Eol 1,562 Posté(e) 28 novembre 2019 Bonjour, Voici mes formes de base auxquelles j'ai ajouté les hachures. Puis 3 dessins avec les valeurs en hachures. Je me demande si je ne devrais pas appuyer plus sur mon stylo. Et jouer sur les valeurs avec la densité de hachures et non avec leur épaisseur. je veux bien votre avis sur ce sujet. merci. Sur le 3em dessin, sur les deserts médicaux, (qui peut être, doit être soumis à l'équipe de moderation) j'ai aquarellé les hachures pour tester. Sinon, pour illustrer les propos de Spartan concernant le travail tout au stylo bille, et les hachures qui doivent suivre la courbure des formes, je vous conseille la BD "Moi ce que j'aime c'est les monstres" de Emil Ferris. Très intéressant . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 29 novembre 2019 @Eol Okay, pour les hachures ca fonctionne plutôt bien. Pour tes illus ca fonctionne un peu moins on dirait que les hachures vont tjrs dans le même sens. Un master dans le domaine des hachures : Villarrte Il fait vraiment le contour de la forme avec chaque hachure. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eol 1,562 Posté(e) 30 novembre 2019 j'ai refais le mannequin en mieux hachuré , j'ai essayer de suivre les formes. et puis j'ai fais aussi 2 dés et une tasse. J'ai cherché un peu d'autres dessins de Villarrte , c'est super beau , comment il sculpte les formes avec les hachures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 4 décembre 2019 A priori tu as créé un topic de trop, un doublon sur les hachures. Concernant tes exos ca marche plutôt bien, mes remarques : Le dé est un peu de travers, la perspective n'est pas tout à fait respectée pour ce volume puisque les lignes du haut et du bas ne convergent pas elles s'éloignent. La tasse me dérange un peu, bon d'une part la hanse me semble trop petite mais c'est un détail, et la facon dont tu as hachuré le dessus de la tasse donne la sensation qu'il y'a comme une "surface" qui est posée en biais sur la tasse. Essaie de bien suivre la forme avec tes traits, quand tu vas "contre" le sens, cela envoie un message différent. keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts