Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Exercices


_p0mp0n_

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je viens poster mon premier exercice ici. Après mon dessin de pangolin j'ai fait une pause afin de me décrisper les doigts ^^

J'avais visionné les leçons de cet exercice avant ce fameux pangolin (qui m'a fait transpirer ^^') j'avais donc mis en pratique ce que j'avais entendu: Décomposer l'image, faire d'abord les grosses formes globales avant de partir dans le détails. C'était une façon très intéressante de dessiner, que je n'avais, jusque là, jamais pratiqué. Du coup, j'ai eu moins de soucis de proportions, de placement des différents éléments... Bref, j'ai eu l'impression de faire mieux du coup l'exercice et l'approche est ultra intéressante. 

Consciente que mon travail n'est pas parfait, j'attends vos retours. En attendant, je continue de travailler.

Merci

Bon courage à tous travaillez bien ^^

DPS-1-1-Exercice2-Maitriser-Pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je travaille sur le second exercice, enfin l'exercice 2,5 ^^ et c'est hyper dur pour moi 😅

J'ai du mal à ne pas me focaliser sur les détails, du coup, même pour faire des grosse formes globales je mets un temps fou.

Actuellement j'en suis là, je me fais violence pour éviter de ne pas zoomer pour mettre des touches par ci par là. Je ne sais pas à quelle étape du dessin j'ai "le droit" de prendre mon temps pour finaliser un élément.  Je pense qu'il faut que me mette un coup de pied au cucul et m'entraîne à faire des dessins "grossiers" et simplifiés. Je passe beaucoup trop de temps sur mes réalisations c'est pas très rentable 😅

Bref, je mets le dessin à cette étape là de mon travail ici et je continue de peaufiner ce dessin.

Bon travail à tous Merci de vos retours

Merci @DrawMemory pour ce message plein de positif et tes encouragements ☺️ ça motive 💪 Merci

DPS-Prog-1-1-Exercice 2,5 Début.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant ton premier exercice tu t'en es remarquablement bien sortie. 

 

Pour l'exercice 2.5, ce n'est pas grave si ça prend un peu de temps pour le moment. Tu es en train de mettre en place une méthodologie et c'est vraiment fondamental.

Alors pour le moment ça manque un peu de propreté, le coup de brush que tu as mis un peu partout par dessus n'aide pas vraiment. Essaies d'avoir des formes nettes et propres sur ton personnage et ensuite viens appliquer ta lumière dessus. Pour le moment effectivement tu n'as pas besoin de zoomer hormis si tu as envie d'affiner un bord. 

 

Keep it up cet exercice commence bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...