Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Alké


Recommended Posts

hello, j'aurais dû ouvrir une section wip depuis longtemps déjà mais je l'ai jamais fait^^

alors dans un 1er temps je veux bien avoir des avis sur ce dp de mon magnifique chat^^ (et oui on est pas dans un dp epic avec des gros dragons, des châteaux, ou des créatures ) mais surtout j'ai du mal avec la texture fourrure. J'ai beau regardé des tutos ou même les cours, genre celui sur le concept d'arbre dans la partie 1 chapitre 10, je pense que le procédé du feuillage n'est pas loin d'être le même pour de la fourrure. Cependant j'arrive pas à avoir un rendu qui me plait, si vous avez des conseils je suis preneur.

chaton.jpg.9f969a46a53d2161063c11a462cd6339.jpg

Modifié par Alké
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton matou @Alké, je dirai que le rendu est pas mal, tu pourrai effectivement plus détailler la tête, les yeux surtout, avec le reflet de l'écran. Attention à la jonction pâte droite corps qui est un poil trop marquée. Sur la tête au niveau de l'oreille droite, la démarcation de la lumière s'arrête trop net. Tu peux ajouter de la transluminescence dans les oreilles, même avec la lumière bleue de l'écran le rouge de l'irrigation sanguine sera là, surtout avec la lumière chaude derrière.

Et enfin, pourquoi ce cadrage, il est tout massé à gauche et y a rien à droite 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du retour @Mao Mornity alors il s'agit d'une photo à la base donc j'ai repris la pose et le cadrage à l'identique et il est effectivement sur la gauche je m'en était pas rendu compte. En fait la lumière bleue vient d'une fenêtre et du coup je l'ai pas mis dans le cadre parce que c'était moche. voila la rèf ^^ on voit bien la transluminescence sur l'oreille droite d'ailleurs, sur la gauche je sais pas le rouge et moi ça fait 2 🙂

je vais revoir les points que tu as citer et peut être que je rajouterai un qqchose pour combler sur la droite

chaton.thumb.jpg.59ebc4253cd5e76ec458c586ade3a01f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alké!  Je trouve que ça rend super si tu fais les retouches que t'a conseillé @Mao Mornity, et que c'est peut-etre pas mieux de faire une texture de poils quand on a un rendu aussi personnel , ça vaudrait le coup de perfectionner ta technique actuelle , non? Parce qu'il est beau comme un tableau déjà 😀


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nunco merci du retour, oui c'est pas faux la texture fourrure/poils n'est pas obligatoire. je crois que c'est la 1ère fois qu'on me dit qu'il y a un style perso dans mon travail^^ mais je vois ce que tu veux dire et du coup je pense que t'as raison pour la texture je vais laisser comme ça 😉 je vais juste revoir les points que mao a relevé et peut être ajouter une plante qui dépasse en haut à droite, ou des feuilles je vais voir ce que ça donne

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je plussoie Nunco, y'a des zone de brushwork plutot bons. Dans l'ensemble la precision et la couleur sont bons aussi. T'accroches surtout sur les valeurs, comme si t'avais peur d'aller trop sombre et de laisser certains bords plus ouverts.

Essaie de rester bien peint et pas de commencer a dessiner dedans comme pour le visage. Reste aussi dézoomé autant que possible y compris quand tu bloques les zones du visage.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je travaille sur une 2èmé illu pour l'artbook vu que j'ai pas grand chose  a proposer pour le moment. je suis preneur de toutes remarques comme toujours. Mais au delà des erreurs techniques de valeurs, couleurs, perspective ou autre..., je crois que ce qui pose souvent problème c'est le story telling. J'ai toujours l'impression que mes images ne racontent pas grand chose.

temple.thumb.jpg.4f30918ebc32447d4df15ffc58a14904.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette nouvelle idée @Alké, pour les petits conseils que je vois à ce niveau, fait bien gaffe à ta perspective, c'est pas tant qu'elle est fausse dans son ensemble, mais tu as un classique coup de mélange de focales (dans le sens lentille en mm). Donc tu as un cadrage très large au premier plan, mais une profondeur trop importante ce qui donne un côté étrange à ton chemin qui fait la largeur d'une route au début et fini large comme une porte environ, impossible. Tes traces de pas sont trop allongées aussi.

Position de ta lumière pas claire non plus, t'as une intention sur les arbres, mais le rocher au sol dit l'inverse, le tuyau ou la corde n'a pas d'ombre. Ta lumière semble venir de derriere mais ton personnage est entièrement dans l'ombre.. Donc si c'est un arbre qui fait ça, il faut reporter des zones de lumière qui passent à travers les feuilles, et éventuellement au sol aussi.
N'oublie pas la perspective atmosphérique si ta structure est censée être loin, et entre tes arbres aussi au fir et à mesure de l'éloignement.

Enfin dans un pur sens compo, les horizons au milieu c'est toujours un peu mou, même si avec quelque chose de dynamique on peut s'en sortir, c'est bien en général de prendre un parti à ce niveau. Mais surtout la moitié haute de ton image ne raconte absolument rien, tout est dans la moitié basse.

Perso j'agrandirai clairement le personnage, qu'il prenne une bonne partie de l'image, je baisserai à bloc la ligne d'horizon, et je me focaliserai sur le chemin les accessoires et la porte. De plus tu pourrait reprendre une focale de 35/40mm environ et avoir quelque chose de bien plus homogène 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du retour @Mao Mornity ça m'aide bien. je revoir beaucoup de chose du coup^^ par contre juste une chose le côté lentille, focale 35/40mm ça me parle pas trop^^

pour la lumière, ouai j'ai un soucis de positionnement. En fait je suis parti d'une photo que j'avais prise à fontainebleau (dans la forêt) et du coup pour moi la lumière était au dessus de moi à ce moment là, je pense...bref ça m'a perturbé. Mais je peux aussi créer une source de lumière différente de la rèf  en même temps mais ça va me faire changer beaucoup de choses. Et quand je parlais de story telling je voulais aussi parler de compo, c'est un ensemble, j'ai souvent des zones ou il se passe pas grand chose comme tu l'as remarqué...

bon je viens de regarder vite fais l'histoire de la focale, de ce que j'en comprends ça influe sur l'angle de champs. Du coup là mon angle de champs devrait être plus petit  avec une focale plus grande?

je vais faire quelques modifs et je verrais après 😉

Modifié par Alké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

hello, bon je me bouscule pour poster ici parce que je le fait pas assez souvent... je voulais faire un enviro fantasy avec un fond de western mystérieux

les valeurs et compo en 1er

1261731118_fantasywest1.jpg.f53c1057a4abfd13cf69d784649da0b3.jpg

la colo

28879180_fantasywest2.jpg.18fc15994b01e996d185fc116f83aa7e.jpg

1ère passe de détails

1577420936_fantasywest3.jpg.37b5ece62e7050b9c14e67110e3406fd.jpg

texturing et détails 2ème passe

367652200_fantasywest4.jpg.c760fcd68c8d88389cd08029e7e5afab.jpg

et réglage d'ambiance pour finir

563485963_fantasywest5.jpg.78c57cdc86d22d80e0b780b928ebb5d4.jpg

 

Je suis pas vraiment satisfait mais comme je le suis rarement c'est pas bien grave ^^ n’hésitez pas si vous voyez des choses qui vous déranges. Merci d'avance 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, le processus y est. Je me demande si tu passes ton final en niveau de gris, ressemble t il à la première mise en valeur ? Bon, à par cela, il y a le rocher devant la lumière. Il me semble de biais ? Il ne devrait pas recevoir toute cette lumière. Bon travail. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour @Neuf150

pour les valeurs ça donne ça le avant/après. J'ai fait une colo directe en fait ( j'ai voulu tester un autre process que d'habitude ), du coup les valeurs ont un peu changé et avec les calques de réglages aussi ça change ( les valeurs du début c’est plus comme un croquis, pour avoir une idée de base). Mais j'ai toujours un calque en haut de ma pile pour vérifier mes valeurs

par contre pour le rocher je vois pas duquel tu parles ^^ le 7 ?

651462840_fantasywest1.jpg.f7a09cfd8ddf5f8e16389e1da4482e70.jpg

 

1966257159_fantasywesternsmall1.jpg.859a37ef41bc881edd0d9996d3149dbe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Alké, ben y a du bon level up ces dernier temps, vraiment.

Sur ton dernier les deux trucs qui me titillent, c'est que certes les valeurs peuvent évoluer avec la colo, mais tu as perdu complètement ta perspective atmosphérique qui donnait pourtant une belle profondeur à ton croquis. Du coup ton image finale a moins de profondeur. Le mur a contre jour devrait pas être si détaillé non plus.

Et y a le cadrage. Ton action est plutôt centrale, du coup les quarts droit et gauche à part encadrer servent pas vraiment. Tu pouvais faire un cadrage plus vertical et souligner la taille de la ruine par exemple. Ou alors, quand je pense Western , je visualise plus un format panavision de la grande époque avec des paysages infinis. Et tu pouvais opérer une lecture plus horizontale.

Bien joué en tous cas 😉

portadaaaaa.jpg.ce910cc8e1c5b1b7eb6dc158ff58c3cd.jpg

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7 il me semble car il y a aussi 6 dessus. Il a l’air d’être en biais. Rien à ajouter après Mao Mornity.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai revue l'ombre sur le rocher devant, j'ai modifié le format et renforcé la perspective atmo et bon je me suis dit pourquoi pas quelques trous dans le mur avec des bons vieux godrays des familles^^

1346390185_fantasywesternmodif.jpg.6d9ba6ebe544c3f6b78c98205b743731.jpg

Modifié par Alké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Pour ton dernier, essaie de détacher un peu plus les silhouette des cowboys en particulier. Y'a une ambiance cool et une idée avec le pendu et le soleil qui vendent du reve en soi. Je te dirais meme de le pousser plus loin, de maniere plus assumée. Par ex en laissant plus apparaitre le soleil couchant ou levant.

L'image de ref que mao a posté au dessus montre aussi l'autre truc que je corrigerais, c'est d'exploiter plus les tiers.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Je pense que détacher un peu plus les cow-boys serait pas mal. Avec la perspective atmosphérique, les éléments perdent en contrastes du coup je pense que tu gagnerais à faire le bâtiment du fond d'une seule couleur (avec peut-être une très légère nuance) Toujours à cause de la persp. atmo, les couleurs perdent en saturation, du coup, tes coup de brush rouge ressortent un peu trop il me semble. Sinon à part çà on a un painting sympa... enfin sympa, je suis pas sûr que le pendu soit du même avis 😁

Une dernière chose, je pense que tu gagnerais en lisibilité et volume à éclairer le sol sur lequel avance les deux cowboys, après tout il reçoit la lumière du soleil et la lumière atmosphérique... Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je vais faire ça, c'était prévu que j'éclaire le sol ou sont les persos. Je vais en profiter pour que le pic rocheux amène le regard vers le pendu je pense aussi. Demain j'aurais pas le temps de faire ça mais je mettrai la suite vendredi je pense 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...