Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Artbook/challenge 10


Yuna

Recommended Posts

Hello! ^^

Je me lance dans le challenge pour l'artbook! Voici une planche avec des inspi et ma proposition (très peu avancé pour l'instant...)

Je galère particulièrement avec la perspective. Aussi bien la perspective globale que la manière de procéder pour mettre les cercles en persp sur le sol, et je tatonne encore sur ma séparation des plans (au départ le 1er plan le plus foncé n'existait pas et du coup le bonhomme "paraissait" plus bas. 

(d'ailleurs en postant je me rends compte que les deux premiers plans n'ont pas des valeurs assez contrastées)

 

ideas illu artbook.jpg

artbook V1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'aime bien cette idée d'ambiance !

Si je peux te donner une petite astuce pour dessiner des cercles en perspective, imagine que ton cercle est inclu dans un carré, lui même en perspective. C'est comme ça qu'on procédait à l'école d'archi pour mettre les courbes en perspective, on les rapportait à des formes géométrique plus simples :3

Sur ton image l'observateur est relativement haut, et il faut savoir que la ligne d'horizon (où se place les points de fuites) est à la même hauteur que le regard de l'observateur. Avec ses infos et les outils de photoshop tu peux déjà te caler une perspective pour ta scène 🙂 

Courage pour ce concours !! 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Sehhan et @v.akihiro!

Je vais suivre tes conseils pour la persp sehhan (j'avoue que pour l'instant, la perspective et moi... Arrgh)

J'espère que ça rendra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Yuna. Tiens du vert😉 j’ai hâte de voir ça avancer. 
 

Pour des cercles en perspective, vous oubliez juste un truc tout simple vu qu’on est dans Photoshop. 
Tu fais tes cercles à plat, de face, même avec des incantations, tout ce que tu veux. Une fois que t’as tout ton bazar. Objet dynamique, pour pas perdre en qualité après déformation et pour pouvoir éditer ensuite. 
Et ctrl+t, tu transformes en perspective en maintenant control sur tes gizmos. 
 

Et voilà. Easy peasy. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

WARNING: j'ai un peu écris un roman! 😕 Principalement pour mettre à plat mes idées... (vous voilà prévenus! ^^)

...

Bon, Mao, ton plan de l'objet dynamique est certes une excellente idée (à retenir pour plus tard!), avoir mes cercles en persp et quand même pour revenir dessus faire tous les changements que je veux sans avoir à refaire toute la perspective... c'est vraiment génial! Chers objets dynamiques de mon coeur, que ne vous ai je connus plus tôt!!

Mais la perspective, même avec les outils photoshop, me faisait vraiment trop galérer... (oui j'en suis à ce point là)

Du coup vu que j'ai pris 2/3 jours pour me familiariser avec blender.... Ben j'ai décidé que ça serait une idée plutôt sympa de tout faire sur blender pour me faciliter la vie!

Et j'ai bien fait car c'est vachement cool! On a tellement possibilité d'experimenter sur blender, que ce soit avec l'emplacement des différents objets ou autre, mais surtout sur la position de la camera! Tu fais ta scène, et après t'as juste à te balader comme tu veux pour tester (que donnerai une plongée, une contre plongée, changer l'angle de camera, etc?)

Du coup voilà le début de ma base 3D. 

le but, c'est que l’espèce de ruine au fond ressemble un peu au logo de design spartan

je compte changer légèrement la direction des ombres portées pour que ça fasse des lignes de force vers le "logo-ruine"

Le petit cylindre qu'on ne voit pas pour l'instant au premier plan près de la colonne est un personnage (qui fait 1m75 pour l'anecdote)

je vais rajouter plein plein plein de végétation partout en mode jungle, et des grosses racines d'arbre qui s'enroule de partout, bref ambiance jungle (un peu en mode "shadow of the tomb raider"... )

Je vais aussi mettre de la végétation entre ma scène et ma lumière pour projeter des ombres sympas sur le sol

Je vais plus travailler les murs, sol, colonnes, etc... pour que ça fasse vraiment ruine

faut que je fasse l’espèce de calendrier maya au centre sur le sol

et enfin quelques réf à léonardus (à voir si ça alourdit pas l'illu): notamment inspirés des représentation azteque de quetzalcoalt mais version qui ressemble à leonardus

et pleins d'autre choses (j'ai du travail qui m'attends -_-')

pour la compo je l'aime bien comme ça, je sais pas ce que vous en pensez. Le côté penché rajoute un peu au côté "vertigineux" des ruines et de la découverte. Et avec le respect du sens de lecture (la position du perso et du logo), les ombres portées qui agiront comme lignes de force, je trouve que ça met bien en valeur mon "logo-ruine"

qu'en pensez-vous?

 

 

artbook challenge - 2019-11-13.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance lentement mais pas du tout surement...

j'espère que ça va bien rendre quand ça avancera...

20191115 wip artbook.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Yuna

Bien rendre, ça va être par rapport à la vision que tu as là^^ Juste par rapport à l'autre jour, tu as déplacé tes colonnes, mais du coup c'est assez étrange, il avait de belles découpes d'ombres, là c'est moins flagrant, et surtout tu as deux colonnes superposées, alors qu'il y a déjà le perso au devant de la première. Je pense que tu peux revenir sur ta propo précédente au niveau de cet élément.

Attention aussi à pas tomber dans le piège 3D, s'en servir pour placer et gagner du temps oui, mais beaucoup de choses sont plus rapides à peindre directement une fois la base posée, cherche pas à tout modéliser sinon tu vas vite te perdre dans d'autres choses^^

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas capté que j'avais déplacé les colonnes... Tu as raison c'était mieux leur placement avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dats good ! De toute facon, tu verras l'investissement de temps est 100% intéressant si t'as la moindre modif a faire plus tard, que ca soit de la lumiere cadrage, ou déplacer des elements.

Si tu veux eviter les deplacements, dessine autant que possible en 2D 1 pdf quand t'es en phase d'early concept, comme ca tu peux modeliser par dessus.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas bête Petignome... je m'étais lancé un peu la bouche en coeur dans blender sans d'autre plan que ma thumbnail, c'est vrai qu'une petite phase 2d avant modélisation m'aurait beaucoup aidé

en tout cas je suis assez ravie de m'être mise à blender! 

Voici l'avancement... encore loin d'être terminé mais ça avance quand même! ^^ 

Je vais vraiment tenté de donner tout ce que j'ai sur cette illu!

20191115artbookjngle3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oui, c'est chouette Blender, mais c'est vrai que c'est chronophage.

Je trouve que tout l'ensemble est très chouette. J'aime beaucoup les ombres au sol, et le petit personnage près de la grosse colonne.

Il y a juste les racines d'arbres au niveau de la ruine. On ne comprend pas bien ce que c'est, ça fait un peu serpent immense à droite et il y a un gros renflement pas très beau à gauche.

Sinon, j'ai moi aussi utilisé le logo de DPS pour mon image, mais complétement différemment. Et pourtant, je n'avais pas encore vu ton topic... A mon avis, on ne va pas être les seuls à l'utiliser et ça va être marrant de voir sous quelle forme.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Laurence Veron-Dor ! Je suis contente que tu trouves ça chouette !

Je vais voir si je peux arranger les racines, je dois leur ajouter d'autres ramifications et de la texture, peut-être que ça aidera ? A voir...

En effet, on est pas mal a utiliser les logos ou leonardus 🙂

Le challenge s'y prête plutôt bien !

c'est très marrant de voir l'interprétation différentes des gens! ^^

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...