Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Vifdor ! Oh yeah !!


Recommended Posts

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah ben bonne progression !

 

Les détails de texture de roche rendent super bien, le traitement des ailes les fait mieux ressortir et le détails du "fond de lave" donne très bien aussi.

 

Pour la compo, je n'aurai pas hésité à faire encore plus vertical, mais ça marche bien comme ça aussi.

L'ange, tu avais dit que tu le retravaillerai, donc rien à dire pour le moment ^^

 

Pour l'ambiance globale, tu pourrais peut être tenter d'obscurcir plus l'ensemble, pour avoir des éclairages plus contrastés. Et ajouter / renforcer les éclairages chaud et froids sur les persos. ça renforcerai tes valeurs, qui sont peut être un peu "plates" actuellement. Mais ce sont des réglages qui peuvent se faire beaucoup plus tard ^^

 

Pour les démons, tu avais parlé de "robes de fumée" il me semble. Dans cette idée, tu pourrais les traiter de façon plus "vaporeuse".

 

Voilà pour la ptite mise à jour de critique ^^

Je suis toujours très fan ! continue bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

La compo est super je trouve, le fond manque un peu de variation dans la profondeur mais je suis sur que tu vas arranger ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !!

 

@mrgeorges je vais beaucoup plus travailler les valeurs dans mon prochain paint ! Je pense que je vais faire 2 trois retouches après ce post et ce sera bon XD

 

@xavier-despinay-saint-luc ouais tu as vu juste ! Et là ? ça va mieux je trouve mais c'est pas encore ça XD

 

 

 

Voilà ! Je pense ne plus être très loin de ce que je veux !! XD

 

 

 

From-the-hell-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAH ! ça claque grave !

De mon point de vue, tout marche très bien maintenant. Et j'aime beaucoup !

- Avec ce format plus allongé, on lit bien l'urgence de la situation (bien joué pour le petit hors champs de l'ange)

- l'ange plonge vraiment maintenant et ne donne plus l'impression de tomber

- Les robes de fumée sont clairement lisibles et on ne les confond plus avec les ailes

- la compo est super claire et efficace et le rapport terre/ciel est très équilibré

 

Peut être un ptit coup de niveau sur l'ensemble pour booster un peu les contrastes ?

 

Beau boulot, elle a beaucoup d'allure cette illustr' !

Vivement la prochaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment beaucoup aimé la version speed paint, j'adore carrément celle-là, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise qu'elle est belle cette version !! Ca fait un moment que j'ai pas eu le temps de passer, mais tu as drôlement bien travaillé sur celle là... J'avais déjà flashé dessus au tout début mais là... elle est juste terrible ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @vifdor ! Je savais que t'allais en faire quelquechose de ce speedpainting, t'as bien pris les remarques de @mrgeorges et la composition s'en ressent, y a une bonne dynamique qui se dégage. J'aime bien comme sont traités les persos, la position de l'ange est bien retravaillée, 👏 bravo ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @maxou404 !! Je t'ai mis dans la boucle des citations pour le post final mais j'avais oublié le "@" XD.  C'est ici  !!!

 

C'est vrai que je l'ai redessiné encore et encore cette ange ><

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut salut ! un petit moment que j'ai rien posté XD. Je devais changé de PC !! Et maintenant que tout est réglé, c'est repartir pour du DP !

 

WIP du "Cultivateur d’espoir" ! Enjoy ;)

 

Le-cultiveur-despoire.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Superbe ce dernier :) J'ai hâte de voir les couleurs que tu vas utiliser. Le dessin est très poétique et la compo fonctionne bien. C'est pour le challenge ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @grise ! Oups, tu m'as rappelé qu'il faut que je pense à faire le DP pour le challenge >< !! JE suis en retard !! O.O

 

Du coup non, ce DP c'est un perso. Et à ce stade je n'ai pas encore choisi ma palette de couleur XD. Mais j'ai bien une petite idée... mais chuuuut... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite :)

 

Bon sur ce coup là, j'avoue m'être fais avoir à vouloir aller dans les détails rapidement ><.  MAIS C'EST PAS MA FAUTE !! c'est tellement trop tentant XD

 

Pour vous éviter les aller retour avec la page précédente, je vous remet le premier jet ;).

 

Le-cultiveur-despoire-1.jpg

 

 

 

Le-cultiveur-despoire-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vifdor !

 

J'aime le concept et la douceur de l'image en général, j'ai bien envie de voir la suite !

 

Aaaaah la tentation de travailler directement dans les détails, je te comprends tellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle cartonne encore cette compo ! 

 

J'aime beaucoup ton "démon", un petit côté Susanô en forme incomplète, mais en mieux ^^

 

Pour faire des ptites critiques :

- la main droite du démon pourrait être reprise : son indexe parait démesurément grand par rapport aux autres doigts

- le début de colorisation : il n'y a que trois teintes, mais je ne les trouve pas super harmonieuses :s

 

Tu pourrais essayer de poser une teinte globale sur l'image, et définir toutes tes autres teintes en fonction de celle ci.

(la

que je conseil tout le temps pour les couleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mrgeorges !! Je trouve aussi que les couleur sont bof... du coup je les aient retravaillé !! MAIS ! Y'a le concours ! Du coup je fini mon dp pour le concours puis je finirai le cultivateur de rêve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Finalement, pas de post pour le concours... à mon grand regret...

 

Mais j'ai la suite de la colo !! XD   Mieux ?

 

 

 

Le-cultiveur-despoire-3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le concours, qu'est ce qui s'est passé ?

 

Pour tes nouvelles couleurs, je suis assez mitigé, je préférais l'arbre d'avant et je ne sais pas si je préfère les cheveux de maintenant. En tous cas cette illustration mérite que tu la continues, la compo est vraiment trop superbe, à toi de voir pour les couleurs, je te fais confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaa vous me faites hésiter @Yun77 et @Steeve !!

 

En faites c'est vrai que les cheveux je les voyais vert parce que je voulais faire les bras en sortes de racine, liane marron ce qui aurai rappelé un arbre (haut vert bas marron). Bon on va voir :D

 

Pour le concours, je suis tombé hyper malade le mois du lancement, puis j'ai pas trouvé d'inspiration. Mais genre... le néant O.O... Ça arrive XD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...