Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Alké


Recommended Posts

hello je pense que le mur devrait être plus foncé car il n'est pas eclairé par le soleil, il devrait être de la meme valeur que le pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazu merci du retour. Alors oui je pensais pareil mais on m'a suggéré l'inverse^^. En fait les deux sont valables je pense, si le mur est près il doit être contrasté vu que le soleil est derrière mais plus il est éloigné plus il perd en contraste dû à la perspective atmo. Je le vois comme ça. Du coup je pense réduire le contraste pour renforcer la profondeur 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cowboys vont dans une bonne direction mais ton mur du fond est encore trop centré.

T'es pas obligé d'aller le coller sur le tier supérieur non, faut juste qu'il soit dans la zone proche pour que ca marche.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Un ptit détail les rayons du soleil passant à travers les fenêtres doivent aller dans le sens des rayons du soleil (je sais pas si c'est très clair) pas en ligne droiite donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bon ça y est j'ai retapé tout ça 🙂 il me semble avoir pris en compte les différentes suggestions. J'ai décalé le mur sur la gauche, éclairé le rocher avec les 2 persos, renforcé le soleil, renforcé la perspective atmo... voilà, voilà

1254387438_fantasywesternmodif.jpg.304b631902da0dc1cd3a4559db7287cd.jpg

Modifié par Alké
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

T'as bien réussi à mettre en application les conseils qui t'ont été donné ! Mais la première chose qui choque avec ton image, c'est cette sensation d'éblouissement que vient du soleil. Ce n'est jamais que mon avis, mais je trouve que c'est vraiment trop lumineux. Sinon j'aime beaucoup l'idée et la compo, bravo.

Pour chipoter, on peut dire que l'ombre du rocher au milieu de ton image n'est pas correcte vis à vis de l'orientation par rapport au soleil.

En espérant t'avoir aidé un peu ! Bonne après midi ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

ça commence à rendre pas mal effectivement comme le dit belmatheas, il y a une ombre qui a un petit souci mais çà ne devrait pas être compliqué à corriger. Au risque de paraître un peu tatillon, j'aurais fait le pendu un peu plus clair et la ruine un peu plus foncé... d'ailleurs je me demande si ils ne devraient pas être de la même valeur vu qu'ils sont "au même niveau" mais honnêtement je n'en suis pas sûr. A essayer...

Encore une petite chose on a du mal à sentir ou comprendre la texture du "chemin" au milieu on dirait presque une rivière gelée mais vu le contexte, ce doit pas être çà 🙂 .

Ah oui encore un autre petit truc, l'arbre à droite est très vert surtout dans son ombre, le vert étant la complémentaire du rouge il attire trop l'attention alors qu'il n'est pas un objet "central". Je pense que tu devrais le traiter comme l'arbre de gauche. Bon ça y est j'ai fini de t'embêter 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ragoon a dit :

j'aurais fait le pendu un peu plus clair et la ruine un peu plus foncé...

Je dirai qu'il faut laisser le pendu tel quel mais foncer le mur pour rendre le contraste plus percutant et faire ressortir les perso.

En gros, quand tu prends un couché de soleil en photo ca donne ça 

spacer.png

Mais c'est plus dramatique et percutant comme ça

spacer.png

On est d'accord, ça dépend de ton appareil évidemment et à quel point tu peux régler l'ouverte mais bon. Le truc dans son image, c'est de renforcer le coté drama je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Perso je trouve que les appareils photos ont tendance à déformer énormément les couleurs et valeurs pour les levés/couchés de soleil. Mais dans l'ensemble je pense comme toi qu'il faut assombrir la masse du bâtiment (mais probablement pas autant  que sur la photo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ragoon a dit :

Perso je trouve que les appareils photos ont tendance à déformer énormément les couleurs et valeurs pour les levés/couchés de soleil. Mais dans l'ensemble je pense comme toi qu'il faut assombrir la masse du bâtiment (mais probablement pas autant  que sur la photo...)

On est d'accord sur toute la ligne ^^. 

Sur la deuxième photo, c'est exagéré à l'extrême. Mais, pour le coup, le couche de soleil en ressort plus fort que sur la première. 

Après, tout ça c'est subjectif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai revue l'arbre et l'ombre du rocher. Au milieu c'est bien une rivière normalement, mais pas gelée^^ j'ai retravaillé un peu l'aspect. j'ai retoucher les valeurs de la ruine et du pendu mais j'ai pas envie de trop foncer le tout je voudrais garder de la perspective atmo. J'ai trouvé une rèf qui me semble pas mal. J'ai diminué le coté éblouissement aussi 😉

rayons-de-soleil-levant-impregner-par-lintermediaire-de-ruines-antiques-de-ayaz-kala-dans-kyzylkum-desert-ouzbekistan-mjjbyg.jpg.e1a264987587bf492de978e15b5211ff.jpg

 

308815410_fantasywesternmodif.jpg.11a0979f4f3179981dda8757a616275f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement mieux comme ça de mon point de vue ! Et le soleil a plus de caractère maintenant ! Au lieu de juste être blanc, de faire de la lumière et c'est tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! La lumiere est plutot sexy niveaux couleurs. Le dernier petit truc, ca serait de désaplatir un peu les persos. J'ai l'impression que tes chevaux ont deja pris un petit niveau de détails mais pas les gus dessus, surtout celui de droite.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

woaw çà pete!! Je supprimerais ou réduirais juste les coups de brush rouges trop saturés (à cause de la perp. atmo) sur le mur du fond sinon on est pas mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...