doomaxe 506 Posté(e) 29 septembre 2019 Bonjour à tous, Bon nouveau venu par ici, je me permet de placer ici quelques unes des mes dernières recherches. Je viens de découvrir une nouvelle façon de travailler avec une tablette non déporté donc forcément je me suis lancé dans pas mal de recherche et voila .. Bref, en premier le crane de l'exercice 4 du chapitre1 sur lequel je me suis laissé allé à une colo franchement sale mais assez libératrice En second une étude de visage faite pour libérer un peu mon trait En trois une étude de charac design pour faire comme les grands, j'ai essayer de passer via un fond en noir et blanc avant la couleur mais le résultat ne m'a pas parut franchement satisfaisant donc je suis resté en couleur direct Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchewi 11,217 Posté(e) 29 septembre 2019 Salut ! Pour ton crâne je trouve ça globalement très correct, il y a juste deux choses qui me chiffonnent. La première c'est qu'il y a une franche asymétrie des pommettes, sa droite étant beaucoup plus basse que sa gauche. Ensuite, la partie temporale et en particulier l'arrière de l'arcade zygomatique droite fait un peu brouillon et le trait fait penser que tu "comprends" moins bien ce que tu dessines (je ne sais pas si c'est le cas hein 🙂 c'est juste ce que je ressens). J'aime bien ton deuxième dessin 🙂 Quant au troisième, j'aime bien le chara design, mais j'ai l'impression qu'on devrait quand même apercevoir quelques mèches latérales sur la vue de face ? Du moins au moins les racines. Et pour la vue de 3/4, la seule chose qui je retravaillerai serait l'ombre au niveau des dents, car l'ouverture de bouche combinée avec un plan cassé seul donne l'impression que les dents sont très avancées. Mise à part ça j'aime beaucoup ce 3/4 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luka 2,203 Posté(e) 29 septembre 2019 Sympa! Pour le crâne effectivement, peut être la partie gauche de la mâchoire aussi qui est comme "tiré vers le haut" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomaxe 506 Posté(e) 30 septembre 2019 (modifié) Merci beaucoup pour vos commentaires ... @Tchewifullbien vu pour les mèches sur le visage de face, cela aurait donné en plus un peu plus de vie au perso. Pour les dents j'avoue que c'est plutôt oeuvre de feignardise 😉 @Tchewifull@Luka pas faux pour les déformation du crane ... On m'a déjà dis d'user et d'abuser du flip symétrie mais ce n'est pas encore une habitude pour moi. Je devrais pourtant le faire car je suis souvent très happé par le dessin et manque clairement de recul. Mes premiers croquis sont dés fois particulièrement déformé, mais il suffit que je leur trouve du "charme " pour ne pas voir leurs défauts. J4ai cru comprendre que tout le monde utilisait ce "flip" mais j'ai découvert ça assez récemment un Exemple pour ne pas poster à vide ... Là j'avoue que j'en ai joué un peu par la suite mais à la construction la déformation ne m'avait pas sauté au yeux ... Modifié 30 septembre 2019 par doomaxe 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 1 octobre 2019 Oui il faut flipper ^^ quand on flip l'image on voit mieux ce genre de déformation, ça saute aux yeux même des fois. Pour les corriger tu peux essayer les déformations dynamiques ou fluidités, sinon tu peux aussi repeindre directement, des fois ça va plus vite. Un petit mix des deux est souvent la meilleure solution je trouve. Ton dernier post me plaît bien, même déformé, c'est vrai qu'il a énormément de charme, on dirait pas du digital. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomaxe 506 Posté(e) 6 octobre 2019 Le 10/1/2019 à 10:37 AM, Yun77 a dit : Ton dernier post me plaît bien, même déformé, c'est vrai qu'il a énormément de charme, on dirait pas du digital. Et avec raison il s'agit d'un dessin papier à la mine bleu criterium scanné. Je ne l'ai pas emmené plus loin en tradi ou en digital Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomaxe 506 Posté(e) 25 novembre 2019 Bon voila quelques essais de visage récolté sur pinterest Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlin 3,561 Posté(e) 25 novembre 2019 Coucou @doomaxe ! J’aime beaucoup ton perso fais à la mine bleue. La déformation marche vraiment bien et je pense que c’est quelque chose que tu devrais travailler, styliser une fois que les « vraies » proportions du visage seront maîtrisées. Je trouve aussi que ça à beaucoup de charme et ça à vraiment du potentiel pour le design de perso 😁 Sur tes derniers portraits il y a toujours une oreille plus haute que l’autre (ou plus basse) hormis pour l’asiat puisqu’il est de 3/4. Du coup, fais bien attention à avoir les oreilles s’alignant sur les mêmes axes que les yeux, le nez et la bouche. La mâchoire aussi à un côté plus haut ou plus bas ce qui donnent l’impression d’avoir le bas du visage de travers ! N'hésite vraiment pas à poser ces axes légèrement, ça guidera vraiment tes portraits et leur donnera une bases solide. Pour ton deuxième portrait, son œil droit est plus gros que le gauche mais surtout trop proche de la base du nez 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomaxe 506 Posté(e) 25 novembre 2019 Merci Merlin pour ton avis éclairé, je vais tacher de plus construire dès le départ. Là je suis parti tout de go sur des portraits récupéré sur pinterest et je me suis laissé emporté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomaxe 506 Posté(e) 20 février 2020 Allez zou je me relance par ici ... Voici une série de 2 portraits assez travaillés et un Work in progress sur le même format. Je galère un peu pour arriver à tout ça mais à force de travail je pense que j'arrive à un truc assez propre ; maintenant je suis à a recherche d'un peu plus de fluidité et de rapidité .. Bref si vous avez envie d'exercer votre œil et votre esprit critique je suis preneur ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomaxe 506 Posté(e) 29 octobre Salut à tous je viens remettre quelques travaux un peu plus récent ... si vous avez quelques comments je suis preneur ! Il y a quelques années entre les dessins plus haut et celui-ci, j'ai développé un peu la ligne et les formes et je suis en train d'essayer de me sortir d'un style un peu trop réaliste .. (à mon goût) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 29 octobre Bon retour Doomaxe, bon début de ligne. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomaxe 506 Posté(e) 29 octobre Merci beaucoup @Neuf150, voici la suite ... La perspective est un peu à ch... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomaxe 506 Posté(e) Samedi à 06:37 AM Je m'aperçois que je fais de trop gros format part ici dsl ... Je place ici mon image terminé ou presque .. Je sais que les logo manquent un peu d'impact mais bon. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) Samedi à 07:22 AM Salut Doomaxe, bon DP dans le genre. Pour le format, si je comprends bien, tu peux le réduire en double cliquant sur l'image après l'avoir chargée. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts