Aller au contenu

Chapitre 1 - Myha


Myha

Recommended Posts

Bonjour

Je commence le programme est voici mon premier exercice, j'ai eu quelques difficultés avec le brush, j'ai joué avec l'opacité mais est-il normal quand je prends le brush soft taille 75 et que je le réduis l'effet n'est plus le même ( j'ai l'impression plus marqué). J'ai essayé de régler aussi mon stylet. 

Merci pour vos réponses

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Alors pour la brush 75 je ne sais pas car je n'utilise pas le set de brush de Spartan, cependant si la brush contient une texture alors il est possible que cela change un peu son apparence.

En tout cas sur cet exercice tu t'en es assez bien sorti. Ta deuxième forme 1ere colonne et 1ere forme 2eme colonne manque de propreté au niveau du contour. Tes dégradés sont dans l'ensemble assez bon hormis celui en haut à droite qui manque un peu de nuances.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a une heure, redart a dit :

Bravo! Tu t'en sors très bien, continues comme ça.

Merci Redart 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli, le rouge de la robe n'est pas plus sombre? Je n'ai pas la référence sous les  yeux.

Bon brush.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal cet exercice 2,5 tu t'en sors bien 🙂
Quelques petites remarques :
Effectivement le manteau devrait etre un peu plus sombre ainsi que son bonnet, sinon les détails sur le perso c'est très cool, notamment sur les bottes.
Je trouve qu'il y'a un peu trop de détails dans ta foret. Essaye plutot de la visualiser comme une masse de couleur. Je pense que tu peux éclaircir un petit peu la partie droite que je trouve un peu sombre.
Il te manque le petit flou de profondeur sinon pour le reste c'est top !
Pour la suite des exercices tu peux les poster a la suite de ce post, ça permet aux formateurs et autres membres de suivre ta progression plus facilement et de garder le forum un peu organisé 🙂
Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes autres posts ici, merci !
Bon courage pour la suite !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - Myha
Le 4/14/2021 à 4:58 PM, Guigui1977 a dit :

Joli, le rouge de la robe n'est pas plus sombre? Je n'ai pas la référence sous les  yeux.

Bon brush.

 

Merci Guigui1977 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/16/2021 à 3:27 PM, Lionel Art a dit :

Salut !

Pas mal cet exercice 2,5 tu t'en sors bien 🙂
Quelques petites remarques :
Effectivement le manteau devrait etre un peu plus sombre ainsi que son bonnet, sinon les détails sur le perso c'est très cool, notamment sur les bottes.
Je trouve qu'il y'a un peu trop de détails dans ta foret. Essaye plutot de la visualiser comme une masse de couleur. Je pense que tu peux éclaircir un petit peu la partie droite que je trouve un peu sombre.
Il te manque le petit flou de profondeur sinon pour le reste c'est top !
Pour la suite des exercices tu peux les poster a la suite de ce post, ça permet aux formateurs et autres membres de suivre ta progression plus facilement et de garder le forum un peu organisé 🙂
Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes autres posts ici, merci !
Bon courage pour la suite !

 

Salut

Merci pour tous ses conseils, je prends note 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir

ci joint l'exercice 4  sur le chapitre du brush. Merci pour les retours.

réa ex 4 poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Myha a dit :

Bonsoir

ci joint l'exercice 4  sur le chapitre du brush. Merci pour les retours.

Coucou, bon retour parmi nous.
Alors le rendu et les couleurs sont supers... Il manque par contre l'effet de flou qui sépare le fond et l'arrière du poivron :

image.png.875f35f221d61de7468ab6256be85c4c.pngSurtout sur cette zone et l'arrière de la tige également. TU peux utiliser le flou gaussien dans les filtres ou bien l'outil goutte d'eau.
image.png.c44dc33d71f374867075d6bc27285d8f.pngUn petit détail aussi il y'a un peu de rouge qui déborde sur la base de la tige.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShozArt a dit :

Coucou, bon retour parmi nous.
Alors le rendu et les couleurs sont supers... Il manque par contre l'effet de flou qui sépare le fond et l'arrière du poivron :

image.png.875f35f221d61de7468ab6256be85c4c.pngSurtout sur cette zone et l'arrière de la tige également. TU peux utiliser le flou gaussien dans les filtres ou bien l'outil goutte d'eau.
image.png.c44dc33d71f374867075d6bc27285d8f.pngUn petit détail aussi il y'a un peu de rouge qui déborde sur la base de la tige.
Keep it up !

Merci beucoup pour ses retours , je vais corriger. Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ci joint le poivron corrigé , j'ai testé le flou avec un masque de filtrage (flou gaussien),

Merci pour les conseils.

réa ex4 poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bonne intégration du feedback, ça marche bien tu peux passer à la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...