Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

wip challenge 10 Alké


Alké

Recommended Posts

bon je me suis enfin lancé sur une idée de temple du digital, un truc dans le genre... Là ou j'ai mis les flèches je me demande si c'est des tangentes et si c'est dérangeant?  Sinon ba c'est juste le début donc y'a encore du travail. J'ai pas encore travaillé sur le bâtiment derrière, je vais rajouter de la profondeur avec d'autres éléments je pense et aussi combler un peu à droite. Pour info la lumière vient de la porte du temple et de derrière aussi et la focale sera la porte avec le perso. voilà ou j'en suis pour le moment . Ah oui pour le process, je suis parti sur du lasso avec des formes simples et je sculpte dedans pour obtenir un design qui me plait. Un peu comme le process du train endiablé de la partie 2 pour ceux qui l'on fait 😉

DPS_artbook_gabarit_couverture.thumb.jpg.cc5d79ebddc9a05e52212123a70b6aff.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Alké! Perso, ca me dérange pas  mais je préfère avoir l'avis de membre plus expérimentés en la matière: je suis une vraie buse sur ces questions...

En tous cas, je trouve l'idée très chouette et, surtout, j'adore l'effet du stylet derrière Léonardus! La compo est aussi très propre!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu n'as pas encore mis tes ombres alors difficile de dire si cela dérange !

N'hésite pas a changer le stylet de sens, pour le moment ils sont tous mine vers le haut, tu pourrais apporter un peu de variété 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon courage pour le dessin qui commence très bien 🙂

En ce qui me concerne, j'ai du mal a comprendre comment les colonnes s'emboitent dans la partie superieure. Si les colonnes s'emboitent dans la partie superieure, je pense que ca donnerait un truc dans ce style :

image.png.8f4bec9053767f71b564278440bb6491.png

En gros, le petit plan droit dans lequel vient s'emboiter la colonne a une couleur legerement plus sombre que l'arc gris clair au dessus de la porte, car cet espace recoit moins de lumiere.

J'ai trouvé aussi qu'il y avait un tantinet trop de radiosité de la seconde colonne sur la première mais c'est vraiment subjectif!

EDIT : et aussi, je trouve que ca pourrait etre sympa d'avoir un bord perdu au niveau des valeurs de la colonne : la partie qui recoit le moins de lumière peut se confondre avec le toit, ca donne une impression de clair-obscur cool.

A+ 🙂

 

 

Modifié par Chaise_En_Bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du retour @Corey Kamezis @Chaise_En_Bois

pour les colonnes, elles passent derrière l'arche en fait mais je pourrais les faire s'arrêter sur l'arche effectivement. Pour la radiosité j'ai souvent tendance à y aller un peu fort donc je vais faire attention à ce niveau là. Pour les ombres, hum...je bloque un peu à ce niveau donc je vais réfléchir à comment les poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les colonnes passent derrière l'arche, alors il y'a une partie de l'arche qui ne recoit aucune lumiere: cet espace se situe a peut pres a l'endroit ou la colonne ne recoit pas non plus de lumière, en faisant attention a la perspective 🙂

 

Bon painting bro,

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, il me fait pitié Léonardus, il a l'air tout seul, tout triste... Et presque mignon.

Ca débute bien. Pour répondre à ta question, c'est bien des tangentes, du coup ça nuit à la lisibilité. Surtout les deux extérieurs tangents à l'endroit où disparaît le toit. Donc là il faut changer de config. Quand on est au début, c'est bien de se poser ce genre question parce qu'on peut changer vite fait de direction.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 merci du retour. C’est bien ce qui me semblait mais j’étais pas sur. Je vais changer tout ça et j’ai bien séparé et mis de l’ordre dans mes calques donc ça va se faire rapidement ^^ oui le pauvre petit léonardus, je l’ai mis là en attendant d’avancer sur l’image, je verrais après pour le perso. C’est possible que je l’enlève ou que je mette un mage avec un grand pinceau en guise de bâton 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Alké, pas mal de choses ont été dites. Moi je me demande surtout ce que tu vas raconter à droite de l'image pour pas laisser près de la moitié de cette dernière sans storytelling.
Tu pouvais aussi tapper ta vue plus centrale, en te concentrant plus sur la vue du bâtiment qui aurait pu être plus élaborée dans le design, ajouter des vitraux qui pouvaient représenter des scènes ou faire des easter eggs...
Après si t'as une histoire en tête qui justifie tout cet espace, ça marche, mais il est possible que tu mette toutes tes idées à gauche et qu'il te reste plus grand chose à droite après. Pense bien ton histoire en amont, et hésite pas à écrire tes idées directrices pour pas oublier, ou t'apercevoir quand il y en a trop à réaliser pour une seule illu^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Mao Mornity haha c'est marrant que tu parles de vitraux et d'easter eggs je pensais justement à ça ^^ mais plutôt sur le 2ème bâtiment. Après vu que la focale c'est l'espèce de temple va falloir que je gère l'équilibre. Mais j'ai l'intention de remplir à droite aussi. Merci du retour en tout cas 😉

voilà où j'en suis pour le moment, j'ai dans l'idée de me baser sur de l’architecture gothique mais avec la perspective, les valeurs etc...c'est pas évident de poser en images ce que j'ai en tête. Faut que je règle les soucis de tangentes aussi et je réfléchis au désign général, je construit, je déconstruit, j'experimente. Cette version n'est pas forcément arrêter. J'avance pas très vite mais c'est un de mes soucis, je suis rarement satisfait^^

DPS_artbook_gabarit_couverture.thumb.jpg.917deaf4b8802d660dd1981836e10366.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà mon avancement, j'ai surtout avancé sur le deuxième bâtiment. Je vais m'attaquer au temple et au côté droit de la cour pour combler le vide. Si y'a des choses qui ne vont pas ou qui semble bizarres n'hésitez pas.

 

DPS_artbook_gabarit_couverture.thumb.jpg.fa17671e106906ce5fd57dadb901fa23.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Alké ! Chouette image et chouette idée ! Alors moi, j'ai deux choses qui me chagrinent et qui me sautent aux yeux dans ton image : je trouve tes répétitions ennuyeuses, et tes très trop "droit", pas assez vivant ! Qu'en pense tu ? 🙂

  • J'aime 1

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thÿrr hello, oui je suis d’accord. Je vais fignoler un peu le temple (qui est la focale) et après je vais regarder comment je peux déstructurer un peu le côté géométrique et les répétitions.

en même temps je sais pas trop comment je vais faire parce qu’un bâtiment en général c’est symétrique mais c’est sur que les répétitions amènent un peu de monotonie je te rejoins là dessus

 

 

Modifié par Alké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors des soucis de valeurs pour ma part, ta lumière est toujours pas claire. Les bâtiments sont trop clairs pour leur placement, le fait que les ombres soient pas marquées gènenet aussi la lisibilité, comence à jouer la dessus pour donner du rythme justement.

Tes échelles aussi, si c'est l'entrée de ton temple, pourquoi le bâtiment derrière est minuscule, au point que la porte d'entrée stylet est plus haute de base.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lumière vient de la porte et un peu de derrière le 2ème bâtiment (genre y'a une cour derrière le bâtiment qui diffuse un peu de lumière) d’où la légère lumière venant de derrière. Je voulais aussi faire une sol de glace ou miroir (style l'exo du portail magique) réfléchissant pour renforcer l'atmosphère froide. ah oui et les 2 batiments ne sont pas reliés, le temple c'est genre l’accueil et l'autre c'est genre une école type poudlard en version digital painter au lieu des sorcier^^ c'est une école imaginaire qui représente DPschool. Mais je sens bien que c'est pas clair donc c'est que ça fonctionne pas ce que je veux transmettre. Dernière chose ça se passe la nuit et y'a pas de lune (c'est peut être pas le plus simple à faire)

545466366_portailreflets.jpg.4b692d30c018be227098e98c339ccc80.jpg

petit edit : c'est pas que je veux pas suivre les conseils sur le placement des ombres, ne le prenez pas mal. C'est juste que je fais un blocage la dessus et j'ai vraiment du mal, mais je vais essayer d'avancer et d'utiliser des refs supplémentaires. Merci en tout cas pour tout les retours

 

Modifié par Alké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello, je reviens avec une autre proposition l'autre m'a soulé^^

ça représente l’œil bionique du dessinateur, dans une version post-apo. j'aurais bien rajouté des éléments pour renforcer la perspective, genre des chaînes ou des tentacules mécaniques mais je ne vois pas comment m'y prendre donc j'ai laissé comme ça pour le moment.

2115275324_oeilrobot.thumb.jpg.72ac1528a01b8f7a3c5e5d6c821610ed.jpg

 

je me suis fait un rapide modèle sur blender pour mieux comprendre la lumière. C'est vite fait je maitrise pas complètement la 3d mais ça m'est bien utile quand même

1593350409_sphere3d.png.52e07ef8d71da82a6fe811bf8eec9849.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! En fait comme pour l'image précédente il manque des ombres portées. Il n'y en a pas sur ton modèle 3D Parce que les pics ne sont pas au même endroit. Ici sur ton paint tu les a avancées, je le vois grâce à la base de tes pics. Ca devrait rajouter pas mal de réalisme de les rajouter et tu peux le faire assez simplement sur un calque en multiplié ou autre. Si tu veux compliquer les choses, refais ton modèle 3D de façon à ce que l'emplacement des pics correspondent à ceux de ton image, et inspire t'en.

Moi aussi j'ai laissé tombé une image sur laquelle j'avais passé bcp trop de temps et qui n'avançait pas. C'est pas grave, il faut avancer et c'est ce que tu as fait en en recommençant une du début, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Yun77 yes j'ai encore oublié les ombres portées^^. Je sais pas pourquoi je les oublie tt le temps, je me focalise trop sur la lumière et je zap les ombres du coup. Je vais rattraper ça, ça devrait pas être trop compliqué. Merci du retour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup beaucoup la danseuse automate et ses pieds en forme de sabot.

 

Pour l’œil bionique, je trouve les chaînes assez étranges. Elles sont vraiment floues (pour donner la sensation de vitesse, je présume), mais du coup j'ai l'impression qu'elle ne s'attache pas bien à l’œil, qu'elles ne font pas partie du même élément. Je ne sais pas si je suis compréhensible. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...