Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP de Référence Lisa


Kociany

Recommended Posts

Salut à tous, 

J'ai l'impression que les gens qui suivent ces cours sont souvent loin d'être débutants. Je m'en sors pas mal pour recopier des images mais quand il s'agit de dessin d'imagination ou de gérer les couleurs et textures tout s'effondre, un dirait un enfant de 5 ans qui dessine... Donc on repart de zéro!

Voilà mon avant!

AVANT.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kociany et bienvenue :),

Il est tout mimi ton dessin et j'ai hâte de voir son après au terme des 10 chapitres, une fois que tu auras passé en revu notamment toutes les notions que tu as citées plus haut (texture, couleur...) :)

J'aime bien le fait que tu aies mis de la variation dans le pelage et le fait d'avoir ajouter des plus longs. On comprend bien qui est le père, et qui est la mère. Tu pourrais même peut-être accentuer la différence sur les enfants. Un faire un, un peu bedonnant, ou un fleur sur la tête...

Autrement ton dessin manque de profondeur (mais pas de panique, tu apprendras cela dans la suite des cours ;) ). Il y a également un souci d'échelle. Par exemple ton banc est beaucoup trop petit par rapport aux personnages. Impossible pour eux de s'y assoir.  Les buissons qui sont à la bonne échelle par rapport au banc, sont du coup trop petit également par rapport aux personnages. La fenêtre et les arbres au-dessus de la maison sont eux aussi trop petits.

A bientôt ;)

Bonne journée :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici l'artiste ! Ne t'inquiète pas tu vas très vite évoluer et te détacher de ce style que tu qualifies d'enfantain. 🙂

En tout cas c'est mignon tout plein ! Et vu la composition riche et assez complexe (4 personnages, décor, etc) ça promet un beau avant/après au Chapitre 10.

Sois indulgente avec toi-même dans les premiers Chapitres, c'est normal si tu n'as pas un résultat parfait pour les exercices, il faut le calibrer à ton niveau actuel. En tout cas tu vas vite te débloquer sur plein de choses. A bientôt.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...