Aller au contenu

Exercices chapitre 1 - Éllo


Éllo

Recommended Posts

Je me lance dans les exercices.

exercice 2

Pas si simple de faire des formes avec des contours propres juste avec le brush et la gomme. C’est là qu’on se dit que le lasso aurait était bien pratique. L’exercice m’a demandé plus de temps que ce que je pensais.

182166B2-7DB7-454D-B488-498866F283F2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Dans l'ensemble tu t'en es assez bien sorti sur ce premier exercice, tes dégradés sont pas trop mal et au niveau des contours ça se tient convenablement aussi. En tout cas ça s'annonce très très bien pour la suite :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ello ! 😉 "Pas si simple..." je suis d'accord, j'ai plus peiné avec les formes qu'avec les dégradés. Je ne vois pas de défaut, mais je n'ai pas l'oeil du pro 😉 . En ce qui me concerne, je vais recommencer l'exercice "Gomme et maitrise de la brosse", jusqu'à ce que ça devienne naturel. Good job ! Bon courage pour la suite ! 😉

  • J'aime 1

J'aimerais des critiques sur mon travail. J'ai besoin de progresser ;) Viendez voir mébodéssins ! :o)

"Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice réalisé en 2h, sans trop rentrer dans les détails, à l’aide du croquis et du nuancier fournis. 

EABBDC1F-DB3D-40CE-A8AD-11E70EA4BDB5.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu t'en es très très bien sorti. Ca a l air de bien tenir la route niveau couleur et propreté, je ne peux que t'inciter à continuer sur ta lancée :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la montagne. J’ai eu des périodes de découragement ne sachant pas jusqu’à quel niveau de détail aller. J’ai cradé l’arrière plan par manque de patience avec le lasso. Le résultat est-il suffisant ? Sinon je le reprendrais après le prochain exercice pour avoir plus de recul.

6214C9B9-1CD5-484E-BDAA-672C3E4E39C2.jpeg

Modifié par Éllo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! :3 Bravo pour ta montagne je la trouve superbe, un très beau boulot ! J'aime bien aussi les textures que tu as mises * o *

La seule chose qui me fait titiller x) c'est la brume à gauche, peut être son opacité trop élevée ou peut être qu'elle descend trop vers le bas ? Qu'en penses tu ? Je suis encore débutante, j'essaie d'aider mais faut pas hésiter à filtrer ce que je dis 😳

 

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai pour la brume, j’ai fait l’erreur de ne pas la mettre sur un autre calque, donc pour la diminuer je serais obligée de redessiner tout ce qu’il y a dessous 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est pas mal du tout.

 

Je rejoins l'avis de Drawmemory. En fait si tu veux le brouillard c'est de l'humidité dans l'air, donc plus un élément sera éloigné et plus il y aura de l'air humide entre la caméra et l'élément et donc plus le filtre sera important à cet endroit là. Du coup l'endroit où ça sera le plus fort sera au niveau de la délimitation entre ta plaine et ta montagne. Concernant la couleur du filtre en fait elle est généralement de la couleur du ciel légèrement au dessus de la ligne d'horizon.

 

Voilà keep it up et continues comme ça :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai adoré cet exercice !!! Je me suis servi du croquis fournis mais suis fière du résultat ! Je n’aurais pas imaginé réussir à produire ce genre d’image, ça fait plaisir 😊 C’est finalement les détails du feuillage qui m’ont pris le plus de temps.

 

D74A6F57-8280-429E-9998-A6B6C39383FA.jpeg

Modifié par Éllo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot l'artiste !

Je n'ai même rien à chipoter là-dessus (ce qui est rare). Tu peux être content(e) !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4. Je trouve que la difficulté était surtout la gestion de la netteté.

A9C31F23-E487-4718-833F-65CD11D60F26.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bien fait ! Je n'arriverai jamais à faire cela... Tu fais du digital painting depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DeelightEn fait je crois que c'est ce qu'on s'est tous dit en commençant ^^ J'ai commencé il y a moins d'un mois et je n'aurais jamais pensé arriver à ça aussi vite. Ces exercices sont fait à partir de croquis déjà fournis, tu ne pars pas d’une page blanche sans aide. Sinon avant ça j’avais de vagues notions en dessin mais niveau débutant et de l'expérience avec photoshop pour de la retouche photo. Là j'utilise Procreate sur un iPad pro. Tu verras tu vas te surprendre toi même si tu suis le programme 😉  Je te conseil de commencer par la partie 1 et de faire dans l’ordre proposé.

Modifié par Éllo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, encore une fois c'est de l'excellent boulot, je ne peux que t'inciter à continuer sur cette lancée :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éllo a dit :

@DeelightEn fait je crois que c'est ce qu'on s'est tous dit en commençant ^^ J'ai commencé il y a moins d'un mois et je n'aurais jamais pensé arriver à ça aussi vite. Ces exercices sont fait à partir de croquis déjà fournis, tu ne pars pas d’une page blanche sans aide. Sinon avant ça j’avais de vagues notions en dessin mais niveau débutant et de l'expérience avec photoshop pour de la retouche photo. Là j'utilise Procreate sur un iPad pro. Tu verras tu vas te surprendre toi même si tu suis le programme 😉  Je te conseil de commencer par la partie 1 et de faire dans l’ordre proposé.

Merci pour les infos et le retour, bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4.

Et voilà la tasse !  J’y ai passé quasiment 5h...

Il y a quelques imperfections, la coupelle n’est pas hyper droite, mais globalement je suis assez satisfaite.

8768603D-6F3E-4D3B-93B7-4DDEC1B174D3.jpeg

Modifié par Éllo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement c'est pas super droit et rectiligne partout, cependant tout est bon au niveau des teintes, volumes, de la gestion de la saturation. Donc félicitations pour le moment tu t'en sors vraiment haut la main :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le dernier exercice du chapitre !!!
Comme j’utilise Procreate je n’ai pas pu utiliser les brushs de Spartan, à moins qu’il y ait une astuce que je ne connaisse pas...?822076D4-2E93-4BC4-8CFF-50E36EA87EDD.jpeg.e93bac6249cc5768790781441bdd89fe.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, non elles sont bien incompatibles pour le moment. Cependant apparemment en ligne tu peux trouver un bon nombre de brush pour procreate et peut etre que certaines se rapprocheront de celles utilisées dans les différents exos. En tout cas ça marche plutôt bien, ça manque peut etre un peu de orangé dans le fond. En tout cas c'est de l'excellent boulot, continues comme ça :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...