Aller au contenu

WIP CHALLENGE 10 ARTBOOK Adrien


Recommended Posts

Alors je ferais le choix de la simplification pour que seul ton dragon ait le monopole de contraste de valeurs et de details. Y'a beaucoup de bruit partout pour le moment et ca se bat un peu pour avoir un focus clair. J'y ai été un peu violemment sur l'overpaint mais ca te montre l'idée générale.

En priorité, je calmerais le ciel et les valeurs trop blanches dans le glacier qui se battent avec le dragon en contraste. En peignant j'ai remarqué aussi que ton dragon est presque dans les memes zones de valeurs que l'avant plan, mais j'suis pas trop sur ou tu veux placer les racines du glacier dans le sol, tu peux peut etre repousser le dragon en moyen plan selon ce que tu veux faire. Moi je mettrais bien un peu plus de profondeur entre tes différents sapins et rochers d'avant plan encore pour qu'il ait pas l'air trop alignés.

Les flammes et la partie dans la glace c'est du fini et bien fait. T'as quoi peut etre encore un peu d'equilibrage a faire sur les alentours quoi. Tu peux y aller frachement sur le fog si ca peut aider ta compo par endroit pour moi y'a de la marge 😛

 

lvy3onza.jpg.afda97e5efedec104ad978a8c62d4d02.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @agapi ! ^^

Salut @Petignome, merci beaucoup pour ton PO ! Effectivement, j'ai un travail de simplification à faire sur certaines zones clefs et globalement apporter plus de profondeur. C'est vrai qu'en plus je me suis rendu compte que dans les versions précédentes, le dragon apparaissait plus distant (ce que je recherche) ; en faisant pas mal de rendu dessus j'ai du trop le contraster à force ce qui le fait paraître plus proche et peut être moins imposant. Je vais aussi refaire un tour dans des références pour le ciel pour arriver à un truc qui me plaise mieux. Je sais pas si c'est des nuages ou des sortes de montagnes en fond dans ton PO mais en tous cas j'aime la profondeur que ça donne via les différents overlap du glacier et du dragon. Je vais aussi sûrement revoir la saturation globale à la baisse, j'ai trop abusé des calques de réglages de niveaux et de balances de couleurs et maintenant le résultat est un poil criard je trouve finalement.

En tous cas merci, ça va m'aider à l'amener plus loin cette illu !! 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, la glace me fait baver tellement elle est jolie....et excellent rendu de la lumière chaude sur les rochers du premier plan! juste la découpe du gros rocher de gauche, très parallèle au sapin et à l'axe du glacier me perturbe un peu, et idem sur l'autre rocher pointu sur la droite, la découpe du bord droit manque d'un accroc ou 2 à mon sens...bref j'ai même pas regardé le petit dragon au dessus 😉

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POooooooooWwwww

Ça pète ! 

J'aime vraiment ce dragon! J'adore le subsurface scattering! J'aurai ptete un peu plus appuyé dessus mais j'ai un moins bon oeil que toi^^

Le rendu de la  glace est énorme ! Vraiment bon boulot. 

Je ne suis pas fan du rendu des flammes qui me semble trop travaillé,  trop saturé. Mais c'est purement goût personnel^^

Les propositions du petignome sont très pertinentes comme souvent^^

En tout cas ça me plairait que L'artbook porte ton illu en couverture 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques à la volée !

- Pas de trace d'emplacement pour les ailes dans la glace, si elle était censées y être elles aussi, emprisonnées. Physiquement c'est impossible ( mais c'est l'emotion qui compte dans un painting, donc c'est pas gênant )

- Du coup, j'ai l'impression qu'il était seulement coincé sur la partie inférieur du corps et c'est étrange.

-Vu l'échelle, ça manque de dynamisme quand à la libération du dragon. Des morceaux de glaces qui volent, une pluie fracassante de cristaux balayés par le déploiement de ses ailes gigantesques, qui retombe sur la caméra, une explosion de glace au niveau de la queue qui a dû la briser avec une violence inouïe, bref ça manque d'épicness ( sauf sur la partie haute gauche de l'image, où tu as mis du flou de mouvement )

- J'ai un problème de perspective avec son aile gauche.

- Je ne comprends pas pourquoi le dragon n'est pas éclairé comme le rocher en bas à gauche


- Le taff sur la glace est grave cool, l'ombre et le sss à la godzilla 2 fonctionnent terriblement bien.

- Les nuages roses adoucissent bien la compo, même si le paint over plus calme de Petignome fonctionne aussi
 

 

Modifié par Corey Kamezis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

D'un point de vue technique y'a pas grand chose à dire, y'a du level ! Je trouve juste qu'il y a trop de zones très sombres vu l'éclairage globale mais c'est que mon avis.

 

D'un point de vue compo, le fait qu'il crache son feu vers le bord de l'image, je trouve que ca ne joue pas en faveur de l'emotion et du story telling. Je l'aurais plus vu cracher son vers le sol en bas à gauche, pour rapprocher son regard vers le spectateur ou vers le haut pour marquer la délivrance et le dechainement du dragon. Mais c'est très personnel comme choix.

 

En tout cas bravo, très chouette illustration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou ! Il y a du gros niveau ici ! Il est magnifique ce dragon ! Comme tu dis ptêt un peu trop de contraste "local" sur la bébête, et revoir la saturation à la baisse ça peut être pas mal, avec un peu de vibrance. Moi aussi j'abuse pas mal des calques de courbe&co, à la fin on sait même plus ce qu'on préfère.

Bon ! Le challenge va être difficile pour nous autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci tout le monde pour tous vos retours ! Encore une fois, vos remarques sont très pertinentes ! 

Aujourd'hui j'ai voulu adresser les derniers changements de l'illu, je vous cache pas que j'ai passé une grande partie de la journée à modifier, changer, agrandir, assombrir, éclaircir, revenir au point de départ, etc... bref la bonne indécision quoi xD Je crois que je commence salement à saturer de cette illustration je peux plus me la voir ! ^^
J'en suis quand même arrivé à ce stade, je vous laisse juger ^^. Je pense que maintenant je vais plus l'ouvrir pendant quelques jours et je verrais une fois qu'elle me sera sortie de l'esprit si j'arrive à la pousser encore un peu plus et à améliorer les soucis éventuels restants parce que là je tourne en rond... :p

En tous cas merci encore ! :D

75552883_1204176383099419_7054222490754613248_n.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis encore juste sur ce que dit Yun qui m'y fait penser, comme tu taffes avec des couleurs tres vibrantes, reverifie deja aussi le CMJN voir si t'as pas de decalage trop violent. Pour le reste ca passe bien 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca claque vraiment bien, mais je calmerai un poil mes saturations en m'éloignant. On sent pas de progression entre la glace qui l'emprisonne, la montagne derrière et même le ciel. Vu que les teintes sont bonnes tu peux simplement caller un calque et mode saturation, le masquer et peindre avec un gris à la saturation souhaitée dessus.

Pour visualiser ce que je dis, voici la sat map de ton painting. Noir 0 satu (noir ou blanc), Blanc satu à 100%. Tout ton décors à part le premier plan est à la même valeur de satu, on ne distingue plus les plans ou les détails.

Après à ce niveau, on pinaille hein^^

75552883_1204176383099419_7054222490754613248_n.jpg.4b7a888864c55d79b52ecec8c865a152sat.jpg.ed2f2fa81ba03ff97124175ade853aca.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh d'accord oui effectivement avec ton image on se rend bien compte de ce que tu veux dire ! Merci, c'est une bonne idée, ça devrait m'aider à faire plus comprendre la distance, je commençais à être à court de moyens justement avec toute cette glace qui occupe mon image ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens si jamais t'avais pas @adrienG, une action que j'ai faite pour te caler tes maps en 1 clic^^, enfin deux y a un paramètre à changer, lis le tuto pour savoir cette subtilité. Ça m'a changé la vie de vérifier mes valeurs comme ça, ça aide à vraiment intellectualiser ce que tu vois pas ou plus toujours en t'enfonçant dans une illu 😉

https://digitalpainting.school/forum/topic/12402-dompter-le-tsl-tuto-maps-de-corrections/

 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...