Aller au contenu

[WIP Challenge 10] Oniric blue


Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂

Voici où j'en suis de mon illustration pour la couverture de l'artbook DPSchool 
J'ai choisi un tigre en référence à la persévérance et au courage dont il faut faire preuve dans l'apprentissage en digital painting (ou art en général). 
Ce n'est pas facile et il faut affronter de nombreuses difficultés, comme les périodes de doutes, de remises en question... ou même plus tard trouver son premier job, se faire connaître, en vivre, etc. Il faut sortir les crocs quoi ^^

Je trouvais qu'un tigre serait une chouette représentation de tout ce parcours du combattant 🙂

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez des conseils pour l'améliorer !

(oui désolé je l'ai supprimé et reposté car car je m'étais trompé de nomenclature et je n'ai pas trouvé le moyen de renommer un sujet^^)

Oniricblue_WIP_couv_artbook.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont vraiment cool, rien à changer à ce niveau là! 
A ta place, j’éclaircirai un peu la gauche de  l'illu, j'ai l'impression qu'on s'y approche dangeureusement du noir pur, et je "nettoierai" quelques imperfections à droite à gauche, genre des coups de brush tout apparents.
Peut être retravailler le fond aussi? Même si l'idée d'un fond très flou passe super bien ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Merci beaucoup pour ton retour !
Ça marche, je vais éclaircir un peu les ombres 🙂
Ahah pour le nettoyage c'est prévu biensûr, je n'ai pas encore entamé la phase de détaillage x) je corrige encore certaines zones avec des gros coups de brush en dézoomant pour me rendre compte du rendu vu de loin, avant de détailler ^^
En ce qui concerne le fond, je pense effectivement le garder flou, mais en rajoutant des éléments de décor afin qu'on devine un peu mieux ce que c'est. Je pensais à des ruines de temple dans la jungle.
Et merci pour les couleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello bonne année à tous ! 🙂
J'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous !

Voici mon avancée sur la couv du challenge 10.
Je l'ai mis en stand-by quelques temps avant de le reprendre

J'ai retravaillé le fond, éclairci les zones sombres, rajouté des rayures au tigre... qu'en pensez-vous? y a-t-il des zones qui clochent? (je pense notamment à l'arcade de l'oeil, je ne suis pas sûr de la démarcation bleu orange au dessus de l'oeil )

Et après go finir les détails! 

(bien sûr je n'oublierai pas les moustaches à la toute fin 😉 )


Oniricblue_WIP_couv_artbook_V02.thumb.jpg.f81a3d0c1b74b73e4e833443e18e58d8.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oniric blue, les couleurs sont tres sympa je trouve, il n'y a pas de trucs trop choquant à mes yeux, peut être un truc bizarre au niveau de l'oeil droit 🤔

Par contre je voulais juste te rappeler (je sais pas si tu es au courant, c'est pour ca) qu'il faut rendre les illustration pour le challenge 10 avant demain soir (03/01/20 23h59 dernier délais) 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog Merci! oui je vais retravailler un petit peu cette zone
C'est parti pour les détails 😛
Et oui merci, je sais qu'il faut les rendre demain, pour ça que je me dépêche x)

Modifié par Oniric blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oniric blue Le rendu à l'air chouette ^^, tu peut peut être rajouter du détail au niveau de la mâchoire 

voir rajouter des dents dans la partie bleu ( ou les suggérer en silhouette bleu dans mâchoire inférieur ) mais c'est mon avis 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oniric bluele rendu est tres bien, comme @Luka, peut être rajouter, ou plus suggerer les dents de la machoire interieur et n'oublie pas les moustaches aussi 😄

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oniric blue Bon rendu 🙂 en plus des dents, un petit travail sur la langue? 🙂 

En tout cas, bon travail, continue!👌

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute !

Le rendu global est assez bon, y'a des couleurs et des lumieres sympa ! Mais ! :d Y'a deux trois trucs que je fixerais, c'est surtout l'anat du tigre aavec des ref :

- file lui des moustaches

- laisse descendre les oreilles, il est pas assez aggressif sans ca

-consolide la structure du visage

 

Par ex:

sumatran-tiger-panthera-tigris-sumatrae-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...