Aller au contenu

Stylet/écran à tendance schizophrène


Hyzlaw

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je viens tout juste d'acquérir ma toute première tablette graphique (avec écran) : Huion Kamvas Pro 22 (2019) !

J'avais quelques problèmes dessus, que j'ai tenté de résoudre (faut savoir qu'il faut m'expliquer comme à un enfant de 5 ans, je suis vraiment pas douée dans ces trucs là hein) :

- J'ai le pc devant moi et la tablette à gauche. Quand je mettais ma souris sur la gauche pour passer sur la tablette, ça ne marchait pas. Quand j'allais à droite, elle apparaissait sur la tablette à gauche.. Ce problème a été résolu, bon !

- Je n'arrivais pas à avoir deux écrans différents. En gros, j'avais toujours l'écran de la tablette sur le pc et inversement. Donc impossible de dessiner sur la tablette et de regarder une vidéo sur youtube sur le pc en même temps, par exemple. Ce problème a été résolu, bon !

SAUF QUE.

Suite à cette seconde résolution, un nouveau problème est apparu. Maintenant, que je fasse étendre ou dupliquer ça revient au même. Au final ouais, j'arrive à avoir l'écran de la tablette avec le logiciel sur la tablette (en ayant fait glisser en fait la fenêtre de Clip Studio Paint du pc à la tablette), mais gros souci avec le stylet. En gros, quand je pose mon stylet sur la tablette, c'est le curseur de ma souris sur l'écran du pc qui bouge. Une fille m'a alors dit de mettre le curseur de ma souris sur l'écran de la tablette et que comme ça, il ne bougerait plus sur l'écran quand je poserai le stylet. J'ai essayé, et en fait même en faisant ça, dès que je pose le stylet sur la tablette, pouf, le curseur de la souris réapparaît sur le pc et bouge par magie grâce au stylet que je bouge sur la tablette. De plus, quand je bouge le stylet, il ne dessine plus, il est juste "curseur de pc". Plus aucun moyen qu'il retrouve sa vraie fonction. Par contre, si je vais sur mon écran de tablette en déplaçant le curseur de la souris dessus, là la souris bah elle est ok pour dessiner (sauf que c'est comme dessiner des stickmans sur paint, impraticable). 

DU COUP.

Vous l'aurez compris, je suis dans le caca et en plus j'suis pas douée du tout et je connais très mal l'interne de mon pc. La dernière fois j'ai eu du mal à trouver les paramètres et j'ai découvert ce que c'était d'étendre ou dupliquer un écran, m'voyez..

J'attends donc une âme charitable ou ayant pitié de ma nooberie pour m'aider, puisque désormais la tablette est inutilisable pour dessiner, et je vois du coin de l'oeil ma création en cours, laide, qui ne demande qu'à progresser, sans espoir. 

J'offrirai une raclette à celui ou celle qui aura su m'aider 🥰

20% d'un travail, c'est 80% d'un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis quasi certain de n'avoir rien compris à ce que tu dis là .

faut que tu regardes des videos regardes les parametres de ta tablette , si t'as bien installe le driver ???

https://www.huion.com/index.php?m=content&c=index&a=lists&catid=16&down_title2=Kamvas Pro 22(2019)

que le mode souris soit pas coché tout ça

allez un peu de recherche c'est rien de mechant apparement

Capture.JPG

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tout mis les drivers, en fait ça marchait bien avant. Mais depuis que j'ai séparé les deux écrans (que ce n'est plus le même sur la tablette et sur l'ordinateur), mon stylet ne dessine plus sur la tablette et déplace le curseur de ma souris sur l'écran. J'ai été voir à l'endroit d'où provient ton screen, et ce que tu indiques n'existe pas, je n'ai aucune case avec le mode souris coché ou pas. Je n'ai que les deux autres..

  • J'aime 1

20% d'un travail, c'est 80% d'un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...