Aller au contenu

Bonjour, je suis Sonia, et ravie d'être là


Sonia

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis passionnée de dessin et d'écriture depuis mon enfance, j'en ai fait mon métier puisque j'ai fait l'école supérieure de l'image d'Angoulême, en section BD (que je déconseille hélas à tout le monde... les professeurs sont absents, et le contenu pédagogique très pauvre), et j'ai bossé plus de 10 ans dans le dessin animé (et ça, c'était cool ! Séries TV aussi bien que longs métrages, et pleins de postes différents).

Aujourd'hui je suis maman de deux petites filles, ce qui me laisse un temps tout relatif... mais je veux me remettre à mes projets personnels : écriture de SF, dessin, et digital painting bien sûr ! Domaine dans lequel j'ai des lacunes certaines, et ça m'agace de ne pas pouvoir rendre exactement les images que j'ai en tête... Alors j'espère progresser, à mon rythme, lentement mais sûrement, et bénéficier de tous les conseils que je peux trouver.

Je bosse sur Krita (je connais bien photoshop, mais ne peux pas me le payer pour l'instant), sur Gimp, sur Opentoonz, sur Synfig, et en 3D sur Blender et Sculptris. Si j'avais plus de temps, je crois que j'aimerai apprendre encore plein de choses... Evidemment je fais aussi de l'animation 2d (3D pas encore...)

J'aime les jeux vidéos (et quand j'étais jeune, il y a fort fort longtemps, j'étais un curiosité rien que pour ça... et parce que je faisais un fanzine de BD et du jeu de rôle !) J'adore la lecture et les sciences.

Souhaitez moi bonne chance pour toutes ces ambitions démesurées, alors que les journées ne font que 24 heures... 

  • J'aime 1

"Il a toujours été dans la nature de l'homme d'étendre son pouvoir sur ce qui ne lui résiste pas" - THUCYDIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @SoniaDidier :3

  • J'aime 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sonia et bienvenue 🙂

Je vois que l'on a beaucoup de point commun 😄 Maman, passionnée de jeu, d'écritures et de dessin ! Que du travail d'artiste somme toute 😄  Je te souhaite de réussir dans tes projets ! Et tu verras, ce forum et cette communauté te seront je pense, un beau moteur et d'une grande aide.

C'est pour ma part le cas . Au plaisir de te croiser au détour d'un post ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sonia !

Je te souhaite plein de courage et de réussite dans tes projets.

Mmmh des journées de plus de 24h? C'est un concept qui me plairait bien aussi 😄

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, K-Lys a dit :

Bonjour Sonia et bienvenue 🙂

Je vois que l'on a beaucoup de point commun 😄 Maman, passionnée de jeu, d'écritures et de dessin ! Que du travail d'artiste somme toute 😄  Je te souhaite de réussir dans tes projets ! Et tu verras, ce forum et cette communauté te seront je pense, un beau moteur et d'une grande aide.

C'est pour ma part le cas . Au plaisir de te croiser au détour d'un post ^^

Merci ! J'aurais aimé que ce genre de forum existe quand j'avais 15 ou 20 ans... car à l'époque je ne trouvais pas grand monde qui me ressemblait ! En tout cas j'aurai grand plaisir à te recroiser aussi au détour d'un sujet du forum

"Il a toujours été dans la nature de l'homme d'étendre son pouvoir sur ce qui ne lui résiste pas" - THUCYDIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...