Aller au contenu

Exercice #6 : Semaine du 29 août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

waouh bravo à tous, @steven tu t'es bien accroché !

 

j'ai tenté, mais là je tourne en rond, je galère trop avec la couleur ;))

 

sem6-yolandimaxou.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hey @maxou404 j'aime bien ton perso, il est assez original ^^ pour ce qui est des couleurs etc... je suis loin d'être un expert donc je ne pense pas pouvoir te donner de conseils ^^' ça manque peut-être un peu de contraste mais ça rend déjà bien ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven Il y a des endroits où tu peux te permettre de gommer un peu (par exemple sa jambe gauche, si tu regardes sur la photo originale il y a des bosses/creux que tu pourrais tenter de recréer pour lui donner plus de relief... et tu peux voir que la même chose est possible sur la jambe droite). Pour les endroits où gommer n'est pas possible, hmm... tenter de légèrement repasser dessus avec un brush soft? Ou de lisser avec un brush blending, en passant sur les bords? Sinon je ne pourrais pas te dire quoi faire à part lui donner un léger bord pour couvrir l'aliasing.

 

@maxou404 Très sympa ton perso! J'aime beaucoup les couleurs... peut-être que de tenter d'augmenter le contraste pourrait t'aider à avancer? Elle se perd un peu dans le fond car les couleurs semblent être dans les mêmes teintes.

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">Merci @nocturnaliss et @steven je vais tenter d'augmenter le contraste et reprendre certaines parties :))</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici mon essai, j'ai d'abord essayé de le faire en moins d'1h mais c'était pas montrable^^ finalement voici le rendu au bout de 2h, c'est pas très détaillé mais j'ai pas vraiment le temps de faire des exercices longs :(

 

Deadpool-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nocturnaliss je n'avais pas pensé à un brush blending, c'est peut-être la solution à mon problème je vais tester ça ;-) (j'aidéjà essayé les autres méthodes et je n'étais vraiment pas convaincu par le résultat ^^'

 

@lili Très joli rendu en seulement 2h ! ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven Tu me fais savoir si ma suggestion t'a été utile? Je l'espère en tout cas! :D

 

@lili Je trouve les détails très réussis personnellement! Il y a un bon jeu de lumière dans ton dessin. En fait il n'y a que l'entrejambe qui me semble un peu bizarre... Je vois que tu as suivi la logique de la photo où il y a un rayon de lumière visible, mais dans ce style et de la façon que tu as dessinné Deadpool je ne pense pas que ce rayon de lumière doive être présent, j'y verrais plutôt de l'ombre (pour détailler plus: si tu regardes sa jambe droite, à hauteur du haut de la cuisse, on a l'impression qu'un bout de sa jambe a été happé par un coup de gomme sensé créer l'espace 'logique' qui permettrait à ce rayon de lumière de passer). Je sais pas si ce que j'essaie de dire est clair, désolée ^^;

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lili t'as obtenu un bon résultat en si peu de temps je trouve :))

 

Peut être que ton perso est un peu large de la taille en bas. Et t'as bien géré les bras (ce que j'ai trouvé le plus compliqué à faire personnellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Pour l'instant j'arrive juste à faire des bêtes reproductions, j'aimerais bien arriver à imaginer un autre personnage comme l'ont fait certains, y'a des trucs superbes !

 

Et donc j'ai re-trifouillé l'entrejambe de Deadpool (rooh), voici le visu corrigé

 

Deadpool2-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot tout le monde.

N'oubliez pas qu'il n'ya pas que du blanc, du noir, du marron et du rouge Deadpool. Pour les ombres et lumières

Il y'a du vert, du jaune, du bleu, du gris. C'est à dire la lumière provenant du ciel, du flingue, etc...

 

@Damsdraws. Super ton Winnie Wilson Dams. ^^

 

@Mr.Yasta. Beau boulot. :)

 

@Isilis. Tu as la base de ton DP. Essaie de pas trop faire dans le détail au début. Sinon tu vas ramer qur le costume de Deadpool.

 

@myriam-fayolle. Super boulot. C'est voulu les traits de contour j'imagine. Ca donne un aspect comics.

 

@Ravenn. Trop fort ton Deadtank. N'hesite pas a commencer par bien marquer les grosses valeurs. Les ombres en premier.

 

@Akeru. Tu as fais le principal en 2 heures. Bravo pour ta performance.

 

@chopsuey. Sympa ton personnage. Tu pourrais pousser les zones lumineuses plus loin à mon avis.

 

@Steven. Génial. :). Si tu en as l'envie. Tu peux le pousser beaucoup plus loin maintenant.

 

@Lili et @ Guilz. Super rendu. ^^

 

@laurefavreau. Beau travail. Reste plus qu'a renforcer les contraste.

 

Bon le mien n'est pas terminé. Sur plusieurs projets en même temps. ^^

 

My-Deadpool.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail pour tous o_o

 

@Steven tu t'es surpassé (-)_(-), pour ma pars, je n'aimais pas mon début d'encrage ainsi que 2-3 détail, donc j'ai recommencé mon encrage avec une autre méthode mais j'ai pas pu le terminé, et avec un boulot et une vie social pas toujours facile d'avoir du temps pour le digital ( je fais du traditionnel en même temps ) ( je sais je me trouve des excuses pour ma lenteur, cependant je prends une à deux heures par jours en semaine pour dessiner car je veux progresser ) mais je compte rendre ma copie dans la semaine qui viens ^_^

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve @lucius merci beaucoup pour vos retours :-) j'ai passé beaucoup de temps dessus et ça m'a beaucoup appris d'un point de vue technique, il est encore loin d'être parfait mais ça me fait chaud au cœur de voir que mes efforts ont payé quand même (par rapport au Gollum il y a du mieux XD)

 

@nocturnaliss je n'ai pas eu le temps de tester ça, je te tiens au courant dès que c'est fait ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bim!

 

EXERCICE6small.png

 

Bravo aux participants! :)

 

@maxou404 T'a fait Yolandi de Die Antwoord? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m-abdi oui oui j'ai tenté mais la pauvre j'ai eu du mal à la mettre dans cette pose :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, @steeve pour le retour. Mais il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour ne pas te laissais prendre par les détails. Je débute vraiment et manque cruellement de méthode, mais... nous sommes là pour apprendre, alors, pas de découragement !

 

@lili, @guilz ce que vous avez fait est vraiment super. Vous ne pourriez pas m'expliquer en deux mots comment vous avez procédé ?

 

Je n'ai pu arriver au bout de cet exercice, mais je prendrai ma revanche sur un autre ! Au plaisir de vous retrouver pour un prochain challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@isilis Je saurais pas trop expliquer la procédure, je fais ça un peu au feeling^^

 

Disons qu'au début je pose la forme, je fais des aplats de couleurs très grossiers et ensuite j'affine.

 

J'ai fait très peu de calques pour celui-ci parce que c'est un exercice que j'ai voulu faire rapidement, mais sinon d'habitude j'ai des fichiers plus décomposés^^

 

Si on décompose les calques voici à peu près le process :

 

1- Un croquis grossier

2- J'affine et je corrige ce qui est mal positionné

3- Je pose un aplat de couleur. J'ai mis un rouge très flashy parce que je voulais que mon Deadpool soit plus saturé que l'original, mais sur le résultat final ça se voit pas tant que ça, y'a trop d'ombres :/ donc ma gestion des couleurs et valeurs est à retravailler si je veux m'éloigner du sujet d'origine.

4-5-6- J'ai posé quelques aplats de couleurs puis détaillé petit à petit, c'est le plus long et c'est là que c'est dur de savoir quand s'arrêter... après je m'étais fixée une limite de temps donc ça aide.

 

:)

 

deadpool-process.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@isilis :Ma méthode de travail :

Je créé un calque pour dessiner la silhouette de Deadpool.

Je créé un 2ème calques au dessus du 1er, en écrêtage pour mettre les couleurs et dessiner les premiers détails.

J'affine les détails sur ce même calque, tout en reproduisant les ombres et lumières.

Je corrige ensuite le tout si besoin, une fois mon personnage terminé.

Rien de bien compliqué donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Isilis. Voilà. Comme @Lili.

 

Tu commence par poser ta silhouette. Puis tu attaque les grosses masses en commençant par les plus sombres. Te laisse pas intimider par tout ces petits détails. Ils n'interviennent qu'a la fin. Quand tes valeurs sont bien poser. :)

 

Utilise toutes les capacités des calques. Surtout les calques d'ecretages.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lili, @guilz, @steeve, merci à tous les trois, je vais étudier cette histoire de calque d'écretage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...