DrJekheal 45 Posté(e) 27 octobre 2019 Bonjour à tous, je me permets de vous solliciter pour l’achat de ma première tablette :D Lors de mes premières recherches mon choix c’était porté sur une Huion kamvas GT 191 V1 290€. Cependant, en regardant des reviews met apparu évident que l’absence de raccourcis serait un gros problème dans le temps. Je me suis tourné vers une Huion Kamvas 15.6HD V2 295€ mais j’ai aussi vu un équivalent chez X-Pen Artist 15.6 Pro 280€ et n’arrive pas à me décider entre les 2. La Huion bénéficie de 14 raccourcis quand la X-Pen n’en a que 8. Le gammut du X-Pen est de 88% contre 72% sur la Huion. (NTSC) L’angle de vue du X-Pen est de 178 degrés contre 89 degrés. Je n’ai pas encore réussi à trouver le contrast / le brigtness et le reponse time du X-pen ce qui m’emmerde pas mal pour comparer vraiment les écrans. J’ai aussi lu sur certains forums que les écrans X-Pen rayés assez facilement et qu’il était hautement conseillé de prendre la version Pro plus costaud. Vous confirmez ? Au delà des écrans les stylos ne sont pas du tout identiques le X-Pen à un stylo passif quand le Huion est lui actif. J’ai entendu du bien des 2 types. Du coup, je suis bien incapable de savoir lequel serait le mieux sachant que je débute sur tablette. Vous l’aurez compris mon budget est de 300€ max et souhaite trouver un compromis entre grand écran et raccourcis. De plus, il faut absolument que l’écran soit résistant car mes enfants l’utiliseront et je ne souhaite pas retouver de rayures au bout de 6mois. Je n’arrive pas vraiment à savoir pourquoi mais de prime abord le Huion GT156HD V2 m’attire plus avec ses 14 raccourcis et son design. Merci à vous pour vos conseils et retours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loobo 1,928 Posté(e) 4 novembre 2019 Hello, alors concernant les raccourcis ils sont vraiment optionnel en générale le clavier fait tout aussi bien le café, et si tu y tiens vraiment tu n'a pas non plus besoin d'une ribambelle de raccourcis. De tête les outils que tu vas le plus utiliser seront le flip, la gomme, le pinceau, la pipette, le nuancier, la main et le lasso... Bref pas besoin d'en avoir des tonnes. Pour le reste je n'ai pas trop d'avis à donné sachant que je n'utilise pas de tablette à écran. Spartan à fait un guide à cette effet: https://digitalpainting.school/magazine/conseils/quelle-tablette-graphique-est-la-meilleure-le-guide-dachat-2019 Petite anecdote, mais selon l'âge de tes enfants je ne recommande vraiment pas l'usage de ce genre d'outil entre leur charmante mimines. Souvent parce qu'il confonde un crayon et un burin... Citer Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrJekheal 45 Posté(e) 7 novembre 2019 Merci pour ton retour Loobo, j'ai déjà regardé les vidéos de Spartan qui dit du bien des deux tablettes la technologie étant différente d’où mon hésitation. Pour les enfants j'ai toute confiance en eux pour faire attention 😄 (6ans le plus grand et le plus petit n'y touchera pas) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,290 Posté(e) 8 novembre 2019 Non clairement ils sont trop petits. J'en ai une de six et elle est du genre sage, ces objets sont fragiles. A ta place je ne leur laisserais pas Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinC 111 Posté(e) 25 novembre 2019 Bonjour, je suis nouveau ici j'ai une question concernant l'achat, il vaut mieux une Huion Kamvas Pro 13 ou une HUION TABLETTE GRAPHIQUE GT-191 V2 AMÉLIORÉE ? mise à part l'écran je ne vois pas de réel différence; la prise en compte de l'inclinaison du stylet ? merci beaucoup de votre aide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrJekheal 45 Posté(e) 27 novembre 2019 Salut Valentic, La GT-191 n'a aucun raccourci tu devras aller les chercher manuellement donc pas top à mon gout. L'avantage c'est qu'elle est grande 264€ sur la Fnac 😉 (Pen PW500) La Pro 13 elle dispose de raccourci mais l'écran est plus petit. 219€ Fnac (Pen PW507) C'est pour ces raisons que mon choix c'est orienté sur la GT156 V2 qui dispose d'un écran 15 pouces entre les 2 mais surtout qui dispose de 14 raccourcis. 239€ Fnac (Pen PE330) La seule nuance est qu'avec la GT156 V2 le crayon est un PE330 et sur les autres ont est sur du PW500-7 mais comme personne n'a réussi à me dire si la techno PE était mieux moins bonne que la PW. Perso choix du cœur pour moi GT156 V2 😄 PS : c'est la black friday sur la fnac en ce moment et Huion semble y vendre directement leur tablette à prix cassé. Joyeux Noël Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts