Aller au contenu

Ravie de vous rejoindre :)


Oriya

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je m'appelle Victoria, je vais avoir 27 ans et je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre la communauté DPS ! 

J'ai suivi l'actualité du site de loin pendant quelques temps et j'ai enfin décidé de sauter le pas car les cours et l'ambiance de l'école m'ont l'air d'être vraiment de qualité, supers motivants et emplis de passion et de joie de vivre 😊. Oui oui rien que ça ^^ !

Concernant mon parcours, j'ai toujours été fascinée par la création sous toutes ses formes mais l'idée de me lancer dans ce domaine m'est venue assez tard. Adolescente, j'ai passé énormément de temps à "collectionner" des centaines d'illustrations dénichée sur le net dans mes dossiers d'ordinateurs, mais je voyais cela comme un monde complètement à part et inaccessible. Je n'aurais jamais songé à vouloir m'y faire une petite place 😅.

A la fin de mes études de lettres, force a été de constater que je ne savais pas du tout quoi faire de ma vie. Je ne m'épanouissais pas dans mon premier travail, un poste de secrétaire choisi par défaut. Suite à plusieurs mois de remise en question j'ai décidé de changer totalement de cap pour me diriger vers ce qui me correspondrait vraiment, même si cela impliquait de repartir de zéro. Je me suis dit "secoue-toi avant de regretter d'être restée à ce poste pendant 10 ans XD".  J'ai donc tout d'abord effectué une année de MANAA focalisée principalement sur le dessin traditionnel et j'ai désormais hâte de me lancer plus avant dans le digital grâce à DPS.

Pour finir je pense que je pourrais me décrire comme un grande enfant passionnée de lecture et de jeux vidéos. J'aimerai d'ailleurs beaucoup travailler dans ce dernier domaine un jour.

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !

Je me retrouve dans ta description notamment sur le fait que je collectionne également des illustrations sur le net (des art work de l'univers de jeux-vidéos, comics, etc.)

C'est pour cela que j'ai décidé de me lancer, pour au final pouvoir collectionner mes futurs dessins 😉

A bientôt alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Lutécya !  J'espère qu'on aura de belles collections d’œuvres personnelles un jour 🤩

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Angelight !

Haha ces fameux dossiers d'illustrations et les heures passées à chercher sur le net des dessins magnifiques juste pour le plaisir des yeux. Un classique !😛

Je me reconnais bien dans ton parcours: Des études pas forcément faites pour toi, la décision compliquée de recommencer de zéro, les doutes, etc... Je te comprends si bien. En effet, c'est pas simple mais comme tu le dis autant "gâcher" quelques années que tout sa vie ! Bon courage en tous cas ! 🙂

Modifié par Gray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et bon courage à toi aussi @Gray ! 🤗 Je pense qu'au fond les errances dans un parcours sont utiles car elles nous permettent de comprendre ce qui nous convient ou non 🕵️‍♀️😄

  • Merci ! 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...