Aller au contenu
La fin du challenge #19 approche ! La fin du challenge #19 approche !

Recommended Posts

Bonjour,

comme vous pouvez vous en douter je débute en dessin en générale, je n ai que tres peux dessiné dans ma vie,

j ai toujours envié les gens qui dessine bien, et maintenant (à 28 ans), je décide de me lancer avec ma femme qui va poster d ici peux XD.

Donc mon tout premier painting.

j y est passer 5heures mais j ai préféré stop, pour commencer les cours. j ai tenter d utiliser au mieu que je puisse les calques, raccourci mais la je peche XD.

En espérant vous représenter des paintings plus qualitatif.

"Desolé pour vos yeux"

dp ref.jpg

Bonsoir @wordy et bienvenu :)

Pour quelqu'un qui débute et n'a jamais dessiné ce n'est déjà pas mal. On reconnaît déjà Link ;) N'aie pas d'inquiétude. Tu vas voir tous l'aspect technique/prise en main du logiciel au fil des chapitres. Et bien sûr tu vas également apprendre toute la théorie avec des cours pratiques sur la partie artistique (couleurs, composition, lumière...). A la fin des 10 chapitres tu seras en mesure, de rajouter de la matière / texture, créer une ambiance lumineuse, ajouter du contraste au niveau des valeurs, remplir la pièce (qui pour le moment est un peu vide)...

Dans la 2nde partie du programme tu apprendras notamment la perspective, qui sur ton dessin est un peu bancal pour le moment (ce qui est tout à fait normal puisque tu débutes).

Bonne soirée :)

A bientôt ;)

Haha ne sois pas trop dur avec toi-même. C'est tout à fait honorable pour un néophyte complet. 🙂

En plus on reconnaît Link ! Et on sent l'effort sur la perspective, le décor, etc... Tu vas apprendre au fur-et-à-mesure comment améliorer tout ça. Sois patient, pas trop exigent envers toi au début, et surtout sois régulier. Les cours sont longs, mais si tu arrives à prendre plaisir en apprenant tu devrais trouver ton compte... Et nous faire un avant/après épique au Chapitre 10 !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.