Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

dossier de nuancier couleur


Rockblue

Recommended Posts

Bonjours a tous, chers collègues dessinateurs et a tout les professeurs. je suis en ce moment sur un challenge de luigi mansion et du coup pour sélectionner la couleur local, je pipette sur les dessins de tunique, couleur chair. Mais je me disais, s'il y avait une possibilité pour créer des dossiers sur la rubrique nuancier ou ranger les tons de couleurs, pour ne pas recréer des tons chair, si ce n’était que pour des origines de teins différentes.

Je classais déjà, les brushs par dossiers, environnement, encrage et d'autres qui ne me reviennent pas.

Merci a tous et bon dessin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Yun, j’essaierais de trouver si j'y parviens. J'ai pensé a sa, car c'était pour éviter de changer la couleur local du personnage pour n'avoir pas un teint dans la tenue ou la peau. Mais la pipette sa aide toujours pour chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Rockblue, pareil j'utilise jamais le nuancier, mais il est tout à fait possible d'éditer et sauvegarder des palettes, même de les stocker dans le cloud pour les retrouver partout. Tu peux trouver les options de sauvegarde dans l'onglet de menu en haut à droite de la fenêtre du nuancier, comme pour tous les fenêtres d'outil Photoshop.

Après je peux pas en dire plus, c'est vraiment un truc que je fais pas.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yun77 et @Mao Mornity, j'ai le plaisir de vous annoncé que j'ai trouvé comment faire des sous dossiers de couleurs. j'ai été sur le menu a droite comme vous me l'avez dit, puis dans l'onglet bibliothèque que j'ai rajouté, c'est ici que j'ai trouvé de faire des sélections que couleurs par dossiers.

Sa peut toujours aider, pour avoir des tons chairs qui sait en partant de la valeur local, puis aller vers l'ombre et la lumiere.

C'est comme sa que je procède un peu, mais je vais tenter de faire les exos lumières et ombres de manière plus comme un sculpteur.

Bonne journée a vous 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...