Aller au contenu

Explorations Gravity Sketch


Recommended Posts

Salut tout le monde.

Après Quill et Medium, je teste Gravity Sketch. Très rapidement, mais suffisamment pour piger la grosse différence avec Medium.
Beaucoup moins de polys utilisés pour des rendus plats. Ca va être beaucoup plus léger, et des outils assez utiles pour faire des props ou des greebles. 😉
Clairement orienté sketch comme le nom l'indique, on peut faire je pense assez vite des rendus cool pour des véhicules ou ce genre de choses, c'est clairement fait dans l'esprit.

test_2019-10-04-22-04-581loss.jpg.b7f9d8d7c273f96c7d2b92e7d7058ed2.jpg

test_2019-10-04-23-04-57loss.jpg.a99aa24156c2d887f81212da167c2826.jpg

test_2019-10-04-23-04-571loss.jpg.5c3f4717296e619da56106caedce981a.jpg

test_2019-10-04-23-04-58loss.jpg.8b0b02db5befc916c59c290e8945127e.jpg

test_2019-10-04-23-04-581loss.jpg.e08e6756e91ddd1245540f81ee44044f.jpg

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui oui ....je te talonne là dessus ....mefie gaffe 😉

sympa en tout cas

  • Haha 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut les gars ,est ce que cet outil magique va remplacer la 3D traditionnelle et cette façon de faire sera t'elle incontournable dans peu de temps ...? et donc faut-il s'y mettre le plus vite possible ; et côté technique ça reste  difficile à maîtriser ...?

Modifié par mathamath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mathamath, je ne serai pas formel sur le fait que ça remplacera la 3D traditionnelle, mais la vitesse d'adoption dans le secteur est assez rapide. Donc ça risque d'être relativement incontournable quand même. Comme le fait d'avoir des bases 3D aujourd'hui.

L'avantage, c'est que c'est extrêmement simple a prendre en main. Tout ce qui est compliqué en 3D, à savoir la modé, le rigging, etc est beaucoup plus facile a partir du moment où on est Dans le logiciel et non plus face à un écran. Il ne manque actuellement que le côté photoréaliste au niveau du texturing qu'il faut encore faire dans un soft traditionnel.

Mais le temps de travail et la complexité est divisée de manière considérable. A mon sens c'est beaucoup plus intéressant d'investir et se concentrer sur la VR aujourd'hui que de se perdre sur de la 3D tradi. Vu que ce qui dirige l'industrie c'est essentiellement la rapidité de création, là on est en plein dedans.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath remplacer non , je pense pas . il améliore beaucoup la rapidité de création , les possibilités sans formations forcement complexes , même l'animation est largement plus rapide et assez facile à prendre en main. il n'est ni indispensable ni magique.

  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ca c'est juste pour la comparaison sur l'animation , j'ai pas encore vu de timelapse entre modelisations

https://youtu.be/4tyZ9E8w1pw

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bientôt la mise à jour Sub-D, fallait se rechauffer un coup. 😉

Avec toutes mes scènes spatiales à venir, me suis dit qu'avoir un petit vaisseau simple à faire passer rapidement devant la caméra ça pourrait être sympa. L'occasion d'aller revoir ce qu'il se passe chez Gravity.

Et puis une passe de polish super rapide pour qu'il soit prêt en cas de besoin (pas besoin de détails pour là où il servira, mais il lui faudra son réacteur quand même 😉

spaceshipa_2019-11-20-14-20-582loss.jpg.f0c525b011a3d6258cc3939ff0cee4c5.jpg

spaceshipa_2019-11-20-14-20-57loss.jpg.1fafca9480ab1bef7cf4dd2ebab86902.jpg

spaceshipa_2019-11-20-14-20-59loss.jpg.c5d7c5daa05c07efffefbce9a1b51bf7.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu sombre selon moi , sinon moi GS il plante (via steam VR pour info) . le concept est assez cool en rendu mais on le voit peu

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais, c’est voulu, puisque le modèle est très mal texturé, puisque pas prévu pour etre vu de près. D’ou Le showcase moody. 😂 C’est plus pour le fun qu’autre chose. Et je trouve que ça fait illusion, on pourrait croire à un mesh plus abouti et un meilleur texturing. 😅

Pour GS je sais pas, je l’ai sur oculus du coup, jamais eu de plantage so far. 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On commence un nouveau trus pour les projets à venir.

Sculpt de voiture volante retro futuriste. Bon c'est le tout début hein, j'ai ma shape de base, mais je m'inspire de la Lotus Esprit 76 pour le coup.

Puisse l'esprit de Syd Mead m'accompagner^^

cyber_car_2020-01-02-15-02-27loss.jpg.f7e1db75f13c2ee26c043964adb01145.jpg

cyber_car_2020-01-02-17-02-231loss.jpg.fee353aac4f58caa129b7145db90fef9.jpg

cyber_car_2020-01-02-17-02-232loss.jpg.5bcde533098ce80e1eb8c95d8b9fc4c8.jpg

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance. Ca marche pas comme je veux tout le temps, je connais pas assez le soft encore, mais je garde le cap.

Me reste les grav-levs à faire et détailler, et ça pourrait être bon à passer dans Blender pour fignoler, et surtout shader proprement.

cyber_carzw_2020-01-03-18-03-341loss.jpg.aa2f85125a19c611aec0d305b924170d.jpg

cyber_carzw_2020-01-03-18-03-34loss.jpg.c4ac04e28fcbd5bb1f9e98ed61ab8182.jpg

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je profite du sujet pour poser la question, surtout à @Mao Mornity vu que tu as l'air connaisseur : j'ai vu cette vidéo de Tyler Edlin (voir ci dessous) et je sens que je vais devoir sauter le pas avec la VR.

Par contre j'ai un vieux portable d'il y a 5 ans : à mon avis je vais devoir investir dans un PC fixe. Quelles sont vos configs actuelles, et est-ce que les logiciels tournent bien ? La config sur le sujet "matériel" est toujours valable, ou bien il faut taper plus haut ?

Je ne parle pas que de gravity sketch : autant en profiter et tenter d'autres logiciels, voir certains jeux. Sinon, d'après ce que j'avais compris la VR multiplie la résolution de base par deux, c'est bien ça ? Un écran par œil, donc de la VR en 1080p pour chaque écran c'est comme si on utilisais le logiciel en 4K : j'ai tout bon ?

https://youtu.be/Di5AW2O8Gl4

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Xuan

Pas forcément besoin d'une énorme configuration. Après bien sûr ça dépends toujours de la taille et la complexité des projets, mais ma config est pas si grosse et je n'ai aucun souci.

I7 8700K
GPU Nvidia 1070TI

16 Go de Ram
Programmes sur un SSD

C'est moins gourmand qu'un soft de 3D de bureau standard clairement. 😉

Mais oui clairement pour de la 3D je déconseille le laptop, sauf en ordi d'appoint en nomade, ou à moins d'avoir un très gros laptop de gaming.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity
Merci pour la réponse. C'est vrai que le côté nomade me plaît beaucoup : ça va faire 15 ans que je suis sur portable ! Honnêtement, j'espère que les solutions alliant puissance, portabilité et prix respectable vont se démocratiser (je devrais aussi ajouter "facilité d'upgrade", mais là j'en demande sans doute trop).
Sinon c'est cool concernant la config : la plupart des PCs avec des composants actuels orientés gamers devraient donc faire l'affaire.

Sinon, pour la VR, il faut avoir une pièce adaptée à cause des capteurs (à moins qu'il y ait des casques sans) ? A ton avis, c'est faisable dans une pièce bourrée d'étagères, livres et autres trucs. On peut bosser en VR tout en restant assis, et il y a-t-il des risques de nausées même si on ne joue pas ?

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuanles casques actuels n'ont pas de capteurs extérieur en général, il se repèrent avec des caméras dessus. Donc aucun problème d'installation y a juste à le mettre sur la tête. Pour bosser c'est plutôt assis aucun souci non plus, pas de nausées ou très peu si on est sensible car en bossant on choisit ses mouvement. Contrairement à un jeu qui nous les impose.
Par contre oui pour jouer ou configurer un espace minimum debout il est conseillé d'avoir une zone au sol de 2m carré environ, pas forcément carrée d'ailleurs, mais dans l'idée faut pouvoir tenir bras tendu dans toues les directions, logique.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...