Aller au contenu

Prèz N0style


n0style

Recommended Posts

Hello à tous,

Je me présente comme il se doit : Olivier, ou N0style.
J'ai un peu plus de 40 ans, je suis illustrateur et graphiste depuis pas mal de temps mais plutôt du côté obscur de la force : la com' ... :)
Je suis aussi joueur de jeu de rôle (papier/crayon, pas trop en JV) et pas mal joueur de boardgames aussi. Ah et passionné par Lovecraft aussi (d'où le petit Cthulhu en avatar)
Un peu gamer jeu vidéo mais pas trop.

Pourquoi me suis-je inscrit ? Comme je l'ai dit plus tôt je suis illustrateur dans la communication, je fais des illus très graphiques dans leur style, en général pour des grands groupes... des trucs très chartés et pas très fun on va pas se le cacher... En parallèle je bosse sur des illustrations pour moi, sur les univers qui me plaisent. Aujourd'hui j'aimerai arrêter petit à petit de bosser pour le client de type com' pour m'orienter sur ce qui me parle vraiment : la fantasy, le chara design, le JdR et le jeu de plateau.

Or j'ai l'impression que mon style perso actuel est fortement marqué par les modes graphiques en vogue dans la communication. Je ne sais pas si ce genre de travaux est "viable" dans le métier que je vise ou si je dois plutôt m'orienter vers de l'illustration plus classique, comme j'ai pu en faire il y a quelques années... mais où clairement je galère.

Bref je viens ici pour avoir des feedbacks sur mes travaux actuels, des pistes d'orientation de style, et du tuto pour booster tout ça de quelques niveaux.

Voilà je crois avoir tout dit ou presque... N'hésitez pas à aller poster quelques commentaires sur ma galerie ! Merci d'avance :)

  • J'aime 1

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier !

Je te souhaite la bienvenue ici ! Je n'aurais pas d'oeil expert à te fournir sur tes dessins, néanmoins j'ai hâte de voir tes créations !

A ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry Dulau

Hello ! Je me reconnais un peu dans ta description. Plusieurs années que je fais des trucs pas très créatifs, de la mise en page, etc et à côté, je faisais mes créas "artistiques" ... Il y a deux ans, j'ai découvert le digital painting, par le prisme des posters alternatifs de cinéma, et j'ai vraiment accroché. Aujourd'hui, j'ai orienté ma com' en ce sens, et je bosse avec des éditeurs, des magazines ... (pas assez à mon goût, mais c'est un début), tout en me libérant progressivement de l'influence photo, en essayant donc de plus en plus de dessiner d'imagination. Depuis quelques mois, c'est ce que je fais, et j'adore (totale liberté). La route est encore longue, mais je fais vraiment ce qui me plait, et je crois que dans ce domaine, c'est ce qu'il faut faire, alors qu'avant je faisais surtout ce qui se présentait, en voyant uniquement le côté rémunération, et je pense ce n'est pas une bonne chose. Depuis ce changement de direction, je bosse avec des gens bien plus intéressants, et je me suis constitué un réseau, alors qu'avant, j'étais quasi inexistant, car pas d"identité" picturale 🙂

Modifié par Thierry Dulau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/16/2019 à 7:50 AM, darkalia a dit :

Bonsoir Olivier !

Je te souhaite la bienvenue ici ! Je n'aurais pas d'oeil expert à te fournir sur tes dessins, néanmoins j'ai hâte de voir tes créations !

A ++

Merci Darkalia, tout avis est bon à prendre, expert ou non 🙂

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/16/2019 à 2:48 PM, Thierry Dulau a dit :

Hello ! Je me reconnais un peu dans ta description. Plusieurs années que je fais des trucs pas très créatifs, de la mise en page, etc et à côté, je faisais mes créas "artistiques" ... Il y a deux ans, j'ai découvert le digital painting, par le prisme des posters alternatifs de cinéma, et j'ai vraiment accroché. Aujourd'hui, j'ai orienté ma com' en ce sens, et je bosse avec des éditeurs, des magazines ... (pas assez à mon goût, mais c'est un début), tout en me libérant progressivement de l'influence photo, en essayant donc de plus en plus de dessiner d'imagination. Depuis quelques mois, c'est ce que je fais, et j'adore (totale liberté). La route est encore longue, mais je fais vraiment ce qui me plait, et je crois que dans ce domaine, c'est ce qu'il faut faire, alors qu'avant je faisais surtout ce qui se présentait, en voyant uniquement le côté rémunération, et je pense ce n'est pas une bonne chose. Depuis ce changement de direction, je bosse avec des gens bien plus intéressants, et je me suis constitué un réseau, alors qu'avant, j'étais quasi inexistant, car pas d"identité" picturale 🙂

Merci pour ta réponse Thierry, ça me conforte dans la voie que j'ambitionne 🙂

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un adorateur de Lovecraft, je valide ! 

J'ai été voir tes illustrations et je vois ce que tu entends par "fortement marqué par les modes graphiques en vogue dans la communication". Ca se perçoit sur 2/3 créations je trouve, mais d'autres s'en détachent vraiment à mes yeux. Par contre je trouve que tu as un style qui peut aussi grave faire plaisir en illustration jeunesse.

20% d'un travail, c'est 80% d'un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry Dulau

Je rejoins @hizlaw. Ton style correspondrait bien à l'illustration jeunesse. En l'état, il est totalement raccord avec les illustrations type magazine, que l'on peut retrouver sur des thématiques société par exemple, je pense 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.
L'illustration jeunesse c'est une piste aussi, que j'ai un peu exploré, mais je n'ai pas plus d'affinité que ça avec les thématiques et j'ai tendance à sortir un peu trop des clous les rares fois où j'en ai fait. 
Je me remets doucement au digital painting semi réaliste avec une série de portraits, je vais voir ce que ça peut donner. Je posterai des choses dans ma galerie pour avis.

: : Ma galerie : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu Nostyle 🙂

Chapeau pour ton travail ! De très belles illustrations et un gros potentiel ! En plus, un fan de Lovecraft, donc t 'as toutes les cartes en main 😄 

Je comprends ta problématique. Ce n 'est pas facile de changer de "style" quand tu as longtemps été bridé dans un domaine en particulier. Cependant avec du travail, il est certain que tu trouveras ta voie. Il va te falloir expérimenter pas mal de chose afin de pouvoir vraiment te lâcher. 

Hate de voir ton evolution en tout cas ! à bientôt sur les forums

 

  • Merci ! 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour N0style et bienvenue à toi !

Je pense que tu es tombé dans la bonne communauté 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...