Aller au contenu

Mes progressions sur Photoshop


puikette

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voici ma première créa sur Photoshop et suite au visionnage des premiers cours de @Spartan. J'ai dessiné sur d'autres logiciels avant (Artrage puis CorelPainter. Mais là c'est ma première utilisation de Brush et de masques. Tout en faisant attention à l'utilisation des couleurs et du flou gaussien. 

N'hésitez pas à me donner vos critiques, ce qui est cool et que je dois persévérer, ce que je devrait éviter et se qui manque. 😃

Le personnage je l'ai d'abord réaliser sous illustrator pour comparer les deux logiciels. L'utilisation conjointe de ces deux outils est utilisée par Manuel Barbez dont je suis assez fan de son travail à Anakama :https://www.facebook.com/maba-product-30445632453/. J'ai voulue m'essayer à la technique. 

💙



 

Elfe_1200px.png

Elfe.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

J'aime beaucoup le rendu final, le décor peint et le perso vectoriel ça rend vraiment bien !

Seule bémol, et ce n'est que mon avis, mais y'a quelque chose qui me dérange avec la forme de la bouche.

Mon Instagram - Ma Galerie DeviantArt 

Tablette Graphique - Xp-Pen Artist 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAH merci !!
Pour la bouche au début je visait un style à la "Lilo et Stitch" , et c'est resté ^^ malgré l'éloignement. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment cool ta scène: choix de couleur, composition, le travail des textures, la lumière ainsi que le contraste entre le style du perso et de son environnement.

Mais, j'ai quelques remarques. La transition entre la racine de gauche de l'arbre et l'herbe est très nette par rapport aux deux autres racine.

J'ai deux autres remarques, mais c'est à tester et ça pourrait desservir le style global, mais au cas où: il n'y a pas d'ombres d'occlusion au niveau des pieds, cela donne l'impression que ton perso flotte légèrement. Idem pour la main qui tient l'arc mais c'est beaucoup moins gênant, enfin pour moi.

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! merci beaucoup pour les conseils, je ne connaissait pas les ombre d'occlusions 😃 je tacherais de faire plus attention. C'est vrai que mon elf flotte beaucoup !

Le 10/2/2019 à 3:25 PM, Huarta a dit :

Salut,

Vraiment cool ta scène: choix de couleur, composition, le travail des textures, la lumière ainsi que le contraste entre le style du perso et de son environnement.

Mais, j'ai quelques remarques. La transition entre la racine de gauche de l'arbre et l'herbe est très nette par rapport aux deux autres racine.

J'ai deux autres remarques, mais c'est à tester et ça pourrait desservir le style global, mais au cas où: il n'y a pas d'ombres d'occlusion au niveau des pieds, cela donne l'impression que ton perso flotte légèrement. Idem pour la main qui tient l'arc mais c'est beaucoup moins gênant, enfin pour moi.

Bon courage pour la suite!


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier travail en date, une nature morte (ou endormie) réalisée entièrement sur toshop.
Contente d'en avoir vu le bout mais pas satisfaite (comme souvent ^^). En effet je pense que j'ai fait mes contours trop présent. Plus fin ou inexistant, le dessin aurait donné un rendu  plus pro...
Je n'ai pas réussie à mettre de la texture dessus, j'ai peur de trop l'enrichir... 😕

Tout comme  la poussière de l'aire, je n'ai pas trouvé comment la réaliser facilement.

 

chat+etagere700px.png

chat6px.png

Modifié par puikette
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je pense que tu peux avoir un rendu pro même avec les lines 

Après ça dépend beaucoup du rendu que tu veux avoir

Perso ta dernière illu si je la trouvais telle quelle dans un livre, bd, sur une affiche, une couverture d'agenda ou autre (ou autre support "pro") je la trouverai très sympa (après ça fait plus bd ou dessin animé par ex, que illu blizzard, du coup une fois de plus ça dépend vraiment du style que tu recherches)

J'ai l'impression que t'as coloré ta line? Bonne idée

Après sans line ça doit sûrement bien rendre aussi

Pour la texture ça aurait pu faire en effet trop lourd d'en rajouter. Le dessin est assez doux et poétique du coup la texture l'aurait peut être "durci"... A voir

Et la poussière dans l'air, pas trop de conseils, moi j'utiliserai un brush texturé exprès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 10/17/2019 à 7:45 AM, Yuna a dit :

Coucou,

Je pense que tu peux avoir un rendu pro même avec les lines 

Après ça dépend beaucoup du rendu que tu veux avoir

Perso ta dernière illu si je la trouvais telle quelle dans un livre, bd, sur une affiche, une couverture d'agenda ou autre (ou autre support "pro") je la trouverai très sympa (après ça fait plus bd ou dessin animé par ex, que illu blizzard, du coup une fois de plus ça dépend vraiment du style que tu recherches)

J'ai l'impression que t'as coloré ta line? Bonne idée

Après sans line ça doit sûrement bien rendre aussi

Pour la texture ça aurait pu faire en effet trop lourd d'en rajouter. Le dessin est assez doux et poétique du coup la texture l'aurait peut être "durci"... A voir

Et la poussière dans l'air, pas trop de conseils, moi j'utiliserai un brush texturé exprès

Oups pardon je ne t'avais pas répondu après l'avoir lu =). Merci beaucoup pour tes retours!  Finalement après de multiple essais il n'y a pas eu d'ajout de poussière trop visibles dans la lumière. C'est resté tel quel ^^. 
Et oui j'ai bien coloré mes lines je le fait pas mal en ce moment. J'aime beaucoup le rendu final, qu'un trait noir et brut. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un dessin réalisé pour la jeune fille présente sur l'image. Je devait l'illustrer d'après photos en compagnie de son grand-père, perdu peu de temps avant. 
J'ai essayer de faire attention aux ombres et couleurs, mais je suis pas encore méga satisfaite de moi. Je met beaucoup de temps ! Par exemple maintenant je remarque que l'ombre des barreaux en arrière plan sont trop sombre par rapport à celles sur et sous les personnages.

Et j'ai toujours de bug de vol d'objet xD, les lunettes s'intègres mal au grand père, et ils ont l'aire de voler tout les deux aux dessus du sol...

 

Sans titre-3.png

Modifié par puikette
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu verras cela plus tard @puikette dans les cours mais en général l’ombre est à 50% de la couleur sur laquelle (ombre) elle est. Elle diminue d’intensité en s’éloignant de l’objet. Sympathique projet.

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...