Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Character Design Challenge


Recommended Posts

Hello les artistes, j'espère que vous allez bien !

J'aimerais partager avec vous mon process du dessin lié au groupe facebook "Character Design Challenge" du mois d'octobre. 

 

1)  La 1er étape qui je trouve est la plus importante est la phase de recherche, j'ai du faire plusieurs recherches, je voulais une gargouille proche d'un animal "mignon" mais en même temps pas trop afin de faire ressortir le côté "rock" de la pierre des gargouilles. Bref, après mes recherches j'en ai sélectionne deux que voici : 
00.jpg.23a6f5aeea448ec4a1ee6300611ec60e.jpg

Je sais pas vous, mais perso j'avais une préférence pour celui de gauche, que j'ai alors isolé pour continuer à travailler dessus.

000.jpg.d59345e0ffb524e51019050e7002a690.jpg

 

2) Tout en rectifiant l'anatomie et la morphologie, je me poses des questions sur l'histoire de cette gargouille, j'ai fini par lui donné l'histoire suivante : Gargouille le jour, et chasseur de rats de la ville de Paris la nuit. J'ai donc modifié quelques éléments comme le petit oiseau, qui est devenue un rat, et ajouté du sang  sur la gargouille car il était trop mignon à mon gout (car oui, durant la nuit il dévore des centaines de rats et il en raffole !) 
J'ai aussi modifié la taille de l'oreille gauche , retravaillé les dents et la bouche afin de lui donner plus de volume, ajouté un rat, etc... :

001.jpg.38aef32dec8cd45ff6db501b794c1123.jpg

3) J'ai ajouté un 1er calque d'aplat afin de mieux organiser les couleurs qui vont suivre (Je travaille sur Photoshop).
002.jpg.baabb88e8744b2e845ee01206e5a75d2.jpg

4) A ce moment là, je commence à réfléchir aux couleurs qui pourraient bien s’accorder entre eux, tout en essayent de respecter les couleurs d'une statue. J'ai alors pris trois couleurs, le bleu, jaune crème (ça existe? lol)  et le rouge sang :
003.jpg.056f2eeca0e925d418c2daa86b4e62ae.jpg

5) J'ajoute les ombres, j'ai ici mis deux à trois couches de teintes d'ombres
004.jpg.7bc6a3b300721e9ade7795c31fcffdee.jpg

6) Puis les lumières, vous remarquerez que la couleur de la lumière se rapproche de la couleurs des cornes, dents et pierres car je ne voulais pas partir dans une colorisation trop riche, d'ou le choix de ne pas prendre une couleur complémentaire à celle de l'ombres : 
005.jpg.2c42bf93239c975b3ccd002b1db0678f.jpg

7) J'ajoute quelques détails comme la bave, les reflets dans les yeux et le sang :

 006.jpg.6ebef483a91fb2ed1ecf0ee1d0c91ca1.jpg 

8 ) Une fois que toute ses étapes terminé, je créer un calque par dessus mon clean afin de coloriser les lignes :

007.jpg.432dca010db52c699427490e015aa85b.jpg

 

Voilà ! (désolé pour les fautes, j'me suis pas relu, j'ai pas le temps, faut que j'aille dessiner lol) 
A plus !


Puis pour les plus curieux, je me permet de vous partager mon fichier Photoshop qui est plus complet. Attention, s'il vous plait, évitez les publication, partages, etc.. sans me prévenir à l'avance : CDC_Gargoyle_Wally_Laouer.ps

 

CDC_Gargoyle_Wally_Laouer.psd

Modifié par Wally Laouer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...