Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Créations de Marécal


Marécal

Recommended Posts

Salut, c'est maintenant que j'ouvre ce topic pour mes painting, je vais mettre mes 2 dernières œuvres afin d'avoir vos retours, surtout que ceux-ci représentent le style vers lequel je me dirige.

En particulier le fan-art/portrait de Boris l'animal 😝, j'ai besoin de savoir, qu'est-ce que vous pensez du brushwork, est-ce que la peau vous semble réaliste, les cheveux/barbe ? La lumière est-elle réaliste ? J'apprécie vraiment les retours, c'est très important pour progresser, je suis assez fier de ce petit portrait, surtout car c'est quelque chose que je redoute faire, toujours les portrait humains, même avec des références et des cours j'ai encore du mal.

Merci d'avance !

 

Kong Skull Island.jpg

boris the animal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello. Je vais peut-être te faire de la peine, mais pour le moment mes préférées sont ton étude de reptile et les chevaliers : beau rendu sur les lumières des armures, et je trouve leur position expressive, on se demande ce qu'ils regardent dans l'obscurité. C'est un peu l'inverse avec le portrait de Boris : il fait le beau, il pose. Or (j'ai regardé des photos à l'instant pour me remémorer sa sale gu****) il est beaucoup plus laid que la façon dont tu l'as dépeint. Je ne sais pas quelles étaient tes attentes, un portrait réaliste ? Il est trop bien peigné, son expression est neutre, on ne voit pas ses dents toutes pourries... Mais à la limite, on s'en fout, ça c'est de l'ordre des idées. Maintenant que le painting est fait, je peux dire que j'aime bien le rendu sur l'acier de son habit. Les lunettes mériteraient d'être moins opaques, plus bombées, avec plus de lumière. Sa peau est encore trop lisse : pas assez de crevasses, de petits détails pour lui restituer tout à fait sa laideur attitrée. Mais avec le travail fait sur les rides bien marquées, tu es sans doute sur la bonne voie.

Tout cela est à prendre avec des pincettes, bien sûr. Considère-le comme ce que c'est : des impressions personnelles.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors là, merci Snow, tu m'as donné le gros retour sur une des oeuvres que j'ai jamais eu ! Ton analyse est intéressante, mon intention était de bien retranscrire son portrait, plus comme un exo pour mettre en pratique ce que j'avais appris, c'était une sorte de défi plus complexe, l'aspect trop peigné est très vrai, encore plus quand tu l'as pointé ^^ Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  ! Moi je le trouve top ton portrait de boris, perso j'ai du mal avec les portrait et le tient est très ressemblant  ! 

J'adore particulièrement ta creature  !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...