Aller au contenu

Taille document PS


M.Wagami

Recommended Posts

Hello, je sais pas la question à déjà été posée et que je n'ai pas bien cherché =P (si c'est le cas dites le moi simplement j'irai fouiller) ou même si le sujet est abordé dans les cours j'en suis au chapitre 1 il en à parlé dans l'intro mais j'aurai voulu plus de détails sur la taille des travaux .

Quand on crée un document sur ps en quelle taille travailler ?  parce que les 72 ou 300dpi pour l'impression ça c'est ok mais ensuite ? parce que je me dit on est en 2019 donc autant travailler sur du 4096x2160  (4k natif) mais de 1 est-ce que c'est pas super lourd ? surtout si on à pas une machine de fou derrière et  ensuite le format est quand même bizzare tout allongé et fin .

donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? je sais pas si j'ai bien compris et que c'est une problématique propre à chacun ou si on peut bosser sur du a4 classiqu ou a3 et redimensionner par la suite sur des grosse résolution en fonction des besoin ? 

merci .

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @M.Wagami

Alors c'est très vaste comme question, parce que le format global c'est avant tout une histoire de composition. Vertical, horizontal, allongé ou pas, quel ration. Bref, c'est tout un monde en soit.

Après plus ton canvas est grand, plus tu peux détailler, car pour la même image, tu auras fatalement plus de pixels. En général on bosse autour de 4K ou plus pour avoir une taille sympa pour travailler. Après pour des studies ou croquis ça peut être moins.

Mais pour poster sur le net, on utilise toujours des versions réduites et compressées. Déjà pour le poids et pour le fait que la majorité des écrans sont encore en 1920/1080, donc autant pas avoir une image trop grande ou réduite à l'affichage.
Et aussi car ton image ayant été compressée, elle sera moins réutilisable si on te la pique^^

Après on a tout à fait le droit de poster des versions full rez pour les partager hein. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pas possibilité de redimensionner à la fin ? donc si je comprends bien on peut aller vers le bas mais pas vers le haut ? (un peu comme en vidéo ou on enregistre en 4 ou même 8k pour ensuite niveler vers le bas pour la diffusion ou autre ? ) 

donc globalement autant bosser sur de la grosse résolution quit à compresser ensuite ? 

et dernière question c'est pas très lourd de bosser sur une image en 4k ? (ok tout dépends de la machine ) mais je me rends pas compte j'ai plus de perspective en photo video ou justement c'est vraiment pas léger mais en DP je vois pas si c'est autant contraignant .

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M.Wagami, tu peux toujours redimensionner ton document, même l'agrandir à la fin. Le menu d'export de photoshop te le propose d'ailleurs, mais des pixels ne vont pas se créer du néant. Donc comme en vidéo ou en son, ça va ajouter du bruit et du flou à ton image. Donc on travaille toujours du plus vers le moins. Sauf en vectoriel où on s'en moque.

Pour le côté lourd, non pas trop, après dans ton logiciel c'est surtout une histoire de nombre de calque et d'éléments ou filtre utilisé. Donc oui ça va dépendre de ta config, le plus gênant sera surtout les brushs qui deviennent plus lent en grosse taille, si tu manques de ressources. Forcément, si ton coup de brush fait 1000px de diamètre sur 4000px de distance, ça va être lourd à calculer pour la machine en temps réel.

Donc faut tester 😉

 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alalala moi qui aime les réponses toute faites et absolue me voila bien avancé =P 

merci en tout cas j'y vois plus clair 😃

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est encore d'essayer ^^. J'ai pas une machine au top, (i5 16Go de ram), Le 4 k passe sans soucis, sauf quand tu te mets à faire du doigt à 50% d'intensité sur tous les calques et des brush de 1000px ou d'autres trucs du genre. C'est plutôt fluide.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...