Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Problème de taille de brush (Wacom Bamboo)


Sarotti

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après un (très long) art block, je me remet enfin à la peinture sur photoshop... Cependant, ma volonté nouvelle vient d'être brisée en plein vol par un problème nouveau que je n'avais jamais rencontré jusque là. 
En gros, je choisis une taille de brush et met l'option "dynamique de la forme" sur "pression de la plume", comme souvent. 
Cependant, ma plume est folle. Je peux agrandir mon brush, photoshop m'indique sa taille à l'aide d'un cercle (curseur) et je sais que si j'appuie fort, je peux maximum atteindre cette taille, si j'appuie doucement, une taille plus petite... bref, comme d'habitude.
Sauf que là, non! Le brush à l'air d'être bloqué à une taille intermédiaire bien plus petite que celle demandée, même si j'appuie plus fort. Ce qui fait que je dois bosser avec des brush de taille faramineuse (lol, 1200) pour essayer d'atteindre des tailles plus petites. Evidement, tout ça se fait avec une imprécision folle, vu que mon "cercle de brush" indiqué par photoshop fait la taille de Pluton alors que j'essaye de peindre un reflet dans un oeil. 

Ayant peur de ne pas être très clair, je vous montre deux captures d'écran. Je suis désolé pour la qualité de la première mais lorsque je fais une capture, le "cercle de brush" n'apparaît pas dessus... Je 'ai donc faite comme un sagouin avec mon téléphone... Bref, on peut y voir ce fameux cercle ainsi que les tailles minimales et maximales proposées par mon brush, en fonction de mon appui....

Si vous avez une piste à suivre, je suis preneur...!

Merci d'avance!

Sarotti

IMG_20191102_222020.jpg.bca56eff7bc6f5105e4ee07aab31dfcc.jpg

brush.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bizarre ton histoire. Je vois que "lacible" en haut n'a pas été enclenchée. Essaie toujours, ça m'étonnerait que ça règle ton pb mais on sait jamais. Joue peut-être avec le diamètre minimal en essayant à 100% pour voir ce que ça fait. ? Pour enlever le cercle la touche caps lock t'aidera au moins à voir où tu traces. Mais c'est très bizarre ton histoire.

Vérifie la sensibilité de la tablette dans le driver, il y a ptêt un pb de ce côté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...