Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP d'Imagination


FredKiss

Recommended Posts

Voici le résultat de l'exercice du chapitre 0. C'est un digital painting d'imagination sur un de mes personnages de bande-dessinée.

 

PS : Elle porte le joli nom de Sarah POWERS 😁

sarah 02.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @FredKiss et bienvenu :),

J'aime bien ton personnage, il a une bonne bouille et un certain caractère. Par contre je ne comprends pas très bien les marques rouges sur ses joues. On dirait des blessures... pour autant ça ne cadre pas trop avec l'expression du personnage. De plus les hachures à cet endroit sont trop prononcées et aurait mérité un traitement plus fin.

Ton personnage manque un peu de volume, et d'ombres/lumière. Ces notions sont appréhendées dans la suite du programme. Ton personnage devrait vite gagner en volume et en réalisme :).

Il y a également quelques petites incohérences : l'orientation des cils, le sens de la boucle d'oreille qui devrait être devant et non derrière, le pan gauche de l'écharppe qui devrait être plus vers la gauche du fait de la gravité et de la position courbé en avant du personnage, le bras droit (donc celui à gauche de l'image) qui est trop droit/rigide. On ne sent pas l'articulation/jonction bras / avant-bras. Et au lieu d'avoir un creux il y a même une petite bosse ce qui accentue l'aspect un peu non-réaliste....

A bientôt ;)

Bon week-end :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @Anim@, pour tes critiques constructives. 

Au niveau des joues, ces marques sont des moustaches (comme un peu celles de Naruto 😁).

Au niveau du bras droit et de l'articulation, je ne comprend pas trop le problème avec la bosse, vu qu'elle porte un  vêtement un pull assez épais (pour le froid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme l'artiste ! Elle ne manque pas de caractère ! C'est prometteur pour la suite.

Il y a en effet pas mal de petites choses à revoir, mais tu vas apprendre tout ça au fil des Chapitres. Autant dans le dessin que dans le style/rendu que tu peux pousser un peu plus loin. Et dans ton painting 'après' je suis sûr que tu pourras même pousser le concept et/ou l'histoire : qui est-elle ? Qu'est-elle en train de faire ? J'ai hâte de voir ça.
Bon cours, prends ton temps, sois régulier et tu vas vite progresser.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...