Aller au contenu

Exo Chapitre 1


Mak'Ken

Recommended Posts

Bonjour, je vient de finir l'exo 2,5. Je voudrais savoir si je peu passer à la suite ou jdoit encore pofiner certaines choses, notament au niveau du décor où je n'ai pas passer beaucoup de temps. Merci de vos réponses.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu novice pour donner des conseils, mais moi je ferai un autre exercice pour varier les sujets et ne pas trop habituer l’œil. Quitte à revenir dessus plus tard. Pour moi, l'exercice est réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je trouve aussi l'exercice déjà très bien réussi ! Il ne faut pas trop se torturer avec la neige je crois 😉 

Passe à la suite à mon sens, les objectifs de cet exercice sont atteints 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

En effet, ton exercice est déjà pour le moment très bien réussi. Tes masses sont propres, tes dégradés aussi, ça tient la route niveau couleur, bref tu as atteint les objectifs fixés par l'exercice.

 

Continues comme ça c'est du très bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, aprés une assez longue absence (J'ai eu mon permis entre temps ceci dit X) ) . Je présente enfin l'exercice 3. Pas évident évident celui-là, une petite galère. Mais je pense que je m'en suis plutôt bien sortie. Malgré des montagnes pas trop top je trouve.  M’enfin, à vous de jugez si j'doit encore pofiner. Tout conseil est bon a prendre 🙂 Merci

montagne.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout.

On voit que tu t'es bien appliqué et tes découpes sont très propres. Effectivement le haut de la montagne en haut à droite aurait pu être un peu plus peaufiné, cependant en l'état c'est déjà très bien et l'exercice est parfaitement réussi.

 

Continues comme ça c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc maintenant la rose. plutot aiser a faire quand on a bien capter. Meme si j'aurai plus detaillé les feuilles et donner une meilleur texture a la rose. Mais jpense que j'ai acomplie l'exo.

rosewhitez.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors c'est super propre comme approche. Donc en ce sens on sent que la méthodologie est très bien comprise. Si je devais t'enquiquiner ça concernerait d'avantage ta couleur. En effet tu manques un peu de nuances. Pour t'aider à bien choisir ta couleur, tu peux aller dans fenetre>couleurs. Dans la fenetre couleurs tu vas dans les options et tu actives le mode tsl. Ce dernier divise la couleur en trois paramètres. t= teinte donc la nature du pigment, s = saturation : la quantité de pigment (plus tu en mets et plus la couleur est vive), L= luminosité : sombre ou clair (en somme le volume). Hésites pas à faire un coup de pipette sur la référence pour te corriger. Normalement cette approche devrait grandement t'aider à accroître ton acuité.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 19 heures, Mak'Ken a dit :

l'exo suivant :

Coucou ! 
C'est très bien bosser ton poivron, mes remarques à revoir :

Les bords du bas en particulier en bas à gauche sont un peu trop nets. La tige du poivron est un peu trop claire, manque de petites imperfections et crevasses un peu plus sombres. Et tu pourrais ajouter un peu de texture en particulier sur l'avant en haut, quelques petits creux ou imperfections plus nettes, qu'on comprenne qu'on est sur une surface qui est "focus" et qui n'est pas sensée être toute floue.
Bon sinon ca reste un très bon départ, KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais tenter de l'ameliorer selons vos remarques. Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on retente.

 

 

poivron2.png

Modifié par Mak'Ken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla par contre ma touche F5 est resté coincer, du coup le nombre de vues est vachement elevé XD. Je n'sais pas si c'est grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cets beaucoup beaucoup mieux ! Je pense que cets tout bon maintenant ! Bon travail 😄

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

haha tout ça pour être top 1 en nombre de vues ^^ Je te taquine bien sûr.

En tout cas effectivement ça rend bien mieux maintenant. Bon travail et continues comme ça :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense avoir fini, à vérifier X) Merci.

 

 

Modifié par Mak'Ken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et désolé pour la réponse un peu tardive.

Je trouve que tu as très bien réussi cet exercice. Dans l'ensemble c'est très propre et tes dégradés fonctionnent également, tout comme pour tes couleurs et tes volumes.

En bref du tout bon :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté, mais je revient avec deux exos.  Le cimetière qui m'a posé un peu soucie X) et le dernier exo de la branche pas évident non plus. Mais boon on fait au mieux. Attend vos avis dessus si il y a redire et si bsoin. Voilà.

cimetierefinal.png

brindille.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est plutôt convaincant ton rendu de cimetière, j'aurai foncé un peu tes arbres ( tu as comme un liserai plus foncé autour d'eux) et j'aurai mis un peu plus de brume sur le batiment qui ressort peut être un peu trop. Sinon nickel pour la branche, ça commence bien! Bonne continuation à toi pour les prochains chapitre.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...