Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

bt05 présentation très en retard...


bt05

Recommended Posts

Bonjour à tous !
Je m'y prends un peu tard, mais je me suis dit qu'il était temps de me présenter au moment de me lancer dans la 2ème partie du programme.
Je m'appelle Bernard et j'ai 47 ans. Quand j'étais gamin je voulais être dessinateur de bandes dessinées. Je me souviens que quand j'étais ado j'ai vainement essayé de dessiner des bd.
Mais tout seul, je tournais en rond et je n'arrivais par à progresser. Avec la frustration de ne pas arriver à dessiner comme j'aurais voulu, j'ai tout laissé tomber jusqu'à maintenant (parfois je m'y suis remis une ou deux fois juste le temps d'essayer de peindre un tableau, mais je n'étais jamais satisfait du résultat). mais l'idée est toujours restée dans un coin de ma tête.
J'ai bossé dans différents domaines, mais rien à voir avec l'artistique. Au cours de mon parcours, je me suis également formé à la menuiserie (plutôt style ébénisterie) et je me suis essayé au vitrail.
je bosse aujourd'hui dans la compta, boulot qui me laisse trop peu de temps libre à mon goût...
La découverte d'un speed painting de spartan sur youtube (de mémoire c'était un speed painting d'une scène de game of thrones) m'a donné envie d'en savoir plus, et c'est comme ça que je suis tombé sur le site de DPS. Et là, c'est en regardant les avant/après des élèves que j'ai vraiment eu envie de m'inscrire en me disant q'il fallait que j'essaie.
J'ai franchi le pas début janvier 2019 tout en étant sceptique sur ma capacité à progresser en dessin. Dix mois après je viens tout juste de finir la première partie des cours. Franchement, aujourd'hui je ne regrette pas ! alors oui, ça me demande de dessiner tous les soirs, mais j'ai vraiment pu constater des progrès entre le début et maintenant, et ça fait du bien !
La communauté de DPS est vraiment super et les formateurs aussi. C'est super important d'avoir des retours pour pouvoir s'améliorer et progresser
J'aimerais bien pouvoir évoluer professionnellement vers quelque d'artistique dans les années à venir, genre de l'illustration. mais bon, une chose à la fois, il faut déjà atteindre un niveau suffisant avant de pouvoir envisager quelque chose de professionnel.
En tout cas, merci à tous pour faire vivre cette communauté dans un état d'esprit super positif ! 😁

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard !

On sent déjà une progression dans ta galerie.
Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour poursuivre ses buts, peu importe notre âge !

" ça me demande de dessiner tous les soirs  " Le secret est là 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah bienvenue @bt05. Alors comme ça t'étais là incognito^^

Ben bon début de partie 2, t'as déjà super bien level up sur la partie 1, ça a été cool de te suivre, j'espère pouvoir continuer à zieuter même si je passe pas sur la partie 2 (pas de spoil temps que j'y suis pas moi même^^)

A très vite 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mao Mornity. j'irai voir l'avancée de ton dragon du chapitre 10 , ça devrait envoyer du lourd ! 😉. ça a été un plaisir d'avoir tes conseils !
je te dis à très bientôt dans la partie 2.

Merci @Kam. j'aime beaucoup ta façon de traiter les portraits, ils font très vivants. et tes 3 petits cochons ils ont de la gueule !

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi BT05 !

Mieux vaut tard que jamais comme on dit 😉

A bientôt au détour d'un post 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lutécia ! tu verras la formation est vraiment bien. n'hésite pas à poster tes paintings sur les forums, c'est le meilleur moyen de progresser


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...