan du coin, ou une société connue, ou en tout cas importante, si ton client va utiliser l'image pour un flyer, ou un magazine ... Pour le paiement, tu travailles pas tant que tu n'as pas le retour du client avec devis signé et acompte. Alors là, c'est un conseil que je te donne. Car au début, la fleur au fusil, tellement content d'avoir une demande, tu fonces, et après bah tu pleures quand tu es toujours pas payé des mois après lol / Bien-sûr, retiens dans ta tête que tu paieras environ 23 % de charges sur ce tarif (si A.E), donc moins de 100 euros, passes ton chemin.

Devis signé donc, et acompte (30 %). Cela instaure de suite une relation sérieuse entre toi et ton client, et fait fuir les mauvais payeurs :) Et tu verras que si le client accepte ceci, tu seras toujours payé en temps et en heure, voir de suite après. En revanche, si le client te dit non, cela fait mal, mais laisse tomber. Tu te dis, tu perds le taf, zut, mais en fait, tu as surtout gagné du temps, durant lequel tu vas peut-être trouver un client sérieux, que perdre ton temps pour 9 fois sur 10 rien au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...