Aller au contenu

Directeur artistique?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un emploi dans le graphisme et il n'est pas rare que je croise des offres de directeur artistique (dont des juniors). 
N'ayant que des stages à mon actif en tant que graphiste, je ne sais pas du tout si j'ai les compétences pour ce genre de poste, même en temps que junior, étant donné que si j'ai bien compris, cela consiste aussi à diriger une équipe.
Je voudrais connaître alors la définition exact (de la part de graphiste et pas de Google haha) ainsi que votre avis sur la question.

Merci de vos futurs réponses 🙂

Graphic Designer freelance en région parisienne et Directeur Artistique chez Fragbox Gaming

🌐 Site : https://www.clementgammaitoni.com/
Mail : clement.gammaitoni@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nixop

Un DA, c'est déjà un poste avancé en junior. En général tu vas être (dans ton cas) graphiste junior, puis senior, puis éventuellement pouvoir passer DA junior.

Pour diriger une équipe et en plus lui donner une direction artistique (pas que dans le sens hiérarchique, mais dans le sens quoi faire), il faut de l'expérience, avoir un peu roulé sa bosse pour savoir comment ça marche.
Car si on est pas déjà super carré dans son boulot de graphisme, comment transmettre.

D'autant que c'est plus un poste relationnel, entre équipes, que de création. Souvent un DA ne produit plus beaucoup, car il se tape les réunions de prod, les débriefs, doit checker les délais et contraintes, soulager la pression de l'équipe. Bref, un taf d'expérience, et pas pour tout le monde. Clairement. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Effectivement, tu confirmais mes doutes haha ! Ce n'est clairement pas ce que je vis pour l'instant, j'éviterai ces offres dans ce cas.

Merci beaucoup de la précision 🙂

Graphic Designer freelance en région parisienne et Directeur Artistique chez Fragbox Gaming

🌐 Site : https://www.clementgammaitoni.com/
Mail : clement.gammaitoni@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...