Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Aide recherche : je ne me souviens ni du titre du painting, ni du nom de l'artiste !


Xuan

Recommended Posts

Je n'étais pas vraiment sûr d'où poster ceci (la sections "inspirations" pourrait peut-être coller ?), ni de si ce genre de sujet est vraiment utile...Et je ne sais même pas comment il pourrait être nommé ! ^^"

Je vais poster ceci ici, et laisser aux modérateurs le soin de décider (navré de vous donner plus de boulot).
L'idée est simple : que faire si on se souvient d'un painting, mais ni de l'artiste ni du nom du painting, et que l'on est incapable de le retrouver en ligne ?
Je me suis dis "pourquoi ne pas créer un sujet de recherche sur le forum où l'on demande à la communauté" ? Je n'ai pas trouvé de sujet équivalent, donc voilà.
Remarquez, ça pourrait être utilisé pour n'importe quel autre œuvre visuelle que l'on veut retrouver pour booster son inspiration ou sa librairie visuelle : un film/série/dessin-animé dont une scène clef nous a marquée, une photographie, le personnage d'un jeu vidéo, un artiste au style particulier, etc...
Maintenant je peux comprendre que ce type de sujet puisse devenir bordélique assez rapidement...

Pourquoi j'ai quand même décidé de le créer ? Deux simples raisons. Primo : vous l'aurez deviné, ça va faire une heure que je recherche un certain DP sur le net, et impossible de le retrouver !
Deuxio : dans la partie 3 du programme, dans le chapitre de l'atmosphère, Spartan montre un painting incroyable où l'on voit un château blanc majestueux qui cache en fait un énorme château noir et sombre, moitié usine moitié forteresse. C'était un painting que j'avais vu pour la première fois il y a facilement 10 ans, et il m'avait franchement marqué à l'époque. Depuis j'avais oublié son existence, mais j'étais bien content de le retrouver ! Malheureusement, je crois que Spartan indique qu'il ne sait pas qui est l'artiste, ce qui est assez dommage : vu l'impact de ce painting, j'aimerais beaucoup savoir qui en est l'auteur/autrice et voir le travail de cette personne.


Donc voilà. Si vous pensez que ce sujet peut être utile, je me lance :

Je cherche un DP de type environnement atmosphérique que je suis quasi-certain d'avoir vu dans la formation de Spartan, mais impossible de savoir dans quel chapitre et partie. C'est un DP assez connu, donc peut-être que je l'ai vu ailleurs : je sais que je l'avais au moins vu dans une vidéo de formation, ça c'est certain.

Le painting montre l'intérieur d'une caverne, ou d'un temple. Le style est assez réaliste (photobashing) et de haut niveau (l'artiste est clairement déjà pro).
L'ensemble est assez sombre et l'on voit, au deuxième plan, un petit personnage trappu qui fuit (il se dirige vers la caméra). Le personnage porte une torche et ressemble à une espèce de gros chat, à moins que ce ne soit une espèce de lutin (oreilles pointues). La torche est l'une des seules sources de lumière du painting.
A l'arrière plan, un énorme monstre aux proportions colossales émerge de la pénombre. Il est à peine éclairé par quelques rayons de lumière qui se posent sur son museau et l'une de ses pattes.
Il n'y a que deux centres d'attention : le personnage qui fuit, et le monstre à l'arrière plan.

Voilà, merci d'avance ! 🙂

Modifié par Xuan
  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuan

Idée pas bête, en général c'est pas si pire comme on dit, faudra pas oublier que le post existe au besoin.

Quand tu as une image comme dans le cours, tu peux soit chopper le lien, soit en faire un screen et utiliser la fonction google image. En général ça permet de retrouver n'importe quoi.

Après quand c'est une image en tête là. Pour le coup celle dont tu parles, ça ne me rappelle rien sur le moment.

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est une bonne idée 🙂 , pour ton painting @Xuan je vois pas du tout. j'ai pas fait (encore) la partie 3 en même temps^^ et pour le 2éme painting que tu dis je vois pas non plus...je suis super utile comme personne lol

@Mao Mornity je savais pas qu'on pouvait faire une recherche par image^^ pour retrouver l'origine d'une rèf c'est bien utile 🙂

Modifié par Alké
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao MornityOk, merci ! On laisse le sujet du coup, on verra si ça aide certains. 🙂 Je vais continuer à chercher de mon côté, et je mettrais un lien si je le retrouve.

@AlkéOui, on peut faire des recherches par image sur google, mais j'utilise rarement cette fonction (peut-être que je n'ai tout simplement pas trouvé sa réelle utilité ?...). Dans ce cas-ci, il faudrait que je fasse une recherche avec une image similaire, voir si celle que j'ai à l'esprit apparait. J'essayerai à un moment, voir si ça marche.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me aparaît une bonne idée. Et désolé malgré ta description bien détaillée je ne vois pas quelle image ça pourrait être, je me souviens d'une avec un genre de gobelin au premier plan, le reste comme tu dis, malheureusement je serais bien incapable de te dire où je l'ai vue et de qui...

On pourrait renommer ce topic Avis de recherche ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Petignome a dit :

Ouiiii, c'est celui-là 😀 ! Milles merci @Petignome, c'est celui-là ! J'avais dû le voir pour la première fois lors de son interview avec Spartan : j'avais totalement oublié l'existence de tous ces bras !

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...