Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Formes de base hachurées et 3 dessins hachurés


Eol

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes formes de base auxquelles j'ai ajouté les hachures. Puis 3 dessins avec les valeurs en hachures. Je me demande si je ne devrais pas appuyer plus sur mon stylo. Et jouer sur les valeurs avec la densité de hachures et non avec leur épaisseur. je veux bien votre avis sur ce sujet. merci. 

Sur le  3em dessin, sur les deserts médicaux, (qui peut être, doit être soumis à l'équipe de moderation) j'ai aquarellé les hachures pour tester. 

Sinon, pour illustrer les propos de Spartan concernant le travail tout au stylo bille, et les hachures qui doivent suivre la courbure des formes, je vous conseille la BD "Moi ce que j'aime c'est les monstres" de Emil Ferris. Très intéressant . 

 

 

Formes + hachures.jpeg

Numériser.jpeg

Hachures .jpg

deserts medicaux.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eol
Okay, pour les hachures ca fonctionne plutôt bien.  Pour tes illus ca fonctionne un peu moins on dirait que les hachures vont tjrs dans le même sens. Un master dans le domaine des hachures : Villarrte 

gary-villarreal-mushroom-collector.jpg?1548221072

 

Il fait vraiment le contour de la forme avec chaque hachure.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refais le mannequin en mieux hachuré , j'ai essayer de suivre les formes. et puis j'ai fais aussi 2 dés et une tasse. 

J'ai cherché un peu d'autres dessins de Villarrte , c'est super beau , comment il sculpte les formes avec les hachures. 

Manequin Lieux hachuré.jpeg

Dés et Tasse.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori tu as créé un topic de trop, un doublon sur les hachures.
Concernant tes exos ca marche plutôt bien, mes remarques

Le dé est un peu de travers, la perspective n'est pas tout à fait respectée pour ce volume puisque les lignes du haut et du bas ne convergent pas elles s'éloignent.

La tasse me dérange un peu, bon d'une part la hanse me semble trop petite mais c'est un détail,  et la facon dont tu as hachuré le dessus de la tasse donne la sensation qu'il y'a comme une "surface" qui est posée en biais sur la tasse. Essaie de bien suivre la forme avec tes traits, quand tu vas "contre" le sens, cela envoie un message différent.
keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...