Aller au contenu

Exercice #6 : Semaine du 29 août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Yasta

Ma contribution :) je sais que ça fait sale mais c'était pour tester une autre méthode de travail ^_^Deadpool-exo-hebdo-yst-small-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven Ah oui! Alors là dis donc t'as avancé comme un malade! Quand je pense qu'il y a deux jours t'étais coincé... Comme quoi une seconde paire d'yeux et d'idées, ça peut faire beaucoup ;)

 

Non vraiment en sachant d'où tu viens et la difficulté que t'avais, alors là chapeau bas mon ami, c'est vraiment très réussi. Il y a une très bonne base là-dedans... A la limite tu pourrais le laisser comme ça, mais ce serait intéressant en effet de suivre les suggestions des autres auxquelles je me rattache: il manque des ombres et des jeux de lumière. Cela étant dit ce sont des détails subtils qui vont amplifier l'effet de profondeur du dessin, donc je pense qu'il faudra beaucoup jouer avec l'opacité et/ou le flux; et comme @steeve dit, un peu de texture pourrait améliorer le tout.

 

Je passerais aussi la gomme sur les contours de Deadpool, car tu as beaucoup d'aliasing... ou alors passer avec un brush soft qui en même temps pourrait rajouter ce petit effet reliëf en étant un peu plus sombre que le reste. Mais bon j'arrête de critiquer et maintenant je te dis bravo pour ton résultat car c'est franchement super réussi. Je crois que tu as fait un sacré bon en avant là. J'en suis super heureuse pour toi ^^

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius merci beaucoup, mes bêtes noires à moi c'est justement le rendu des ombres et des textures, mais je progresse ;-) Courage pour ton encrage, une fois habitué aux sensations sur tablette tu t'en sortiras aussi bien que sur papier je pense, voire peut-être mieux ;-)

 

@damsdraws merci beaucoup, aurais-tu des conseils pour avoir un meilleur rendu au niveau des zones très sombres ou très éclairées ? J'ai essayé plusieurs approches mais là je coince pour à obtenir un meilleur résultat :-/

 

@nocturnaliss merci beaucoup, tes conseils pour les brushs m'ont beaucoup aidé ! Même si ça manque encore de contraste et de textures ça reste mon painting l plus réussi je pense :-) Pour ce qui est des contours oui je compte faire ça, j'étais tellement la tête dans le guidon que je ne m'en rendait même plus compte ^^'

 

Auriez-vous des conseils pour le rendu de tout ce qui est zones très claires/zones très sombres et des textures ? Je ne suis jamais allé aussi loin dans un painting et je ne sais pas trop comment m'y prendre :-/

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven Chaque pas en avant est à célébrer ^^ pour ce qui est de la texture, un truc tout simple que tu pourrais essayer et voir ce que ça donne: http://evil-siren.deviantart.com/art/DMC-Leather-Texture-Tutorial-54607841

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout @steven @yasta !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé celui de @damsdraws ! Hahaha génial :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven : valeurs valeurs valeurs ! Analyse, repère la bonne luminosité (par exemple 8/10, 10 étant blanc pur) et tu peins avec la couleur la plus proche, tu vérifies après avec la pipette si besoin. La pratique fait disparaître petit à petit ces soucis.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pour t'aider oui. Sinon avec la pratique tu le feras mieux même en couleurs. Sinon je vais faire mon relou, je sais mais... Il y a tout un chapitre dédié dans le Programme :p haha

 

Encore bien joué, on sent que y a de la progression.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je suis carrément à la traine là ! Vous avez tous travaillez comme des fous ! Mais voilà, j'ai vraiment peu de temps à consacrer au dessin... bouh ! Alors voici ma petite participation. Je n'en suis que là !

 

Après avoir réaliser un croquis rapide (il me manque pas mal de détail, j'ai du mal à saisir la position de la main gauche à l'arrière), j'ai posé mes grands aplats et je travaille doucement sur les ombres. En fait, c'est la toute première fois que je fais un tel exercice et je suis loin de connaître suffisamment mon logiciel (Painter en l'occurrence). Mais, l'exercice est passionnant.Deadpool1.jpg

 

Merci @qenus pour la BO, il ne me reste plus qu'à... regarder le film ! Je ne l'ai pas vu !

 

@damsdraws, ton winnie, il est trop trop fort.

 

@morgane, ton personnage est vraiment sympathique.

 

pour ma part si j'avais eu le temps, j'aurai volontiers réaliser une version "Deadpoule"... peut-être dans quelques jours, mais en même temps, le grand concours vient de s'ouvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isilis et Spartan :)

 

Steven peut-être tu peux utiliser l'outil densité +/- (si je m'en rappelle bien^^) si tu es sur photoshop, ça sert à éclaircir ou assombrir les zones. sinon rajoute un calque par dessus en mode de fusion color dodge (luminosité en Français là aussi si je m'en rappelle bien^^) et peins en blanc pour éclaircir (attention avec ce mode, il faut y aller par petite touche, genre à 5% d'opacité. sinon ça sature à mort tes couleurs). et pour la partie sombre un peu pareil sauf qu'il faut mettre le calque en mode darken (produits et là encore j'en suis pas sûr^^) puis peindre en noir sur le calque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DamsDraws merci beaucoup pour ces nouveaux conseils. Je bosse sous krita donc je ne sais pas s'il y a un outil densité+/- je vais regarder ça. Dans le pire des cas il y a toujours les différents types de calques quand même, donc avec un peu de patience je devrais réussir à m'en sortir ^^

 

Au fait pense à mettre l'arobase avant le nom sinon on ne reçoit pas de notif, je suis tombé dessus par hasard en regardant le forum ^^

 

 

 

@Isilis tu as déjà une bonne base, après c'est vrai que c'est un exercice difficile donc ça prend du temps d'obtenir un bon rendu, surtout au début ^^ je ne connais pas ton logiciel donc ne peux malheureusement pas t'aider pour ça, c'est également avec la pratique que tu t'y habitueras aussi ! Bon courage en tout cas ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous il y a vraiment de très belles choses .... j'adore le winnie de DramsDraws !!

 

Ça y est j'ai réussi à finir le mien !!

 

Pour la posture j'ai travaillé sur un calque avec l'image de référence dessous ...mais pour le rendu couleur je ne suis pas mécontente ...ça manque encore de finition mais j'en suis déjà à plusieurs heures pour obtenir ce résultat  ;o)

 

Deadpool-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma modeste participation. Pas le temps de faire un vrai deadpool, et puis pas encore les compétences non plus. Désolé pour ceux qui en ont marre de voir des pokemon :(

 

Donc voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   DEADTANK !

 

DeadTank.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

 

Voilà le résultat obtenu pour l'exercice hebdo (entre 1h30 - 2h) Vous en pensez quoi ?Deadpool-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon je l'ai enfin terminé :D

J'ai préféré créer un nouveau personnage. (c'est personne en particulier)

Je comptais aussi reproduire le deadpool en plus,  mais j'ai pas le temps finalement :P

 

exercice-dgp.school_6.jpg.

 

exercice-dgp.school_6-copie.jpggiphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai retravaillé ça grâce à vos différents conseils et voici ce que j'obtiens, qu'en pensez-vous ?

 

Deadpool_Steven-4.png

 

Par contre @nocturnaliss, je n'ai pas réussi à effectuer d'anti-aliasing car cela ne fonctionne pas quand le gomme ou les brushs sont trop petits, et le seul moyen d'avoir un contour lissé est d'effacer une petite partie du personnage tout autour :-( quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?

 

 

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...