Aller au contenu

Ma liste de livre incontournable


Tomzarr

Recommended Posts

Bonjour à tous, vous me connaissez certainement pas parce-que je ne participe que malheureusement trop peu à la vie de ce forum. J'ai décidé de m'investir un peu plus auprès de la communauté. 

Pour commencer, j'aimerais vous partager les livres qui m'ont grandement aidé jusqu'à présent, une liste qui vous sera utile car pour moi il est important de diversifier les médias et sources d'apprentissage.

 

pour commencer, le saint Graal de l'anatomie et de la gesture, ce bouquin est absolument à avoir: "figure drawing - design and invention by Michael Hampton"

51KiUO-BqxL._SX372_BO1,204,203,200_.jpgfigure-drawing-design-06.jpg.94adb8e6fdec0d3250115bda2f411c3f.jpgfigure-drawing-design-07_grande.jpg.b496ff7b7197f04162c1f3cd6a179275.jpg

il m'a énormément aidé pour apprendre à faire les mains, les pieds, la tête, le corps, la posture, les yeux, les oreilles etc ... une vraie bible.

Ensuite j'ai découvert un petit duo très sympatique: "ART fundamentals " et "Beyond art fundamentals" (qui est la suite du premier, et qui traite l'art un peu plus en profondeur) crée par "3Dtotalpublishing" (un site internet que je vous conseil). Le premier livre vous explique toute les bases à savoir en art, des bases que je n'avais pas forcément, par exemple ce qu'est le nombre d'or et pourquoi (et comment) l’utiliser en art, le choix de couleurs entre ombre/lumière etc..

Les livres sont pas mal remplis aussi d'oeuvres, donc en soit les "cours" sont moins importants que laisse penser l'épaisseur du livre. Mais cela permet des références à analyser suite à ce que vous apporte en connaissance les livres.

 

 

1578333968_51vDOdLuv0L._SX355_BO1204203200_.jpg.67aa4f33ea4504dc4cfb5ef6f27d5c3d.jpg1215476245_51-UIXTmmwL._SX350_BO1204203200_.jpg.73c733933cb0fa4227ef22396992b75f.jpgbeyond-art-fundamentals-06.jpg.c5fbe5552896f8de550d0df879b6a149.jpg

 

Ensuite pour finir, pour ceux qui se posent des questions sur le métiers de concept art, je vous conseil ce livre là: "the big bad world of concept art for video games" par Eliott Lilly.

Il s'agit d'un mélange entre avis et conseil sur le métier via des témoignages et histoires personnels, à avoir si le métier vous intéresse: 

the_big_bad_world_of_concept_art_for_video_games_1554913729_059cdf97.jpg.e830e0a1b38274e40203948e450bef78.jpg

 

Voilà pour le moment, j'ai encore plein d'autres livres mais que j'ai trop peu exploité jusqu'à présent pour vous les conseille, je manquerais pas de compléter ma liste sur ce topic une fois fait. Je viens de réaliser aussi que tout mes livres sont en anglais, je sais pas si ils sont en français, à vérifier mais c'est pas impossible. Je les aient pris en anglais car c'est pour moi un bon moyen d'apprendre la langue qui devient presque incontournable de nos jours, spécialement dans le monde l'art.

J'espère que ça vous sera utile, et je vous souhaite une bonne semaine !

 

See you space cowboy

 

 

 

 

 

Modifié par Tomzarr
  • J'aime 4

don't give up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je suis que trop peu familier au fonctionnement et édition d'article de forum, mais comment je fait pour enlever les trois dernières images ? quand j'édite elles ne veulent pas s'en aller.

don't give up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tomzarr, normalement quand tu édites ton message et que tu les supprime elles disparaissent, si c'est pas le cas, tu peux les mettre à la poubelle, tu as une icône sur chaque image pour ça dans la partie qui permet de les importer. Ça peut agir comme un cache parfois 😉

Si ça veut pas, préviens moi, je pourrai éditer au besoin.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ohhh merci beaucoup pour toutes les suggestion, figure drawing reçu, et effectivement ^^, meilleur bouquin d'anatomie que j'ai lut clairement,
Si tu à a des resource sur des bouquin sur du layout je suis preneur, sur le sujet je peut te conseiller, dream world

41fHCaGvmpL._SL350_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je l'ai également, seulement je ne l'ai pas encore lu, seulement survolé. C'est pour ça que j'en ai pas parlé. 

don't give up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...