Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Quelques croquis de Doom


doomaxe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bon nouveau venu par ici, je me permet de placer ici quelques unes des mes dernières recherches. Je viens de découvrir une nouvelle façon de travailler avec une tablette non déporté donc forcément je me suis lancé dans pas mal de recherche et voila .. 

Bref, en premier le crane de l'exercice 4 du chapitre1 sur lequel je me suis laissé allé à une colo franchement sale mais assez libératrice

En second une étude de visage faite pour libérer un peu mon trait

En trois une étude de charac design pour faire comme les grands, j'ai essayer de passer via un fond en noir et blanc avant la couleur mais le résultat ne m'a pas parut franchement satisfaisant donc je suis resté en couleur direct 

 

 

 

Crane-copie.jpg

Face-NB-copie.jpg

Mira-face-01-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ton crâne je trouve ça globalement très correct, il y a juste deux choses qui me chiffonnent. La première c'est qu'il y a une franche asymétrie des pommettes, sa droite étant beaucoup plus basse que sa gauche. Ensuite, la partie temporale et en particulier l'arrière de l'arcade zygomatique droite fait un peu brouillon et le trait fait penser que tu "comprends" moins bien ce que tu dessines (je ne sais pas si c'est le cas hein 🙂 c'est juste ce que je ressens). 

 

J'aime bien ton deuxième dessin 🙂

 

Quant au troisième, j'aime bien le chara design, mais j'ai l'impression qu'on devrait quand même apercevoir quelques mèches latérales sur la vue de face ? Du moins au moins les racines. Et pour la vue de 3/4, la seule chose qui je retravaillerai serait l'ombre au niveau des dents, car l'ouverture de bouche combinée avec un plan cassé seul donne l'impression que les dents sont très avancées. Mise à part ça j'aime beaucoup ce 3/4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa!

Pour le crâne effectivement, peut être la partie gauche de la mâchoire aussi qui est comme "tiré vers le haut"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires ...

@Tchewifullbien vu pour les mèches sur le visage de face, cela aurait donné en plus un peu plus de vie au perso. Pour les dents j'avoue que c'est plutôt oeuvre de feignardise 😉

@Tchewifull@Luka pas faux pour les déformation du crane ...

On m'a déjà dis d'user et d'abuser du flip symétrie mais ce n'est pas encore une habitude pour moi. Je devrais pourtant le faire car je suis souvent très happé par le dessin et manque clairement de recul. Mes premiers croquis sont dés fois particulièrement déformé, mais il suffit que je leur trouve du "charme " pour ne pas voir leurs défauts. J4ai cru comprendre que tout le monde utilisait ce "flip" mais j'ai découvert ça assez récemment

un Exemple pour ne pas poster à vide ... Là j'avoue que j'en ai joué un peu par la suite mais à la construction la déformation ne m'avait pas sauté au yeux ...

 

Miradeforme.jpg

Modifié par doomaxe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut flipper ^^

quand on flip l'image on voit mieux ce genre de déformation, ça saute aux yeux même des fois. Pour les corriger tu peux essayer les déformations dynamiques ou fluidités, sinon tu peux aussi repeindre directement, des fois ça va plus vite. Un petit mix des deux est souvent la meilleure solution je trouve.

Ton dernier post me plaît bien, même déformé, c'est vrai qu'il a énormément de charme, on dirait pas du digital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/1/2019 à 10:37 AM, Yun77 a dit :

Ton dernier post me plaît bien, même déformé, c'est vrai qu'il a énormément de charme, on dirait pas du digital.

Et avec raison il s'agit d'un dessin papier à la mine bleu criterium scanné. Je ne l'ai pas emmené plus loin en tradi ou en digital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou @doomaxe ! 

J’aime beaucoup ton perso fais à la mine bleue. La déformation marche vraiment bien et je pense que c’est quelque chose que tu devrais travailler, styliser une fois que les « vraies » proportions du visage seront maîtrisées. Je trouve aussi que ça à beaucoup de charme et ça à vraiment du potentiel pour le design de perso 😁

Sur tes derniers portraits il y a toujours une oreille plus haute que l’autre (ou plus basse) hormis pour l’asiat puisqu’il est de 3/4. Du coup, fais bien attention à avoir les oreilles s’alignant sur les mêmes axes que les yeux, le nez et la bouche. La mâchoire aussi à un côté plus haut ou plus bas ce qui donnent l’impression d’avoir le bas du visage de travers ! N'hésite vraiment pas à poser ces axes légèrement, ça guidera vraiment tes portraits et leur donnera une bases solide. Pour ton deuxième portrait, son œil droit est plus gros que le gauche mais surtout trop proche de la base du nez 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merlin pour ton avis éclairé, je vais tacher de plus construire dès le départ.

Là je suis parti tout de go sur des portraits récupéré sur pinterest et je me suis laissé emporté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Allez zou je me relance par ici ... Voici une série de 2 portraits assez travaillés et un Work in progress sur le même format. Je galère un peu pour arriver à tout ça mais à force de travail je pense que j'arrive à un truc assez propre ; maintenant je suis à a recherche d'un peu plus de fluidité et de rapidité ..

Bref si vous avez envie d'exercer votre œil et votre esprit critique je suis preneur  !

 

01SdA72.jpg

02SdA72.jpg

03SdA72WIP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...