Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP CHALLENGE 10 - WILLO


Willo

Recommended Posts

Pour la ram, tour ou portable c'est aussi simple. Souvent le mieux c'est effectivement de remplacer la barette déjà existante par deux plus performante (fais attention à ce que les modèles soient bien identiques (DDR Mhz marque...) et tu n'auras pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi Merci, moi aussi à vrai dire j'ai hâte de voir la suite 😂

@Yun77 Oui, c'est vrai ! Faudrait juste que je prenne le temps de voir ça car ça ferait vraiment pas de mal d'en avoir plus ^^ Merci !

@Teo Lehog Merci 😊

Bon, ce weekend va falloir cravacher dur pour avancer ce foutu tracé !! J'ai jamais fait autant de plis (et de perso aussi) dans une même illustre 🤪 

J'ai un doute sur la perspective de la nana encore en brouillon sur le bas de l'illustre, j'ai l'impression qu'on la voie un peu trop en vue en plongée 🤔 Le reste choque pas ? Bon, on est d'accord avec tout ça l'île de la perspective est entièrement à reprendre (sinon elle fait sa pers toute seule) ! En attendant, je me suis mis sur celle du digital.

Allez, on garde la motive !!! 😤

329229103_concours10-dps_willo_wip-trac2.jpg.352b6431388c7a147bff941cb3f06466.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg je peux pas trop t'aider pour les perspectives mais je te soutiens à 100% ! lol 😅 Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'elle devrait être plus grande et légèrement plus droite, surtout quand tu compares au gars en face qui est quasiment 2 fois plus grand.

L'idée est cool sinon, bon courage pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette tout ça. J'aurai une petite remarque sur les nuages, pour éviter la constellation de petits nuages un peu partout qui risquent de perturber la lecture générale de ton image, j'aurai tendance à les regrouper au niveau de ton ou tes points focal. Et faire le reste des nuages en grosses masses. Si tu as plus de 2 ou 3 points focal la lecture sera indigeste.

Bon courage pour la suite

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était une fois, une nana qui s'était dit que ce serait vraiment super de faire un bateau avec plein de gens de dedans, et puis des îles aussi et surtout, le tout avec PLEIN de détails... Nan mais franchement, qu'est-ce qui m'a pris de vouloir utiliser cette méthode ô combien longue ? 😭 Avec ma manie à en rajouter encore et toujours plus, bah me voilà avec une sacrée illustration à colorier maintenant (bah ouais, ça fait vachement dessin à colorier là plutôt qu'une illustre à coloriser) !!!

Ah là là.... Le pire, c'est que malgré le fait qu'il ne reste que quelques jours, je prends plaisir à dessiner tout ça (je suis vraiment maso) 🤪🤣

Bref, merci à vous @Agapi, @Fuzz, @Archange.St.Michael et @djahal ! J'ai tenté de suivre vos divers conseils, et voilà le tracé (enfin) terminé ! Youpi !

 

620056286_concours10-dps_willo_wip-trac3.jpg.3aa61443f9f1e70221cfb7a87516e631.jpg

705590403_concours10-dps_willo_wip-trac3-bis.jpg.acd7c4d27c7291adf35fcdce02b0fb82.jpg

Comme je n'ai pas du tout utilisée de point de fuite et autre trucs de perspective (parce que j'avais juste pas envie ;p), j'ai dû remplacer l'île de la pers justement par celle des pieds et des mains (plus fun), car elle passait pas avec le reste.

Sinon, j'ai encore quelques petits réglages et trucs à virer qui ont été dessinés sous les nuages (et dépassent inutilement), mais je m'arrête là pour le tracé (sinon, adieu ma participation) ! J'ai tenté d'éviter autant que possible les tangentes, mais avec tous ces détails, il est fort possible qu'il y ait des oublis ^^' Sur ce, place à la colo maintenant !!

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop top ton illustration, bon courage pour la colorisation ! J'espère que tu vas finir à temps car j'aime vraiment ton dessin 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet, très riche. Je ne suis pas une pro des proportions mais l'ensemble est harmonieux. Hâte de voir la colorisation 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur quoi tu pars avec le temps qui reste, prend le temps de la finir tranquille. Apres, je me souviens pas de ta vitesse de colo. Seul truc que je dirais mais ca peut dependre aussi de comment tu compte contraster la colo, attention au bruit qui est tres fort dans les zones éloignées.

Prend un plan large de bd pour t'aider et te servir de ref. Tu peux creer de la profondeur soit avec de l'epaisseur de ligne, soit de la quantité de lignes a l'interieur de tes objets, selon ce que tu preferes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de détails j'adore ! C'est quand on a plus de temps qu'on est le plus à fond x) J'espère que tu auras le temps de le coloriser ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super lineart 😮 ton illustration promet d'être vraiment bien, courage pour la colorisation.

 J'espère que tu vas reussir à finir à temps car ca me semble tres prometteur 😉 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Agapi, @Kitsune, @Petignome, @djahal, @adilas, @Teo Lehog, @Fuzz et @Archange.St.Michael pour vos retours et encouragement tout du long 😊

Ça n'a vraiment pas été simple d'être dans les temps, j'ai dû aller à l'essentiel sur la fin malheureusement, en espérant que tout soit resté à peu près cohérent 🙄

Même si j'ai été malade après noël et que ça m'a coûté des jours, cette méthode est quand même vachement trop longue, parce que je me perds dans la création de détails qu'il faut tous coloriser derrière (c'est un problème, j'adore les détails) ^^' Bon, je sais que j'ai des progrès à faire, c'est clair. En plus, là j'ai presque exclusivement utilisée paint tool sai (première colo avec... pour un concours XD) !

Enfin, ça m'aura encore fait travailler et progresser, c'est ce qui compte au final, puisque je ne compte pas les recherches et ref pour faire tout ça 😆

Même si je l'ai posté dans le sujet comme il faut (et juste à temps - j'ai horreur de ça, d'être sur le fil -), là voilà terminée :

 

 

DPS_artbook_Willo_BD.jpg

 

Et avec le gabarit :

 

DPS_artbook_Willo_BD_gabarit2.jpg.d6dcd1821e5b8b53685c03f2404f1696.jpg

 

Voilà voilà ! Encore merci à vous, la communauté tout ça. On se retrouvera sur les autres exo ou mon sujet wip habituel ^^ Et un gros MERDE à tous !!!

Modifié par Willo
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton illustration, félicitations 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...