Aller au contenu

Wip Artbook dps V.AKihiro


Recommended Posts

Coucou Tout le monde!

Voilà la première étape de ma première proposition pour le artbook.

Je ne sais pas trop si je pars bien. Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me dire^^

De l'univers... 1.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Joge a dit :

D'après moi tu pars très bien! Tu peux tout à fait attaquer les couleurs çà ce stade là

Merci beaucoup @Joge! C'est encourageant🤗!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaw , je suis en admiration totale , c'est super , oui tu est même super bien partie .

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pom-poms a dit :

Waaaaaw , je suis en admiration totale , c'est super , oui tu est même super bien partie .

Merci beaucoup @pom-poms! C'est adorable🤗!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😉
Un super bon début ^^ Tu as une belle compo et une storytelling très sympa.  Hâte de voir la suite !

  • Merci ! 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spiris a dit :

Salut 😉
Un super bon début ^^ Tu as une belle compo et une storytelling très sympa.  Hâte de voir la suite !

Merci à toi, @Spiris! C'est très encourageant!

Ta galerie est magnifique😍😍😍. Certains DP me font penser à l'image sur laquelle je travaille en parallèle et que je vais poster prochainement! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top @v.akihiro, ce level-up n'empêche 😉

On est d'accord c'est pour dans le book, pas la couv?

Sinon comme mes vdds je trouve que ça part super bien. Un truc que j'essaierai de retoucher, c'est la planète qui tombe en tangente avec la limite des cristaux de la structure.

Pour le reste c'est plutôt a ton appréciation. Les questions que je me poserai sont plus les suivantes:

1) Le soleil est il nécessaire. Dans le sens où de face dans l'espace, il va clairement cramer le vaisseau et normalement plonger dans l'ombre une grosse partie de ta structure. Alors après on peux gérer sa lumière de manière non réaliste, mais comme la focale de ta scène est plutôt la femme et le vaisseau, attention à ce que l'oeil n'aille pas s'arrêter systématiquement sur l'étoile.

2) Ta structure est très détaillée à gauche sur le bord. C'est bien, mais ça risque d'être une zone où tu vas réduire le focus, idem, soleil qui reste à sa place ou qui va ailleur, la vitre va prendre pas mal de reflets. Du coup voilà, gère bien ton niveau de détail, et n'ai pas peur d'en réduire certain pour bien mettre en avant tes focales.

3) Si tu as peur que ton espace fasse vide si tu vire le point d'intérêt solaire, tu peux penser lune, autre planète, nébuleuse... Bref un tas de trucs. Avantage d'une autre lune ou planète plus petite, c'est que tu peux donner une info de lumière sur la position d'une étoile hors champs. Par exemple si ton soleil vient d'en haut à gauche, ta planète actuelle change pas vraiment niveau éclairage, mais ta lune aura bien toute son ombre de marquée, du coup on identifie bien la provenance de la lumière. C'est ce que j'avais fait sur mon ISS par exemple.

Voilà ce qui me vient comme ça tout de suite. 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelques remarques à la volée :

- Les proportions du volet en haut, sur le vaisseau, manque de variété.

- C'est un vaisseau poisson ? Il me fait penser à l'entrée du temps de Jabu Jabu dans Zelda OOT

( https://i.ytimg.com/vi/4xmtmTq_2gg/hqdefault.jpg )

- Le bas semble fait de roche, du coup je ne suis pas sûr de sa nature. Si c'est un vaisseau, ou bien un temple dans l'espace.

- La vitre me semble hyper fine

- Beaucoup de détail sur la gauche de l'image du coup, tu comptes rajouter des choses à droite ?

Sinon tes valeurs de base sont très cool, et j'aime beaucoup le concept, y'a vraiment du potentiel là

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Mao Mornity! Merci beaucoup pour ta réponse et tes encouragements😊!

Oui, il s'agit bien d'un digi pour l'intérieur et non de la couv'.

Tes remarques sont très pertinentes et me donnent matière à réfléchir! Je vais faire des essais et travailler tout ça! Merci Mao!

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut @Kam!

Merci beaucoup pour tes remarques qui vont beaucoup m'aider😘!

Concernant le volet du haut, qu'entends-tu par là? Dis moi tout^^

Pour le concept, j'y suis allé à l'instinct, je voulais un côté minéral et un peu steampunk/rétro-futuriste^^ Mais tu as raison, y a un côté vaisseau-poisson (j'avais en tête un peu le Nautilus si tu vois ce que je veux dire^^)!

Du coup, c'est un vaisseau/ prison: la belle est une princesse en détresse^^

Oh oui, je voulais sur la droite une sorte de vide sidéral (je trouvais la planète en bas déjà bien imposante^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, sa part très bien!!! hâte de voir la suite 🤗

  • Merci ! 1

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de variété, j'entends par là, la longueur des volets. ils sont tous à la même taille, c'est triste.


123456.jpg.5fa73ae2669d0a46edefd57a29ea48ed.jpg

Un exemple à la souris où chacun rétrécissent au fur et à mesure par exemple !


Super concept le vaisseau steam punk, j'en aurais rajouté une couche pour que ça soit plus évident à la lecture de l'image 😛

Je vais suivre tout ça !

Modifié par Kam
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kam a dit :

Quand je parle de variété, j'entends par là, la longueur des volets. ils sont tous à la même taille, c'est triste.


123456.jpg.5fa73ae2669d0a46edefd57a29ea48ed.jpg

Un exemple à la souris où chacun rétrécissent au fur et à mesure par exemple !


Super concept le vaisseau steam punk, j'en aurais rajouté une couche pour que ça soit plus évident à la lecture de l'image 😛

Je vais suivre tout ça !

Coucou @Kam! Merci beaucoup pour l'exemple: c'est beaucoup plus clair et vraiment mieux en effet! Je vais donc suivre ton conseil😉! Merci beaucoup, Kam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde😉,

En parallèle du DP dans l'espace, je travaille sur ce DP très différent^^ Toujours pour l'Artbook!

Voilà en gros où j'en suis. C'est un mélange du tuto de Spartan sur l'arbre stylisé, du robot de la partie de et un peu de Goro Fujita que j'aime beaucoup. Bon c'est un mix que j'espère pas trop dégueu. Qu'en pensez-vous? Comment pourrais -je l'améliorer?

Merci par avance pour vos conseils, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez😊!

V.Akihiro

onde et sekoya.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous rassure c'est loin d'être fini😜. Par exemple, les oiseaux sont justes esquissés. D'ailleurs je me demande si la couleurs choisie pour eux est vraiment judicieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou pour ta 2eme illustration elle et super jolie , ce qui ya a améliorer c'est les oiseaux enlever le trait noir et d'apres moi la couleur peu etre que du jaune et du orangé sa serai peu etre mieux a voir . en tout ças j'admire tes illustrations elle sont magnifique .

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @v.akihiro, bien cool aussi ta dernière. Perso j'aime bien les zozios dans cette teinte, ils ressortent bien, on est pas dans du monochrome ou une analogue trop franche. Y aurait plein de possibilités, mais en tous cas je trouve que ça marche. En dehors des détails à ammener un peu par endroits et quelques rendus de brushs à nettoyer surtout vers le fond. C'est plus le feuillage qui fait encore très plat comparé au trond beaucoup plus travaillé. Il faudrait que tu arrive à matcher un peu plus des valeurs entre les deux. Le trons est top, mais marque plus ombrages et occlusions surtouts dans le feuillage, pour dégager le volume.
Si tu penses Goro, tu viendras retoucher tes couleurs avec un brosse mole flux bas et un jaune très clair en incrustation pour marquer ta lumière, et soit du violet ou du bleu dans tes ombres. Il aime bien ça^^
Ta nana est très désaturée aussi, sauf si elle est très très pâle, tu peux lui remettre un coup de rouge aussi en soft light sur certaines zones (joues/plexus/main...), repense à l'étude de Waterhouse au chapitre 5 ou 6, la nana au bord de la mer 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super tes 2 illustrations ! J'aime beaucoup. 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...