Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Faire un pas pour se forcer à sauter :)


mappledash

Recommended Posts

Salut à tous! 😅🖌️

Je viens me présenter en me disant que ça allait bien me forcer à me lancer dans les cours. Enfin, les cours c'est pas vraiment le problème, c'est plutôt exposer mes réalisations qui me met mal à l'aise. J'ai assez peu montré mes créations durant ma vie, et seulement à un très petit commité de proches qui ne sont même pas vraiment des artistes, du coup leur jugement était pas très critique. Ici, face à une si grande communauté d'artiste, c'est pas pareil ahaha Mais vous avez l'air bien veillant alors haut les coeurs 😄😄

Et après cette introduction je me rend compte que je ne me suis même pas encore présentée en fait ahah

Je m'appelle Marine, j'ai 23 ans, je vie à Nantes et viens de Toulouse. Je dessine depuis toujours, mais comme je suis d'une famille plutôt scientifique et moi-même bonne élève obéissante, j'ai jamais trop osé mettre en avant mon goût pour la création, j'avais l'impression de pas être à ma place, alors j'en ai toujours fait un "à-côté" et ma priorité était les études. Pourtant, j'ai jamais réussi à m'arrêter, c'était vital, si je ne pouvais créer pendant trop longtemps, je finissais par craquer et passer une nuit blanche à ne faire que ça ahahah

J'ai fini par assumer pleinement ce goût pour l'art et m'y mettre sérieusement y'a environ 1 an et demi. J'étais malheureuse dans mes études et je comprend maintenant pourquoi: j'avais besoin de vivre ma passion et bien que la biologie j'adorais ça, l'art était ce qui me faisais vraiment vibrer et les études ne me laissait guère le temps de m'y consacrer autant que je l'aurais voulu.

Alors, voila, je suis maintenant des cours pour adulte aux Beaux-Arts de Nantes, j'y apprend les rudiments de l'Illustration et Bande-Dessiné. Sauf que je me suis vite sentie limitée par la technique et le médium utilisé. Je connaissais déjà le Digital Painting, je regardais beaucoup de tuto, ça m'hypnotisait. Et quelque chose dans cette façon de faire m'attirait beaucoup, ça me parlait. Alors j'ai cherché à apprendre le Digital Painting sur internet et c'est comme ça que je suis tombée sur des tutos de Spartan qui m'ont finalement amenés ici. Et j'ai accrochée!

J'ai mis du temps à me lancer, un peu impressionnée par le niveau de certains et angoissé par mes propres exigence (comme beaucoup d'entre vous j'imagine), mais ça y est, je suis décidée, mon DP de référence avance à grand pas et je suis prête!

EDIT: Ah oui, fallait parler de culottes et de caleçons. Bah du coup je suis plutôt culottes moi. Mais des fois j'aimerai être un homme pour porter vos boxer comme vous. Vous avez l'air tellement à l'aise la dedans 🤩

 

EDIT: j'ai édité mon ancienne présentation, composée dans un mauvais jour où j'en avais gros sur la patate et dans laquelle je me livrais un peu plus que ce que j'aurais voulu laisser trainer sur internet ahah Du coup, voila une version plus "succin" (si on veut, je suis bavarde, je ne peux me contenter de quelques lignes eheh)! Avis aux intéressés 😄

Modifié par mappledash

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marine, et bienvenue chez nous ! Je te cache pas que j'ai difficilement réussi à tout lire XD Encore bienvenue !! 🙂

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAHAH Je comprend

En vrai, le plus intéressant pour le contexte se résume dans le premier paragraphe.

Le reste c'est seulement pour ceux qui ont du temps a perdre ou qui aime connaître la vie des gens ahaha Moi ça m'a surtout fait du bien de partager ça, comme je n'ai pas vraiment d'endroit ou de personne avec qui en parle, qui puisse un peu comprendre 🙂

 

Merci pour l'accueil 😄

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Marine, 

Et bien, t en avais gros sur la patate 😄 !

C'est pas toujours facile de trouver sa voie, mais j'espère ( je n'en doute pas vu ta motivation 🙂 ) que tu trouveras ici tous les ingredients nécessaires à ton épanouissement professionnel ! 

A bientôt sur les forums 

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mooglee a dit :

 

Et bien, t en avais gros sur la patate 😄 !

 

Voila je pense que ça résume bien ahhahaha

Merci de l'accueil

Modifié par mappledash

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @mappledash !

Aaaaah l'anxiété... Moi aussi je connais T___T En fait je crois qu'on est de plus en plus à se sentir mal en ce monde...

Si dessiner te permet de te sentir bien/mieux, fonce dans cette voie ! En plus tu as la chance d'avoir une famille qui te soutient c'est très très important, et crois moi sans ça c'est super compliqué (personnellement je passe pour une cassos feignante aux yeux de ma famille à cause de sa xD, enfin mon cas est compliqué, si ça t'intéresse on peut parler en privé parfois lire le malheur des autres bizarrement ça fais du bien)

En tout cas ici tu vas apprendre des tonnes de choses et progresser vitesse grand V, ça devrais te redonner confiance 😀

Garde la frite !

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'avais envie de t'écrire car je suis Nantaise, et il y a une quinzaine d'années, je ne savais pas quoi faire de ma vie et tout d'un coup j'ai eu envie de me mettre sérieusement au dessin. 

J'ai voulu entrer dans une école, près de la place Canclaux, et je me demande si ce n'est pas l'école dont tu parles. J'ai rencontré un prof, mais pour déposer un dossier, je n'avais pas de dessins à montrer. Il m'a conseillé de prendre des cours pendant 1 an et de revenir.

J'ai commencé les cours et tu sais quoi? Quand j'ai vu le niveau des autres, je me suis dégonflée...

La confiance en soi est difficile à construire, j'ai l'impression d'avoir cet objectif commun avec toi, alors je suis inscrite ici depuis 2 jours 😂 mais je te souhaite la bienvenue et je te souhaite de te rendre fière de toi même 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

@pika_p-ink, oui j'ai vraiment de la chance que ma famille me soutienne, même si je ne m'en met que plus la pression, je veux pas les décevoir. C'est mon grand soucis moi, la confiance en moi et la pression/sur-exigence que je me met. Et pour le coup c'est moi qui ai tendance à me dire que je suis qu'une feignante qui arrive pas à trouver un boulot et une voix "normale". Le conditionnement de la société est dure des fois....

Je sais qu'on est nombreux avec ce genre de sentiments conflictuels. Le fait de vouloir s'auto formé aussi, c'est pas toujours compris et bien vu.

@jezabel oui, se comparer aux autres c'est un vrai coup au moral des fois. J'essaie de le faire le moins possible, ça me décourage aussi très vite.

Je te souhaite aussi beaucoup de courage! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire 🙂

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mappledash !

Eh bien, peu importe le temps utilisé pour lire ta description, pour moi ce n'était pas du gâchis !

Je te souhaite la bienvenue dans la communauté 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, ça fait plaisir 😄

Modifié par mappledash

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...