Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Recommended Posts

Salut moi c’est BigTesty (rien à voir avec le menu du macdo ). J’ai 16 ans et j’ai un objectif certains diront peut-être, que c’est un rêve ou que je c’est trop tôt pour savoir ce que je veux réellement faire, mais moi j’y croit dure comme fer.



Mon but serait d’ouvrir un studio d’animation, mais il y a des choses qu’il faut que j’arrive à faire avant. Qui dit animation dit dessin et il faut que je métrise le dessin avant l’animation, pendant longtemps j’ai cherché des livres, regardé des vidéos et j’ai longtemps cru que ce que j’apprenais en dessin depuis un ou deux ans étaient les bases du dessin. Mais nan ! Je ne visais pas au bon endroit, je ne savais pas comment tenir mon crayon, comment m’échauffer et tout le talent que je pensais avoir était pour moi suffisant à l’époque, mais j’ai vite vu que je stagnais, pire encore que je régressais.

( Par exemple, je suis directement passez à l’étape de conception d’un personnage en étudiant le corps humain, un jour j’ai même commencé l’animation avant de métriser le dessin parce que j’étais encore trop pressé ^^’ super hein la « génération Y »).



Maintenant je suis convaincu que le dessin n’est pas un don de dame nature, et que ce n’est pas parce que j’ai bcp d’imagination que forcément tout ce calquera comme je le veux dans mes dessins.



Bref il faut que je revienne humblement sur les bases que je la ferme et qu’impérativement je revienne sur les bases car je le sais, je dois ouvrir ce studio d’animation c’est mon projet de vie et je sais qu’il ne se fera pas demain ni dans 3 ans.

Voilà encore désolé pour les fautes d’ortho qui auraient pu se glisser dans ma bio et Merci Spartan pour DBS !

 

(j'ai choisie de mettre ce texte aussi dans ma bio ^^)

Project Studio ®️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Hamburger,

Comme tous les rêves (sinon ça n'en serait pas et ça ne serait pas drôle), il est long à élaborer et laborieux, cependant, cela ne veut pas forcément dire impossible ! Ce qui est bien, c'est que tu as déjà le recul pour admettre que certes tu te débrouilles, mais qu'il se faut pas griller les étapes et que tu dois encore progresser. Certains n'en ont pas encore le réflexe et finalement ça ne donne rien de bon. Concernant ton petit souci dont tu as parlé sur la présentation de Romi, comme je l'ai dit, je pense bien que si ça ne te gêne pas toi dans ton apprentissage, je ne vois pas le souci ! Il y a bien des artistes sans membre qui peignent avec la bouche par exemple ? C'est juste une particularité qui plus est peut devenir un avantage ou une bonne anecdote. Donc au diable les commentaires négatifs que tu auras sur cette aspect de toi !

Pense à remplir ta galerie sinon, je suis curieuse de voir tes créations !

  • J'aime 1

20% d'un travail, c'est 80% d'un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci beaucoup Hyzlaw pour ta réponse je ne pensais pas que quelqu'un allait me répondre en tout cas en ce moment j'essaye de faire une réorientation pour passer en seconde pro communication visuel (c'est une passerelle pour faire un BTS dans l'animation 2D/3D). Le proviseur adjoint de mon lycée m'a dit qu'il me fallait un dossier en béton alors j'essaye donc d'augmenté mes notes pour avoir une chance d'être là où j'ai envie. C'est aussi pour ça que je suis beaucoup moins sur DPS mais je ne père pas mon objectif ni mon envie de revenir sur les bases ^^. 

Project Studio ®️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...