Aller au contenu

Problème sur krita


Kinzo

Recommended Posts

Bonjour, j'étais entrain de faire mon dessin pour le inktober quand soudain un problème met apparu. Je suis nouveau sur krita et j’apprends l’animation 2D dessus, j'ai voulu prendre l’entièreté de mon dessin pour le replacer suite au replacement tous les coups de traits que j’applique sont invisibles les cadenas sont déverrouilles et les calques sont tous visibles. J'ai bien fait attention à sélectionner le bon calque mais rien à faire... Prendre un autre outil et modifier la taille et l’opacité ne fait rien non plus pouvez vous m'aider svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La seule piste que j'ai avec les infos que tu donnes est qu'il y a peut être une sélection de faite, par exemple à l'outil lasso ou autre, et que tu ne vois cette sélection. Essaye Ctrl + d pour supprimer cette possible sélection et essaye à nouveau de peindre.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message ! Mais malheureusement ça n'a rien fait ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, le raccourci que j'ai écris était pour photoshop.

C'est Ctrl + Shift + A sur Krita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, mais cela n'affecte pas mon problème je ne comprends vraiment pas ce qui se passe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut essayer de savoir si il s'agit de Krita ou ton document qui a un problème:

1: peux tu peindre sur un nouveau document? Si oui, c'est un réglage sur ton document et non Krita directement qui pose problème.

2: Copie ton illustration de départ et ouvre le à nouveau avec Krita. Peux tu peindre dessus? Si oui, garde celui-ci et n'utilise plus l'original. Le problème n'est pas du tout résolu mais tu peux continuer à bosser dessus.

Si ça ne marche pas, cela vient de Krita directement. Il doit y avoir un réglage ou quelque chose que tu ne vois pas. Tu peux tenter une réinstallation.

Peut tu mettre une capture d'écran si ce n'est toujours pas réglé?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De base quand je faisais un nouveau  document cela ne marcher pas non plus maintenant oui, bon c 'est déjà ça mais niveau compréhension pas trop ahaha. J'ai donc copier coller comme tu m'as dis , je t'envois quand même une capture de l'autre doc au cas ou.

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça marche sur la copie de ton document d'origine? Tu as du faire une fausse manip' un peu obscure. Même si le problème n'est pas compris, une copie est une solution de secours mais je suis d'accord, ce n'est pas terrible.

Bon courage pour ta peinture.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai un petit problème avec krita, je n'arrive pas à enregistrer une animation ! meme si je rajoute le fichier ffmgp je ne sais plus quoi… c'est agaçant. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

 

Modifié par ChocoTV

¯\_ʘ‿ʘ_/¯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je suis nouveau sur Krita et un problème m'agace un peu !

Je veux utiliser une ou plusieur Brushs de trame, mais celle-ci ne souhaite pas fonctionner, alors ma question est la suivante. POURQUOI ??

merci d'avance pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.

J'aurais une piste à propos de ce problème. J'ai eu le même souci : je ne peux pas peindre sur les calques d'un travail, et mes brushes marchent pourtant sur les autres travaux. Récemment j'ai tout essayé (mon problème date de la veille). Et même en copiant/collant l'original rien ne marchait. Et je me suis rendu compte que je ne pouvais dessiner que si je faisais avant "tout sélectionner". Puis j'ai tout désélectionné... Alors qu'en fait rien n'était sélectionné à la base (pourtant je faisais bien Ctrl+Maj+A, le raccourci Krita pour désélectionner).

On aurait dit un bug quoi. Si ça m'est arrivé, est ce que d'autres ont eu le même effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

j'ai un problème de calques sur Krita. Ceal fais quelques jours que j'utilise Krita et je me suis rendu compte que si j'en enregistre un doc avec plusieurs calques, et que je l'ouvre par la suite, toutes les calques fusionnes et il ne reste que "l'arriière plan".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réglé le problème , après avoir vue ton message j'ai essayer d'enregistrer mon fichier en tant que doc de Krita ( alors qu'avant c'était en jepg). Et merci de m'avoir répondu.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...