Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Décalage entre le tracé et l'affichage/photoshop


riks

Recommended Posts

Bien le bonsoir,

Alors voila, alors que je faisais tranquillement mon exercice, tout à coup je me dis: à tiens je vais faire un "flip horizontal", merveilleuse idée que j'ai eu car après ca c'est la cata. Je ne peux tout simplement plus peindre. Depuis j'ai un gros décale entre mon tracé physique et le tracé à l'écran, dis autrement, le pointeur à l'écran se déplace et la couleur arrive gentiment à la traine avec un bon décalage de 1cm voire plus si je vais plus vite. Quand j’arrête de bouger, la line arrive tout doucement jusqu'à rejoindre le pointeur.

Donc la, j'ai la température qui monte voyez-vous. Pour info j'ai relancé photoshop, redémarré le pc etc...le logiciel réagit bien mais des que j'ouvre mon exo, photoshop passe en mode touriste.

Si quelqu'un peu me venir en aide je lui serai infiniment reconnaissant car la, ma seule solution est d'allé m'acheter une boite de pastel demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @riks, quelle version de Photoshop utilise-tu ? Sur la version 2019, j'utilise une option que je n'avait jamais découverte avant appelée le lissage que permet de faire des lines propres. Le logiciel réagit alors comme tu le décris. Vérifie si tu n'as pas, en utilisant l'outil brush, le lissage activé (à 100% par exemple). Si ouu, tu peux le diminuer, voire le lettre à 0.

J'espère que j'aurais pu d'aider un peu. Bon courage.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @Zeldaramis je pense que tu as enclenché le lissage sans le vouloir, ne monte jamais à plus de 10%. Pour le flip je conseille de ne pas faire image > rotation de l'image > symétrie hz de la zone de travail mais de faire affichage > symétrie axe hz . L'image ne change pas ainsi, il n'y a pas de temps de chargement et on travaille comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Et l'image change effectivement de côté, ça entraîne du calcul de PS, alors que dans l'autre l'image ne change pas de côté, uniquement l'affichage, pas de temps d'attente du tout pour les fichiers lourd, c'est instantanné et puis l'image a un sens, qui ne change pas dans le navigateur par exemple. Essaie tu vas comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est cool, alors  pour le flip hz c'est ok, en ce qui concerne le lissage effectivement si je le baisse les choses s'améliorent très nettement, cependant je reste très perplexe car jusqu'à lors les brush (ceux fourni dans le pack de Spartan) que j'utilise on tous le lissage activé dans le menu des formes et le problème est arrivé d'un coup. Même sur un nouveau document au premier coup de brush le problème reste le même.

Alors je me demande d'un coup si sous la barre des menus ou on peut régler l'opacité, le lissage n'était pas à 0 et que je l'ai passé à 100 sans faire gaffe. Arfff je reste perplexe, car en plus mon PC est pas dégue: i5 3.600 Ghz   16 go de ram et une gtx 1070, et c'est phothoshop cc 2019

Je vais peut être essayer de tout remettre par défaut si cette option est dispo.

En tout cas merci pour votre aide, je vais pouvoir peindre ce soir c'est top. Je vais faire quelques essais et je ferais un retour.

Merci encore

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as une grosse bébette dis moi ! Ta config te permet sans soucis de faire des beaux dp sans que ça rame outremesure. C'est Ps qui met d'office 10% si je me souviens bien d'option de lissage au départ. Les brush de spartan fonctionnent tous très bien à 0. Je suis tout le temps à 0 en lissage sauf peut-être quand je veux faire des croquis super propres, ce qui n'arrive jamais ^^

Donc ne te pose pas trop de question mets nous ça à 0, et ça ne ramera plus du tout. je ne te conseille vraiment pas d'utiliser ce truc pour l'instant (c'est tout nouveau d'ailleurs ça n'a pas 2 ans si je n'm'abuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj info avec CC2020 qui est sorti hier, le lissage consomme moins et utilise mieux le GPU. Bonne nouvelle. Après oui vaut mieux s'entraîner à s'en passer, ça sers a rien, voir du coup rend paradoxalement moins précis car limite le mouvement du brush dans des espaces restreints puisqu'il le lisse. Particulièrement relou sur des brushs de petite taille.

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses, effectivement le fin mot de l'histoire est que j'avais par inadvertance passé le lissage à 100%. quand mis les réglages par défauts on se retrouve à 10%. Voila ce qui arrive quand on est débutant tout frais démoulé 😁 et je pensais que c'était très important le lissage, ben il va prendre un zero pointé!

En tout cas merci pour votre aide, je peux enfin bosser, on est vraiment bien sur DPS 🙂

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en feras d'autres ! et nous aussi ^^. Moi ce matin je comprenais pas pourquoi ça marchait pas, pendant un bon quart d'heures et vas-y que je m'énerve, je sais plus ce que c'était mais c'était genre un calque verrouillé oublié.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...