Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Affiche Poster style Cinéma


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous 😃(oui je sais, c'est la nuit mais bonsoir quand même !)

 

Je ne poste plus beaucoup sur le site, étant donné le manque de temps sur mon investissement personnel. Nous avons commencé un projet de maquette en thème avec la momie à l'école où je suis, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps pour autre chose car nous n'avons que 2 semaines pour tout finir. Mais j'ai hâte de m'y remettre, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé ce sujet ! 😊

 

Je suis une personne qui se décourage plutôt facilement et je sais que je n'ai pas encore débloqué tout mon potentiel par le manque de confiance en moi.

 

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer pour tout décrire car j'avoue que je me sens un peu perdue dans tout ça.

En gros, j'ai envie de me lancer dans un "gros" projet (je dis "gros" parce que ça me sort complètement de ma zone de confort, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, surtout au début) pour objectif de l'offrir à une personne qui m'est très chère à Noël (oui, c'est dans longtemps encore, mais sachant que je n'ai pas un niveau super élevé, j'ai envie d'y mettre tout mon temps). 

J'ai l'idée de réaliser une affiche type de ce qu'on voit au cinéma pour découvrir chaque film ou bien comme si c'était un poster à partir d'une couverture de boîte de jeu vidéo (je ne sais pas si je m'exprime bien). Bien évidemment, sans titre, car cela n'est qu'un digital painting et non un film ou un jeu vidéo. 

Je pense le travailler dans le style un peu cartoon.

J'ai déjà les premiers éléments dans le tête, j'évite de me projeter trop d'idées dans la tête afin que je ne sois pas déçue du résultat final si cela ne reflète pas exactement ce que je pense (ce qui m'arrive très souvent de base). 

Je réalise tout ceci via Photoshop.

J'ai déjà fais un "croquis" sur papier, vraiment vite-fait pour ne pas perdre le fil de mes pensées dans quelques jours.

 

Voici donc mes questions :

1) En quelle résolution dois-je travailler ? J'ai entendu parler des 300 dpi mais n'y-a-t-il pas autre chose ? J'ai peur que mes pixels rendent le travail "moche" si on agrandit l'image à taille poster...

2) Quelles dimensions seront les plus confortables pour rendre un travail propre à l'imprimerie ?

3) Je ne sais pas bien dessiner... Pour les sketchs tout ça (je n'ai jamais vraiment appris). Puis-je compter sur vous pour m'aider dans le process en partageant mes différentes étapes ? Je n'ai pas envie forcément que tout soit parfait mais de rendre un travail propre quoi !

 

Il me semble que j'avais d'autres questions... mais je les ai oubliées en cours de route ! ^^' Il se peut que je les posterai plus tard dans un commentaire, du coup !

 

Je vous montre une image de ce à quoi je m'attends comme "poster" (évidemment, c'est juste pour illustrer un exemple, je ne tiens pas à faire la même chose !)

 

Voili voilou ^^ 

J'espère que certains me suivront dans ce projet car c'est vraiment la toute première fois que je fais ça et je n'ai vraiment pas envie d'abandonner en cours de route ! 

J'espère surtout que je me suis bien exprimée mais si vous n'avez pas compris quelque chose, demandez-moi xD !

 

Lum'Illu

 

 

 

645258.jpg

Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lum_illu, je déplacerai le sujet à la fin car je suis pas sur que ça soit dans les annonces qu’il soit le mieux placé, pour te faire des retours ou quoi que ce soit. 

Je trouve depuis le début que tu prends le problème à l’envers. Beaucoup de parlotte, beaucoup de projets divers qui n’arrivent pas forcément au bout car plein de problèmes en court de route, en rapport avec le dessin ou pas. 

Pour moi ce dont tu manques le plus pour faire ce que tu veux, affiche de film ou quoique ce soit, ce sont des bases. A l’ecole Tu es censée les apprendre, mais comme souvent ça a pas l’air rapide rapide, mais le plus étonnant par rapport à ton envie professionnelle, c’est que tu n’as pas encore commencé à poncer le programme. 

Le chapitre 0 t’aurait déjà donné la réponse sur les formats. Oui 300dpi pour de l’impression, pas moins, 4000x2000 au bas mot pour être à l’aise sur la taille, et vérifier son espace colorimetrique à la fin. Surtout vue l’affiche d’ori qui a pas mal de sombres qui sont pas toujours facile à sortir sans habitude. 

Je vais donc déplacer ton post dans les Wips, finalement, tu aurais pu poster juste ton avancée dessus et t’aurai eu des retours, ce sera plus simple. On dessine en général, on écris pas toute la démarche, c’est autant de temps de gagné en réal. 

Après pour pousser plus loin, je sais pas pourquoi tant de débutants enchaînent des projets super compliqués quite a se dégoûter, plutôt que de bien bosser ses bases, et de s’amuser avec. Inktober a sortir un truc par jour, projet complexe jamais testé, avec deadline et impression, avant les fêtes. 

Donc surtout, fait quelque chose qui t’amuse, que tu sais faire à 90%, et que tu pourras amener au bout en étant fière. Et si tu a toujours un objectif pro, fais le programme ici, au moins déjà les chapitres gratuits, car si t’es rentrée en cours depûis début septembre, y’a des trucs que tu devrais déjà savoir. Donc prend de l’avance sur tes camarades si la vitesse est lente dans ton école, ça te sera que profitable. Après si c’est juste plaisir et pas pro, on s’en moque. 

Et puis dessine,dessine dessine, poste dans tes WIPs, prend retours, et critiques, avance, te complique pas trop la vie pour pas finir dans le forum Motivation en burnout 😉😂

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mao Mornity a dit :

@lum_illu, je déplacerai le sujet à la fin car je suis pas sur que ça soit dans les annonces qu’il soit le mieux placé, pour te faire des retours ou quoi que ce soit. 

Je trouve depuis le début que tu prends le problème à l’envers. Beaucoup de parlotte, beaucoup de projets divers qui n’arrivent pas forcément au bout car plein de problèmes en court de route, en rapport avec le dessin ou pas. 

Pour moi ce dont tu manques le plus pour faire ce que tu veux, affiche de film ou quoique ce soit, ce sont des bases. A l’ecole Tu es censée les apprendre, mais comme souvent ça a pas l’air rapide rapide, mais le plus étonnant par rapport à ton envie professionnelle, c’est que tu n’as pas encore commencé à poncer le programme. 

Le chapitre 0 t’aurait déjà donné la réponse sur les formats. Oui 300dpi pour de l’impression, pas moins, 4000x2000 au bas mot pour être à l’aise sur la taille, et vérifier son espace colorimetrique à la fin. Surtout vue l’affiche d’ori qui a pas mal de sombres qui sont pas toujours facile à sortir sans habitude. 

Je vais donc déplacer ton post dans les Wips, finalement, tu aurais pu poster juste ton avancée dessus et t’aurai eu des retours, ce sera plus simple. On dessine en général, on écris pas toute la démarche, c’est autant de temps de gagné en réal. 

Après pour pousser plus loin, je sais pas pourquoi tant de débutants enchaînent des projets super compliqués quite a se dégoûter, plutôt que de bien bosser ses bases, et de s’amuser avec. Inktober a sortir un truc par jour, projet complexe jamais testé, avec deadline et impression, avant les fêtes. 

Donc surtout, fait quelque chose qui t’amuse, que tu sais faire à 90%, et que tu pourras amener au bout en étant fière. Et si tu a toujours un objectif pro, fais le programme ici, au moins déjà les chapitres gratuits, car si t’es rentrée en cours depûis début septembre, y’a des trucs que tu devrais déjà savoir. Donc prend de l’avance sur tes camarades si la vitesse est lente dans ton école, ça te sera que profitable. Après si c’est juste plaisir et pas pro, on s’en moque. 

Et puis dessine,dessine dessine, poste dans tes WIPs, prend retours, et critiques, avance, te complique pas trop la vie pour pas finir dans le forum Motivation en burnout 😉😂

Merci c'est gentil 😄 Je ne savais pas trop où poster ça en fait... x')

Non non, en ce moment, on travaille sur un projet de maquette, on n'a pas de cours, donc pour les bases, ça reste très compliqué à voir (même si j'essaie de les apprendre au dessin, ne t'inquiètes pas pour cela :p). Mais je sais que ma difficulté est là, toujours chercher le compliqué pour ne pas revoir les fondamentaux car faut se le dire quand même, qui aime les bases ? Bah pas moi en tout cas xD

Oui j'ai vu la réponse juste 5 ou 10 minutes après car j'ai commencé le chapitre 0 il y a 2-3 jours pour le finir aujourd'hui ^^ Si j'avais su, j'aurai été regardé ça avant de poser la question mais je n'y avais pas pensé sur le coup. 

Pour l'Inktober, j'ai "abandonné" pour le moment (je dirai plutôt que j'ai fais un arrêt), compte tenu que j'ai été malade pendant une semaine et que j'avais pas mal de cours à rattraper, donc je n'arrivais pas à joindre les deux bouts pour rattraper le retard sur l'Inktober. Même si pour le coup, j'essaierai de m'y remettre ce week-end, quitte à avoir quelques jours de Novembre en plus si je n'ai pas tout finis.

Ah mais je m'amuse moi ! Depuis que j'ai commencé le digital painting, je m'amuse vraiment ! C'est juste que je n'ai pas confiance en moi ni la patience (même si je sais que j'en ai besoin mais je prends sur moi pour en avoir) et que parfois, bah je m'écroule de décourage x') 

J'ai vu qu'à l'Ecole, on va travailler le Digital Painting à partir de Décembre. Mais je n'attendrai pas Décembre, j'ai déjà commencé quelques trucs, rapidos certes mais qui font partir du programme de DPS au niveau des premiers exercices ^^

Ah j'ai du mal à partager, ça c'est sûr ! Je préfère partager quand c'est bien propre et fini qu'un travail bâclé xD

En fait, je m'aperçois qu'il y a déjà plusieurs fois où j'ai abandonné littéralement le Digital Painting mais une semaine ou quelques jours seulement après, je m'y remets ! Ca ne m'amuse pas seulement, ça me détend x')

Désolée pour la parlotte 😛 Comme d'habitude, je ne m'arrête pas 🙂

Mais je vais suivre tes conseils, essayer de rendre un premier truc, même pas terrible et voir ce qu'il en est auprès de vous ^^

Bonne journée !

 

 

Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est de s'autoriser à se planter, parce que c'est là qu'on apprend. Et surtout pas se mettre de pression inutile.

Justement le plaisir c'est ce qui doit guider, il vaut mieux s'éviter les déconvenues.

Par contre je sais pas ce qu'elles t'ont fait les bases pour que tu les détestes à ce point, je trouve que c'est le plus motivant personnellement, c'est ça qui fait avancer, on arrête jamais de les travailler en fait. Le truc c'est de trouver sa manière. Moi c'est les study, clairement, merci au programme pour ça justement. Mais ça aurait pu être des pages de croquis, c'est selon. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mao Mornity a dit :

Le plus important c'est de s'autoriser à se planter, parce que c'est là qu'on apprend. Et surtout pas se mettre de pression inutile.

Justement le plaisir c'est ce qui doit guider, il vaut mieux s'éviter les déconvenues.

Par contre je sais pas ce qu'elles t'ont fait les bases pour que tu les détestes à ce point, je trouve que c'est le plus motivant personnellement, c'est ça qui fait avancer, on arrête jamais de les travailler en fait. Le truc c'est de trouver sa manière. Moi c'est les study, clairement, merci au programme pour ça justement. Mais ça aurait pu être des pages de croquis, c'est selon. 😉

Je déteste pas les bases mais disons que j'ai un problème de dysphasie qui m'empêche de faire les choses complètement. En fait, je comprends tout, je sais ce qu'il faut que je fasse, etc mais je n'ai pas de repères, même avec des cases et tout, je me retrouve noyée dans une grande case ahah ! Ca m'arrive souvent d'avoir un côté mieux réussi que l'autre (le gauche surtout), ce qui fait que c'est toujours disproportionné x') 

Par contre, si c'est de la perspective, je ne sais pas pourquoi, j'ai pas de soucis là-dessus, je suis même en avance sur mes camarades !

Et le material study, concrètement, j'adore ça. J'ai fais quelques planches l'année dernière, je devrai y retourner ! Le détail, j'adore ça et donc, je m'applique beaucoup dessus !

Après, le study, quand tu dis study par rapport à prendre une référence et essayer de faire la même chose en digital painting, là, c'est plus loin mais je trouve ça gravement intéressant aussi ! 

Les pages de croquis-motifs, aussi, j'adore 😛 J'aime bien chercher de nouveaux motifs !

Enfin voilà, on verra bien, j'ai une année devant moi + DPS + mon investissement personnel, ça devrait être pas mal pour le faire et pourquoi pas, devenir amie avec les bases xD

Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...